Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 000 825 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13271
Je te la retourne, la liberté de penser façon Charlie Hebdo, non mais LOL quoi.
Comme toute la presse d'opinion, il y a une ligne éditoriale, et toute la rédaction a intérêt à marcher derrière, avec pas une tête qui dépasse. Donc ca peut paraitre rebelle, anti-conformiste toussa mébon.
13272

darinze> Je ne crois pas qu'il soit question d'aide, mais de condamnation de principe. On ne peut pas se foutre du lancement d'un cocktail molotov dans la vitre de TF1 suite à l'exercice de la liberté d'expression et s'en alarmer quant il s'agit de Charlie Hebdo.

 

A part si tes indignations sont à géométrie variable, bien entendu...

 

Par ailleurs, on parle de liberté d'expression, pas de liberté de penser (qui est acquise pour tout le monde et partout pour l'instant)

 

On dirait que tu mélanges pas mal de choses.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

13273
Ouais c'est nul Charlie Hebdo, sont tous d'accord. Il faudrait qu'il y ait un UMP, un frontiste, un Mélanchonien,un écolo et un traditionnaliste pour que çà soit crédible.
Traumax tu marches à quoi?
13274

Citation :

Comme on donne plus facilement une pièce à un mendiant mal rasé qu'à un type en complet veston

 

Ben non justement. Des tests avaient été faits dans le métro par je sais plus quel canard : on donne plus facilement à un complet-veston bien cravatté qu'à un mendiant.

 

(le canard, c'était Actuel, de mémoire)

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13275
Tu te mélanges les tuyaux...

34318225.gif

El Migo> y'a deux trois collaborateurs qui ont été virés car pas dans la ligne. Siné en premier. Donc la liberté d'expression et d'opinion, mais dans les limites de la ligne éditoriale. Cela dit ca marche pareil dans tous les journaux d'opinion, et c'est justement ce qui fait qu'ils sont "d'opinion". On peut pas reprocher à TF1 une pensée unique en donnant en exemple unjournal qui fait pas mieux, mais d'un autre bord.

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 18:12:14 ]

13276
Citation :
D'où tu tiens cette info ?


Oui, c'est vrai que je ne la détient pas, j'aurais peut être pas du affirmer ce que j'ai dit. Mais je trouve quand même qu'en général on ne trouve pas de trop grosses conneries ici (conneries au premier sens du terme, donc troll de base qui n'est pas la pour le fun)

trompe > Je pense juste que des mecs risquent d'utiliser ce qui c'est passé à leur fin. D'un côté "bouuuuuh les méchants barbus ils ne respectent pas la France faut les foutres dehors etc etc" et de l'autre "bouuuuuh les méchants français ils blasphèment, caricaturent le prophète etc etc"
Bref. Ça me dit rien de bon pour le futur. Mais je peux me gourer, (et je l’espère).
13277
Citation de Youtou :
Ha nan, mais je sais pas si c'est moi qui me suis mal exprimé ou toi qui a mal compris, mais je voulais dire : les barbus ont bien mérité de se faire jeter du goudron et des plumes. :bravo:

A la relecture, c'est moi qui ai mal compris. :oops:
J'étais dans la lancée de mon indignation des propos de Traumax :
Citation :
J'ai pas dit que je cautionnais, je dis seulement qu'a jouer au plus cons avec les islamistes, on est sur de perdre. Et c'est pas faute d'avoir été prévenus. Cf les danois, toussa.


D'où j'en conclus de tes propos : "si quelqu'un te menace à cause de ce que tu dis, ferme ta gueule. Si tu l'ouvres, ne vient pas te plaindre s'il t'arrive quelque chose".

Je trouve ça très très très navrant. Parce que c'est justement ça la démarche du terrorisme : obtenir le silence par la peur.

La réponse DaRinze me semble très bien :
Citation :
Mais là où ça craint, c'est que la discussion semble ignorer délibérément quelque chose beaucoup plus grave, qui se profile derrière : c'est que si on laisse faire, voire même si on laisse sous-entendre ou dire carrément qu'ils l'avaient cherché toussa, ben à l'avenir, quand quelque chose ne plaira pas à une minorité (je dis minorité et j'appuie sur le mot), boum, et y aura pu qu'à balayer par terre pour enlever la poussière et passer à autre chose.

Après, il a dérapé sur TF1. :-D

Citation de empism :
Donc les coupables ont étés identifiés en tant qu'arabes et islamistes ?

Pourquoi "arabes" ?
La piste d'islamistes est reconnue comme probable, d'autres n'étant pas exclue.
Probable parce que le journal a apparemment reçu plein de menaces à ce propos ces derniers temps, que cet attentat coïncide avec la sortie d'un numéro intitulé "Charia Hebdo" et que leur site a été piraté pour afficher une propagande pro-islam et Allah est grand.
Maintenant, ça peut être une manipulation, évidemment. Mais ça laisse peser quelques soupçons sur des islamistes, quand même.

Par contre, c'est marrant la relation de l'affaire par différents médias.

Sur France Cul : différentes pistes sont explorées, la piste d'islamistes n'étant pas à écarter.
Sur LCI : La piste d'islamistes radicaux semble la plus probable.

Sinon, Traumax, j'ai complètement arrêté de lire Charlie bien avant que Val ne vire Siné puis ne parte à France Inter parce que je trouvait qu'il tournait très mal depuis un moment (Val, pas forcément tout Charlie). La goutte d'eau a été un édito qui justifait l'opération "plomb fondu" d'Israël dans la bande de Gaza digne d'un discours de Rumsfeld justifiant l'invasion de l'Irak http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Je ne sais pas ce que ça vaut depuis que Val n'est plus là (je crois qu'il reste proprio).
Aux déçus de Charlie, je recommande Fakir.

Mais une fois de plus, dire que Charlie n'est pas défendable parce qu'il s'y passait des saloperies, c'est exactement le discours de ceux qui refusent la démocratie aux "non-démocrates". Ce qui donne par exemple 12 ans de Bouteflika en Algérie. Top !
13278
Je pense qu'on me comprends mal. Je vais synthétiser.

1 - Charlie Hebdo, je trouve qu'ils font de la merde
2 - ca les regarde, et leurs lecteurs avec, j'achète pas
3 - jouer la provoc avec les terroristes, c'est dangereux.
4 - quand on joue aux jeux dangereux faut assumer.
5 - La liberté d'expression est défendable, mais l'indignation a géométrie variable me révulse. Qui osera crier son indignation au monde quand Minute ou fdesouche y passeront ? Pas moi. Donc pas pour Charlie non plus. Seulement il est de bon ton de défendre les clowns. Donc on le fait.
13279
T'as pas été défendus tant que ça. :lol: :fleche:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13280