Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 009 022 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12781
Citation :
Tiens, simple exemple: tu trouverais logique, toi, qu'un breton d'origine qui aurait choisi de vivre depuis 20 ans en Corse ou en Alsace continue de voter en Bretagne pour les régionales

Ça peut être le cas. Ce n'est qu'une question d'où tu es inscrit sur les listes électorales. Je connais notamment pas mal de provinciaux devenus parisiens qui, après des années dans la Kapitale, continuent à voter dans leur bled natal. Et alors ?
Celui qui fait l'effort de revenir "à la maison" à chaque élection, on peut penser qu'il s'intéresse au moins autant à la politique locale que le gars du cru qui n'a jamais bougé.
Si c'est pas le cas, il s'inscrit sur les listes là où il habite ce qui le radie immédiatement de son précédent lieu de vote.
Je ne vois pas au nom de quoi ce serait plus légitime dans un cas ou un autre. Quand j'étais étudiant, je continuais à voter dans mon bled d'enfance parce que je ne me sentais ni impliqué, ni investi là où je faisais mes études (et où je ne resterais pas) et que je ne connaissais pas la politique locale.

On peut être plus attaché à sa région d'origine et souhaiter continuer d'y voter (en attendant d'y revenir) ou plus impliqué au lieu où on habite et y voter. Aucun des deux ne me pose de problème.

Je pense même que si tu interrogeais les français qui sont loin de leur région d'origine, beaucoup d'entre eux aimeraient voter là où ils habitent pour les élections nationales (pour une question pratique) et dans leur région d'origine aux élections locales. Bon, il se trouve c'est pas possible (sauf en Corse :diable: et à Paris sous Chirac si tu étais RPR ou UMP).

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 20:42:07 ]

12782

Hors sujet :

Allez voir là bas si j'y suis !  redface2

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12783
Citation :
Ça peut être le cas. Ce n'est qu'une question d'où tu es inscrit sur les listes électorales. Je connais notamment pas mal de provinciaux devenus parisiens qui, après des années dans la Kapitale, continuent à voter dans leur bled natal. Et alors ?

Et alors? Ben et alors le concept et la légitimité même de la démocratie, c'est "tu votes pour ceux qui te gouvernent". Pas "tu votes pour ceux qui gouvernent ailleurs et tu choisis de laisser ton voisin décider de qui te gouverne toi". Sinon ça fausse tout, et ça nuit à toute forme de décentralisation si les enjeux locaux ne sont pas tranchés par les populations directement et réellement concernées... :noidea: Après le cas (par définition temporaire) des étudiants, c'est évidemment autre chose...

Citation :
Allez voir là bas si j'y suis ! :oops2:

:?!: Oui mais quand toi, de là où tu es, tu nous dis "là-bas", en fait c'est ici, non? Parce que dans ce cas on n'a pas besoin d'y aller, on y est déjà! :fou: :cobra:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12784

Citation de TGS :

 Bon, après pour ma part je trouve ça tout aussi navrant que des gens qui vivent à l'étranger depuis des années et n'ont clairement aucune intention de jamais revenir vivre dans leur pays d'origine continuent ad vitam d'avoir leur mot à dire concernant des lois et des politiques qui ne les concernent plus de par leur propre choix et dont ils ne mesurent donc pas directement les effets réels, mais bon... :noidea:

 

Cliché et procès d'intention... Comment savoir si on a "clairement l'intention de jamais revenir", c'est pas un peu manichéen ton avis là ? On a le droit de changer d'avis, non ?

De plus, ces gens ont des familles en France, et j'estime que ce qui arrivent à leur famille les concerne un peu, non ?

La france reste leur pays... Pourquoi pas sucrer deux semaines d'allocs à ceux qui partent 2 semaines dépenser leur argent en Espagne l'été pendant qu'on y est...

Pour finir, nous mesurons les effets réels des lois et des politiques (impôts, soins, droit du travail, etc.)

 

En bref, je trouve ta vision de l'expatriation très "théorique" et complètement détachée de la réalité et je me demande bien d'où elle te vient.

 

Evidemment, je prêche un peu pour ma paroisse (étant moi-même expatrié) mais c'est un peu navrant ces clichés qu'on entend ou lit à longueur de temps de gens qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent et/ou qui réduise l'expatriation à un cas particulier qui sert leur idéologie.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

12785

Citation :

Qu'est ce qui vous navre automatiquement?

 

Toutes les conneries écolo qu'on impose à la construction des nouveaux bâtiments.
On a le droit de claquer l'énergie en éclairage public, en usines qui restent allumées toute la nuit, en satellites qui vont juste améliorer je ne sais quelle technologie multimédia à la con, et je ne sais quoi encore; mais le petit particulier, il fait une maison passive à peau de burne, et il ferme ça gueule.

Putain d'hypocrisie!

12786
heu...:?!:
tu veux dire que tout ce que tu économise sur ta nouvelle facture d'électricité ( et de gaz ) avec ta nouvelle maison super isolée et écolo, tu dois le reverser avec les augmentations successives de la taxe d'habitation, car ta mairie n'est pas encore équipée des dernières évolutions techniques en matière d'économie d'énergie... ?

comme ça oui, d'accord, ça navre.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 08:30:34 ]

12787

Non, je veux dire qu'il y a 5 ans tu pouvais construire une cabane, tout le monde s'en foutait. Mais que maintenant si tu n'es pas hyper bien isolé, pompe à chaleur, VMC double flux, boiler solaire et tout le tralala, ton permis de construire tu peux toujours te le fourrer dans la boite à ragoût.

Je pense que si on additionne toute les nouvelles exigences par rapport à ce que l'on demandait il y a très peu de temps, on doit pas être loin des 60.000/70.000 roros en plus.

Peut être que pour ces messieurs qui votent ce genre de lois, ce ne sont que de petites sommes, de "petits efforts pour la planète", mais le particulier une somme pareille ça ne se démoule pas tous les matins!

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 09:09:46 ]

12788

Citation :

on doit pas être loin des 60.000/70.000 roros en plus.

 

C'est très exagéré. Je vais construire BBC pour 10 000 euros de plus que la norme minimale (RT 2005). Avec 60 % d'eau chaude gratos et 400 euros de chauffage par an (selon l'étude thermique), le surcout sera absorbé bien vite.
12789

Pour les expats, j'ajouterais juste que quand t'es français, pour beaucoup d'étranger la France c'est Zidane et Sarkozy. Autant Zidane, on n'y peut rien, autant toujours être comparé à Sarkozy, ça, on peut y faire quelque chose.

 

C'est comme (pour revenir à un ancien débat) dire que tout les américains sont bornés parce qu'ils ont fait la guerre et Irak et que Bush est une andouille.

Donc voter pour les élections locales où t'habites, logique, et voter pour les élections présidentielles pour ton pays, même si tu n'y habites pas, logique aussi. Le maire à une dimension locale, mais le président à une dimension internationale. Et le parlement par certains côté aussi. (après, faire que les députés des Français de l'étranger ne votent que sur les sujets concernant l'internationale ? mais alors, les députés d'Ile de France n'aurait pas le droit de voter pour les histoires d'aménagement du territoire en province ? ceux d'Auvergne n'auraient pas leur mot à dire sur le TGV ?)

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12790
Bien d'accord, c'est un mélange nauséabond d'hypocrisie et de sens des priorités complètement foireux ...