Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 784 réponses
  • 503 participants
  • 2 083 707 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12351
C'est tellement mieux de ne pas la regarder. Plus d'audience = plus de télé.
12352
Raskol et traumax vous devriez faire un tour sur les thread des rebelles en carton qui se balade quelque part sur le pub, je pense que ça vous ferait bien marrer.
12353
Allez hop, rattrapages pour tout le monde !

9782070729685FS.gif

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12354

Non, moi c'est simplement parce que c'est un gouffre à pognon, qui rend les gens con, leur fais bouffer de la merde et consomme de l'énergie couteuse pour ça en plus d'être quasiement pas recyclable. Et avant ça parce que ce serait une belle mesure symbolique du changement.

Rasko : en hiver je ne vais pas distribuer des repas parce que j'estime que ce n'est pas à moi de le faire, ça ne m'empêche pas de lutter activement sur de nombreux fronts au lieu de passer la plus grande partie de mon temps à me prélasser à dire que les autres font de la merde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12355
+1 avec Traumax.

D'ailleurs c'est valable pour plein d'autres choses que la télé : les blogs sur Internet, les bouquins, le discours du voisin de pallier... Faut juste savoir faire preuve de discernement avec les différentes informations qu'on reçoit.

Et puis on est plus au temps où y'avait qu'une seule chaîne nationale. Maintenant avec la TNT, le choix est large, et y'en a pour tous les goûts.

Pie

12356
Citation :
C'est tellement mieux de ne pas la regarder

C'est encore mieux de ne pas regarder les merdasses et de zapper systématiquement les pubs. C'est comme le net. On est pas obligé de passer sa vie sur des skyblogs, de s'informer sur LePost et on peut utiliser Adblock. Les médias ne sont que l'usage qu'on en fait.

Le thread des rebelles, je suis sympathisant non pratiquant. Le thread politique j'ai arrété de lurker en 2007.
12357

Oui c'est sur, mais quand je vois l'impact environnemental d'un skyblog (de plus en plus d'études sortent sur l'empreinte écologique d'internet), je me dis que finalement on pourrait peut-être décidé arbitrairement de certains contenu parce que c'est pas négligeable  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12358
Donc en fait, ce que tu aimerais c'est une dictature écolo ?
12359
Pas vraiment car la TV reste un média unilatéral où l’interaction dans le message est pauvre. On reste dans le paradigme antique de la caverne de Platon (on ne voit que l'image projeté, un reflet de la réalité) et du la panoptique (image des prisons américaines où le mirador peut voir tous les prisonniers mais aucuns prisonnier ne peut le voir). Le message n'est émis que par très peu et surtout il est presque impossible d'interagir avec celui-ci contrairement à un média de flux comme Internet où les messages sont émis non pas de façon verticale mais sous forme de réseaux éclatés.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 17:02:26 ]

12360
Bien, moi aussi jété à la fac en sciences humaines.
La verticalité et l'unilateralité de l'émission n'empêche pas la critique. L'exemple est la critique des oeuvres d'art.
A contrario, le fait d'avoir une multiplicité de sources et la possibilité d’interagir dans le flux du medium n'implique pas la naissance immédiate, spontanée et obligatoire de l'esprit critique. y'a qu'à lire les commentaires de Rue89 et du Figaro sur un même sujet pour le comprendre.

Quand, comme toi et moi, on a eu la chance d'être instruit des sciences de la communication, il est très facile de distinguer et de critiquer les médias et leurs messages. Le drame est que peu de gens ont une telle formation.