Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 022 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12051
Et comment devrait on prouver la relation de subordination entre employeur et salarié ?
12052
Comme je l'ai mis entre parenthèses : le fait d'imposer des contraintes horaires ou de donner des ordres bien (trop) précis, bref toute situation qui relèverait un peu trop d'une relation employeur/salarié. On peut regarder la rémunération aussi. Après, c'est comme tout, (hors pénal) si aucune des parties ne réclame quoique ce soit, ce genre de situation peut continuer AVA. Mais l'employeur a tout à perdre en cas de litige : paiement des charges sociales, congés payés, indemnisation, effets de seuil, etc...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12053

Après renseignements pris, le fait qu'un vacataire de l'éducation nationale puisse se voir arrêter son contrat du jour au lendemain, sans préavis ni procédure, est tout à fait légal.

Dans le même ordre d'idées, il cotise pour le chomdu, mais ne peut le toucher, et dans certaisn cas, sa rémunération est inférieure au Smic.

Marrant qu'il existe de telles zones de non droit au sein d'un servce public qui est le 1er employeur de France.

 

Tout ça me parait pas tenable devant un tribunal, et sorry d'être emphatique, dans le sens où c'est contraire aux lois de la république : concernant le droit du travail et la rémunération minimale, la loi française doit s'appliquer.

Je veux dire qu'il me semble possible de faire annuler tout ce système completement pourri.

 

Bon, maintenant pour s'en sortir devant un tribunal par rapport à ça, c'ets David contre Goliath, et en France on a toujours vu David se faire socratiser avec du gravier et de la harissa par Goliath, jamais l'inverse.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 10:59:46 ]

12054
Citation :
Marrant qu'il existe de telles zones de non droit au sein d'un servce public qui est le 1er employeur de France.

L'état et les collectivités locales sont aussi probablement les premiers délinquants, et en droit du travail et en droit du commerce.
Si vous avez des artisans autour de vous, demandez-leur combien d'entre eux refusent de travailler pour les collectivités locales.
Alors que la loi interdit les délais de paiement supérieurs à 60 jours, il est hyper fréquent que les collectivités locales mettent 6 mois ou plus à régler une facture.
Moi-même, j'ai à un moment joué régulièrement pour des mairies (concerts en plein air l'été notamment). Ça ressemblait à un bon plan, certaines nous prenant chaque été pour 4 à 8 concerts. Sauf qu'on a arrêté : marre d'être payés en mars quand t'as joué en juillet !
12055
Citation :
Dans le même ordre d'idées, il cotise pour le chomdu, mais ne peut le toucher, et dans certaisn cas, sa rémunération est inférieure au Smic.


En fait elle a certainement cotisé à une caisse dépendante de l'enseignement public et non des assedics. Les critères comme la durée d'affiliation et d'indemnisation peuvent être diffèrents.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 12:06:02 ]

12056

Citation :

concernant le droit du travail et la rémunération minimale

 Vraisemblablement, la rémunération est peu importante du fait du nombre d'heures déclarées.

De mon temps, le budget des vacations était calculé sur la base du nombre d'heures de cours à faire assurer, pas sur le nombre de personnes qu'on missionnerait pour ça : du coup les vacataires devaient etre payés en fonction du nombre d'heures de cours faites. Pas au mois.

 

Et en tant que salarié de l'Education Nationale à l'époque, je te garantis que c'est pas avec le nombre d'heures de cours par semaine que je faisais que je me serais fait le smic (je devais donner 12 heures de cours dans la semaine. Et encore, les grandes semaines)

:c_etait_mieux_avant:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12057

Confuzione, je parlais là du smic horaire. Dans l'éducation nationale, sous certaines conditions le salaire horaire inscrit sur la fiche de paye lui est inférieur.

 

 

Citation :

Ça ressemblait à un bon plan, certaines nous prenant chaque été pour 4 à 8 concerts. Sauf qu'on a arrêté : marre d'être payés en mars quand t'as joué en juillet !

J'attends d'ailleurs toujours le réglement d'une prestation effectuée ne aout 2009 au profit d'une collectivité territoriale.

C'est l'enfer pour pouvoir réclamer son dû par des voies contentieuses. Par les voies gracieuses, je me heurte à des excuses type "c'est la crise, les budgets sont rétrécis". Alors même que d'une part il s'agit d'une communauté de communes de 450 000 habitants, et que d'autre part la prestation a été effectuée et facturée.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 13:56:05 ]

12058
Citation :
c'est la crise, les budgets sont rétrécis


Faudrait essayer cette excuse pour les retards de paiements d'impots tiens, juste pour voir. M'est idée que c'est la lettre de saisie sur salaire dans le mois :-/
12059

Citation :

Qu'est ce qui vous navre automatiquement?

Une boite de Coca qui n'a pas grand chose à faire ici. Quand la pub s'incruste à ce point dans le monde des gosses, ça devient vraiment craignos

 

http://img829.imageshack.us/img829/8380/img2011061800028.jpg

12060
Ouh, tu vas jongler ce week end toi !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...