Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 035 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12361
dessin-sempe-03.jpg
Citation :
"Maintenant, je voudrais vous poser la question que doivent se poser tous nos spectateurs: Comment votre concept onirique à tendance kafkaïenne coexiste-t-il avec la vision sublogique que vous vous faites de l'existence intrinsèque?"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12362
La différence vient surtout du message en lui-même que des critiques qui en découlent. Un message unilatéral est par définition beaucoup plus facile à moduler et aura beaucoup d'influence sur la "foule".

Une multitude de messages, de sources différentes entraînera la critique, et donc le processus réflexif ("critiquer c'est réfléchir").

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12363

 

Citation :

 

Donc en fait, ce que tu aimerais c'est une dictature écolo ?

 

Bon je sais que tu dis ça gentiment là sur Af pour déconner à moitié, mais franchement cette association dictature/écolo dès qu'un mec dit qu'il faudrait peut-être penser à dégager complètement certains trucs, voir moins ça me fout la gerbe plus que 100 skyblog.

Oui, il va falloir arrêter de rouler comme des porcs, de consommer de l'énergie et des produit de merde comme des porcs, d'avoir 2 fois plus de fringues qu'il n'y a de jours dans l'année, d'avoir de la considération pour des choses secondaires, de calculer le bonheur à partir du pouvoir d'achat et de la croissance, de procréer comme des porcs, de vieillir comme des porcs, de se soigner comme des porcs, de cultiver de la merde avec encore plus de merde comme des porcs, etc., de changer de cartable du mômes tous les ans parce que sinon il va avoir l'air de quoi et ses copains vont dire à leur parents qu'on est pauvre, et j'ai pas fait les yeux doux à mon chef pendant 4 ans pour ça...

Ce genre de provoc c'est navrant, c'est comme si un ours polaire se mettait au coca cola.


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12364
Ce qaue je voulais dire, c'est qu'on peut très bien critiquer un message émis unilatéralement (la Réforme ou le Catharisme en sont de bons exemples), et qu'on peut tout aussi bien se faire endormir par un média horizontal, multisources et participatifs (les multiples hoax plus ou moins populaires all over the interwebs)

La nature du médium n'est pas en cause dans la récéption du message. C'est toujours le récepteur qui fait le truc. Si on décide de croire ou ne pas croire telle ou telle info, c'est individuellement qu'on le fait. Encore faut il en avoir les moyens.
12365
1966207.jpg

trollface.png
12366
Vi c'est vrai mais on tend de plus en plus vers un société "sur-informé" où les gens arrivent à saturation de messages et ne savent finalement plus qui croire. Sans rentrer dans les détails c'est ce que axel Honeth appel la chute des grands récits. On ne croit plus en rien, il n'y a plus de grands récits dogmatiques qui pensent le monde, chaque information est immédiatement contredite. Sartre avait déjà prévu ce phénomène dans "la nausée" où il décrivait un monde blasé où l'ennui est devenu la nouvelle "way of life" du monde moderne.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12367

Citation de traumax :

La nature du médium n'est pas en cause dans la récéption du message.

Ah mais bien sûr, je suis bien d'accord. Mais que se passe-t-il lorsque le médium en question dépasse de très loin le simple cadre de cette phrase ? Parce que la télé, c'est énormément plus qu'un médium... Pour rappel : institution ou moyen impersonnel permettant une diffusion large et collective d'informations ou d'opinions.

 

Citation :

 

récéption

 

Mais j'ai compris le message, j'interdirai seulement les antennes si je suis élu. redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12368
Ah okaaayyyyy... Bon mais sinon Pernaud et ses sabots ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12369
Citation :
Si on décide de croire ou ne pas croire telle ou telle info, c'est individuellement qu'on le fait. Encore faut il en avoir les moyens.


Voilà, c'est là ou ça déconne, le contenu en général est bien étudié pour tenter d'annihiler cette faculté d'interprétation et de réserve, à une majeure partie de la population.

Le journaliste pense pour toi et te fait le commentaire pour t'éviter de réfléchir et partir dans des conclusions autres que celles voulu par l'alimentation d'une pensée unique.

Le nombre en constante augmentation de sujets abordés en est la preuve.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12370
Bon, on dérive sur le complot et la pensée unique, je vois un point casse-couilles et son petit frère, le point bigard arriver à l'horizon, je m'arrête donc là.