Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 037 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11941

+1, je milite pour les cours d'éco, domestique ET générale (les grandes théories, l'économie des états, la finance...)  OBLIGATOIRES au lycée.

11942
+1
J'ai pas youtube ( j'suis au boulot ), mais je vous conseille de regarder ce docu :
L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt ).
--> Moi j'ai pris une claque !!
11943

Aujourd'hui ce qui plombe les finances des gens, c'est en premier lieu le logement, avec d'un côté des loyers du privé qui relèvent du n'importe quoi (plus de 700 euros pour un studio dans la petite ville à côté de chez moi), une offre de logement social qui ne répond pas du tout à la demande, à cause des villes qui préfèrent payer les amendes plutôt que se mettre en conformité avec la loi sur les quotas de logement sociaux sous le prétexte non avoué d'éviter" d'amener de la racaille", et les petits salaires qui restent bien trop bas pour assumer les loyers d'un logement décent dans le privé.

Je suis abasourdi de voir qu'on expulse des familles qui ne peuvent plus payer leurs loyers, alors qu'on les reloge des mois durant dans des hôtels en périphérie des villes (il y en a de plus en plus, je sais pas si vous avez remarqué), pour un coût bien supérieur au loyer qu'ils ne peuvent pas payer... à se demander si cette manne pour les chaines hôtelières n'est pas le résultat de petits arrangements entre amis, si vous voyez ce que je veux dire...

11944

 

Citation :

 

- La publicité qui nous tente continuellement et insidieusement

- Les banques qui acceptent d'accorder des crédits sans vérifier la solvabilité de leurs clients

- Les gens qui ne savent pas résister à la tentation, la société de l'instant, incapable de différer ses envies

 

Ouh les méchantes publicités, et les méchantes banques et les méchantes envies, vilaines !

Mooouuuaaaiiisssss, vite fait quand même...

 

Citation :

 

je milite pour les cours d'éco, domestique ET générale

 

Je sais pas, je me pose la question de savoir si une fois de plus ce serait pas un peu de la déresponsabilisation. Les cours d'éco-générale, c'est bien, les miens m'ont permis de me rendre compte que même en théorie on comprend tout de suite que ça peut pas marcher correctement 2 minutes. Les cours d'éco-général alternatives, plus déjà, va falloir changer de toute façon...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11945

Citation :

Les cours d'éco-général alternatives

 

T'as une définition sous le coude là ? ca m'interresse. Et je rappelle l'existence D'economie Fanzine, que tout gentleman avisé a flagué depuis longtemps.
11946

Moi je trouve quand même un peu facile de dire que les gens qui n'ont pas les moyens de se payer ce dont ils ont envie n'ont qu'à se priver ad vitam aeternam sous prétexte que s'ils craquent, ils vont s'endetter. Surtout quand on a plus ou moins les moyens d'assumer ses envies, c'est un peu déplacé de leur dire "vous n'avez qu'à vous priver".

On en arrive à une situation où même les nouilles deviennent trop chères. Quant aux patates, c'est déjà quasiment en train de devenir un produit de luxe, alors merde.

Si des gens ont envie d'avoir un écran plat, c'est normal aussi qu'ils craquent.

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 10:54:08 ]

11947

Le problème c'est pas de craquer sur un écran plat, ce'st de craquer sur un écran plat, puis une wii, puis une nespresso, puis un blu ray 5.1, puis un netbook, puis un fauteuil massant, le tout payé en 20 fois à 17 % TEG

11948
Avant y'avait du pouvoir d'achat parce qu'une TV coutait moins de 200 euros, on n'avait pas 4 forfaits téléphoniques par foyer, ni forfait internet, ni achats en ligne (oui, je pense que je dépense davantage depuis que ça existe), ni possibilités de partir en vacances loin et pas cher grace aux low costs et promovacances...
11949
En même temps si on arrêtait de montrer partout (je ne parles pas que de la pub) des mecs, qui vivent dans un super loft meublé "deeeeeeeesign", avec tv plasma, home cinéma, avec une bmw/mercedes... Suffit de voir les émissions de télé genre diner presque parfait (pour l'exemple), on voit que ça. Ca m'étonne pas ensuite que le mec qui regarde ca et qui n'a pas beaucoup de revenus ait envie de vivre pareillement, donc crédit etc...
C'est un peu de la faute à tout le monde et à personne.

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 11:06:22 ]

11950

Ouais, d'accord mais il faut quand même aussi faire la différence entre les gens surendettés parce qu'ils sont victimes de leur consumérisme et ceux qui se retrouvent dans le rouge parce que tout en ayant de plus en plus de mal à assumer les besoins de la vie quotidienne ils vont quand même se prendre un crédit à la consommation pour acheter un truc plus ou moins superflu.

Edit: je répondais à Traumax

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 11:10:14 ]