Trau > Oui je sais bien, et je vais essayer d'y croire très fort. C'était juste pour expliciter mon post 13241 qui n'avait rien de la crypto-injure culinaro-raciale. Bien au contraire.
Et que ce soit bien clair, je dis pas que Charlie a mérité, malgré que je trouve leur boulot lamentable dan la plupart des cas, mais que la réaction des barbus était largement prévisible, voire pour les plus cyniques, prévue.
tu crois pas si bien dire, hier même sur FI, un journaliste évoquait avec le dessinateur les réactions que pouvaient provoquer cette une:
Ce qui est navrant dans cette histoire c'est qu'elle n'étonne personne, tout le monde a parfaitement intégré le fait que plaisanter avec l'Islam revient à prendre des risques, pas aux yeux de la loi comme pour les autres religions, mais physiques.
Ce genre d'acquis mène à l'autocensure, qui est bien plus efficace et pernicieuse que la censure "externe".
Je ne vois pas trop comment tout cela pourrait finir par autre chose qu'une radicalisation des musulmans en France et ça aussi c'est assez navrant, je trouve.
Edit : oubli de mots qui inversait le sens de la dernière phrase.