Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 009 130 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10911

Message personnel à destination de Notre Picto.

Oui moi aussi je t'aime mrgreenmrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

10912

Citation de duch :

Le permis de faire des gosses, des fois ça serait vraiment utile.

On finira par y arriver ...

On est dans un pays soit disant développé et nous avons un système éducatif en échec. Il semblerait que cela se passe mieux dans des pays pauvres sans moyens moderne ou l'enseignement est considéré comme un privilège et la solution pour obtenir une vie meilleure. Cela dit ces pays restent pauvres.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10913
StratGuy > entièrement d'accord avec ta mise au point , j'ai fait un raccourci un peu trop rapide

8.5 > le malheur bien souvent, c'est que c'est après qu'on s'aperçoit que les parents sont de mauvais parents. Et puis, on fait un gosse à un instant T dans certaines conditions. Il peut arriver, à T+quelques années, que les conditions aient évolué (dislocation de la famille par exemple) qui remettent en cause les conditions de départ.
Témoin ce type qui a laissé sa gamine dans la bagnole pour aller en boîte.

phil77 > le problème de ton exemple, c'est qu'il s'adresse à des gens qui maîtrisent la langue. Là on parle d'enfants qui apprennent à la maîtriser.
Une fois qu'un type sait parfaitement lire le solfège et déchiffrer une partition à vue, tu peux lui mettre une truc mal écrit devant les yeux, il jouera ça les doigts dans le nez. Un type de mon niveau par exemple, il lui faut une partition soigneusement tirée sur ordinateur, avec une mesure par système et deux systèmes par page A4. J'en chie suffisamment pour tenter de décoder les quatre notes de la portée que j'ai pas suffisamment de ressources de cerveau disponibles pour décoder le reste...

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 14:04:09 ]

10914
Cela avant d'arriver au permis de faire des gosses va falloir le permis de faire de la politique.
10915

Citation :

Avec de l'éducation, tu réfléchis. Tu te rends compte que tu te fais entuber. Tu te syndiques. Tu vas manifester...

icon_mdr.gif ah oui effet, avec le front républicain, on voit le résultat...

10916

Citation de Picon Bière :

ah oui effet, avec le front républicain, on voit le résultat...

Je ne parle pas de ça et je ne vois pas le rapport.

Bon sinon c'est vrai, tu as raison, TF1 a raison, Le Figaro a raison, il vaut mieux laisser faire.

C'est quand même pas ça que tu veux dire ? icon_exorbite.gif

Ou alors se contenter de tout critiquer.

De loin, surtout, hein...  icon_mrgreen.gif

Citation de daRinze:

Là on parle d'enfants qui apprennent à la maîtriser.

Moi aussi c'est de ça que je parle...

10917

+1 pour le retour de l'institution scolaire comme figure d'autorité. Autorité bienveillante, cela va sans dire.

Les Jeunes, parfois même les enfants, qui n'ont pas de limite morale suffisamment forte apprise en famille, ne sont pas cons pour autant. Ils se rendent vite compte de la situation d'impunité qui accompagne leurs actes. Et j'aurais bien du mal à leur donner tort. ils peuvent quand même monter très haut dans l'irrespect et la violence avant que ça réagisse. Quand ça réagit...

Pus,faut voir quels moyens il reste au prof aujourd'hui pour défendre sa dignité. Ne parlons meme pas du matériel ou de l'objectivité des notes. 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10918

+1, Lou.

Déjà à la base, il faudrait peut-être qu'on soit dans une société dans laquelle  l'objectif de l'éducation et du cursus scolaire ne serait pas présenté comme étant uniquement axé sur la vie professionnelle future, dont la réussite n'aurait pour baromètre que la possibilité d'acquérir le plus grand nombre possible de biens de consommation.

Mais qu'on considère que l'éducation elle-même est un facteur essentiel d'épanouissement personnel, et pas seulement une sorte de sésame permettant de gagner le maximum de pognon plus tard.

Du coup ça permettrait aux profs de regagner une image d'autorité non pas en tant que garant de la discipline, du maintien de l'ordre et de la sécurité, mais en tant qu'acteur de la transmission des connaissances. Pour la partie purement "disciplinaire", il devrait y avoir suffisamment de personnel dans les lycées et  collèges pour ça, mais au lieu de ça on vire les surveillants, alors que ce n'est pas le boulot des profs, je suis désolé...

10919
Citation :
Les jeunes (..) qui n'ont pas de limite morale (...) ne sont pas cons pour autant

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/super.gif on l'oublie trop souvent
C'est exactement ce qu'il se passe avec les enfants capricieux : les limites ne sont pas claires dans leur esprit.
10920

Citation :

Mais qu'on considère que l'éducation elle-même est un facteur essentiel d'épanouissement personnel, et pas seulement une sorte de sésame permettant de gagner le maximum de pognon plus tard.

+10000

avec un salaire decent pour vivre qd meme