Par contre je pense qu'ils auraient employé les grands moyens pour le faire parler, et il aurait parlé... Personne ne résiste vraiment longtemps à la torture.
Par contre je pense qu'ils auraient employé les grands moyens pour le faire parler, et il aurait parlé... Personne ne résiste vraiment longtemps à la torture.
Pas sur du tout.
Quand tu étudies un peu l'histoire, tu vois qu'il y a de nombreux cas où les gens ont résisté. Deux cas que j'ai un peu étudiés : l'inquisition en Espagne et la résistance en France. Pourtant, ni les inquisiteurs, ni la Gestapo n'étaient des nioubies de la torture.
Il semble aussi qu'il y ait de très nombreux exemples de prisonniers américains lors de la guerre du Pacifique (les japonais étaient pourtant assez doués) ou au Vietnam et en Corée.
Bref, il semble que quelqu'un d'assez fort psychologiquement (sans parler de ceux qui sont spécialement entraînée) puisse arriver à ne pas céder sous la torture.
La réaction officielle du twitter de l'élysée à la mort de Ben Laden:
"Justice est faite".
Depuis quand une execution sommaire est elle juste ?
Voilà, on balance une information à la va-vite, et après on s'étonne que des discussions partent en couille....
Au lieu de vous perdre en conjectures stériles, vous ne voudriez pas attendre qu'on en sache un peu plus, parce que ce serait dommage que tous les threads tombent dans le ferdinandisme...
Attention au traitement médiatique généraliste sur la réaction américaine: à entendre cetrains médias français, on a l'impression que tous les New-Yorkais teufaient hier soir à Time Square alors qu'ils étaient autant à dénoncer l'exécution de BL et à juste considérer que ça ne changera pas grand chose, voire rien, au problème.