Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 220 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12851
Zaz dans Tracks.... Non de p***** de b***** de marde!
12852

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

12853
Tiens c'est bizarre ça. C'est quoi le sujet ?
12854
Citation :
WiFi = 100mW à au moins un mètre, GSM = 2W dans la cervelle. Fais ton choix.

Comme DaRinze. GSM, c'est quelques minutes par jour (et encore).
Le WiFi, il est là tout le temps.
Maintenant, je GSM émet aussi en permanence (à quelle puissance ?). C'est aussi pour ça que j'évite de le garder trop près quand je ne suis pas en vadrouille.
Mais justement, est-ce que c'est la peine d'en rajouter ? Sachant qu'on a aussi les ondes générées par les circuits électriques et tous les appareils électriques et électroniques qui nous entourent ?

J'ai pas la réponse. Mais dans la mesure où j'ai la possibilité, je préfère couper. Même si je sais que ça sera chiant d'aller appuyer sur le bouton à chaque fois que je voudrai aller pianoter sur la terrasse.

Je change de sujet.

J'ai régulièrement sur la hot-line des gens qui se plaignent de se faire envoyer chier en ayant répondu à une PA.

Dans 99,9 % des cas, c'est que le mec a proposé un prix de goret par rapport au prix demandé. Souvent en argumentant comme quoi l'objet est une bouse, ou complètement dépassé, ou que ceci-cela...

Bon, vouloir négocier un prix, c'est normal. Mais il y a la façon de le faire. Et puis proposer un prix un minimum décent.

Dans cette petite annonce, je vends une excellente carte son 40 € (prix neuf : 150 €, cote actuelle à 57 €). Même si c'est un type de port (PCMCIA) qui est en voie de disparition, il me semble que ça reste une super affaire pour quelqu'un qui a un portable qui en est encore équipé (j'ai acheté sa frangine pour 55 € il y a 15 jours).

Ben y'a un mec qui, après m'avoir demandé si elle est toujours à vendre, m'envoie :
Citation :
(Re)Salut,

Je t'en propose 30€,

Je suis sur Paris, si tu es ammené a t'y rendre, nous pouvons faire un échange en main propre. Sinon un envoie postal me va aussi.

Est tu interessé ?

Cordialement,

Ben


Si je calcule bien : 40 € = 26 % du prix neuf, 70% de la cote d'occase.
30 € = -25% sur le prix demandé, 50% de la cote d'occase.

http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Ma réponse :
Citation :
30 € ?

Naaan, c'est beaucoup trop. A ce prix, comment veux-tu nourrir tes gosses ? Et ta vieille maman ? Tu veux que je te mette sur la paille ?

Allez, 10 € et on n'en parle plus. Et je prends le port à ma charge ou je paye la bière lors de l'échange en main propre

A part ça ? D'autres suggestions ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 14:00:43 ]

12855

certes mais ça s'appelle la négociation. Certains estiment normal et systématique de négocier, même un peu.

J'ai la même première réaction que toi dans la même situation, néanmoins, le but étant de vendre ton truc, tu peux tout aussi bien lui répondre :

"merci pour ta proposition mais le prix déjà très bas n'est pas négociable. Je suis dispo sur Paris, etc..."

Et le mec l'achètera sûrement de toutes façons, mais au moins il aura essayé, il y aura eu une discussion.

Après je suis d'accord, il y a la manière et le réalisme de la proposition..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12856

Gare à ce qu'il ne te prenne pas au mot  mrgreen

12857
Polaroil > Si je vendais un truc à plus de 100 €, ça pourrait valoir le coup de discuter. Là, on parle de 40 € que le gars veut faire tomber à 30 €. Je ne vais pas rentrer dans une discussion de marchand de tapis pour ça.http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
J'ai édité mon annonce pour indiquer "prix ferme", d'ailleurs.

Mais à 30 €, je préfère encore la filer à un petit jeune du voisinage qui fait de la zique ou au bar du coin pour avoir un meilleur son sur le portable qui leur sert de jukebox.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 13:58:31 ]

12858
Un MP Signalé à la hot-line :

Citation :
Sujet : Vend MACHINAVENDRE.

Message :

Bonjour..


Ce MACHINAVENDRE est-il toujours en vente svp ?


J'ai un amateur sérieux (un ami musicien) réellement intéressé.


Quel est votre dernier prix, port inclus vers Belgique ?


Merci de votre réponse.


Raison évoquée :
Pas de réponse

http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

J'ai tout de même répondu :

Citation :
Je vais aller lui mettre une fessée.

Cordialement,

Will Zégal
Audiofanzine.com - Administrateur chargé de la communauté

12859
Bon la prochaine fois que j'ai un problème avec un membre, j'envoie un message à a hotline. :mrg:
12860
Va plutôt chez le chibrologue, ils ont fait des études exprès.