Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 207 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 466 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13371
Citation :
Trop tard, ya un canard déplumé qui est apparu dans mon salon et qui a lancé un DVD de Dorothée et les musclés. T'as bien foutu la mer** !


 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13372
Je suis issu d'une famille très chrétienne. Ayant fait (pour tout à fait d'autres raisons) une partie de mes études dans le privé catho, j'ai été amené à me frotter à pas mal de personnes et d'instances religieuses.
J'y ai rencontré des gens véritablement extraordinaires. Plein d'amour et de générosité.
Ça ne change pas mon avis sur les religions en elles-même. La foi, c'est une chose et ça regarde chacun. Les religions, ça reste un système d'endoctrinement et de formatage de la pensée.
Maintenant, tous les croyants, même avec une pratique religieuse intensive, ne suivent pas bêtement les préceptes de leurs gourous. Je peux vous dire que dans les trucs de jeunesse cathos où il m'est arrivé d'aller, ça baisait ferme et avec capotes, quoi qu'en disent Jean-Paul deux et je retiens un.
N'empêche.
Maintenant, l'humanité n'a pas besoin des religions pour développer et exprimer sa connerie. Mais elles aident pas mal, quand même.
Sans compter la quantité non négligeable d'hypocrisie qu'elles génèrent.
Voir l'exemple des sénateurs conservateurs américains qui sont gays (cachés, évidemment), mais ouvertement homophobes et qui votent sans arrêt dans ce sens (cf documentaire "out rage" )

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 16:58:02 ]

13373

Citation :

j'ai été amené à me frotter à pas mal de personnes et d'instances religieuses

 Alerte pedocatho !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13374

+1 avec Will

La foi, ça regarde chacun

La religion,, c'est un instrument de pouvoir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13375

Citation :

La religion,, c'est un instrument de pouvoir.

Venant d'un reverend, c'est amusant. mrgreen

+1 avec Will.

La morale de base du genre humain, la bienveillance vis à vis du prochain, en  gros, c'est comme même grâce au religions qu l'idée s'est diffusée. C'est bien le seul truc pour lequel elles sont unanimes d'ailleurs.

Pour le reste, ça remue pas mal de merde en effet.

Avec les curés, le débat est assez fermé en général, mais j'ai déjà eu quelques discussions intéressantes avec les prêtres capucins.

Le fait de leur vœu de pauvreté,leur approche plutôt sociale et  leurs idées plutôt larges sur l'alcool et le péché de chair ont du pas mal mal aider.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13376

Citation :

La morale de base du genre humain, la bienveillance vis à vis du prochain

AHAHAHAH !

J'en parlerais aux incas/aborigènes/cathares/protestants/roms/juifs/noirs....

13377

mais puisque qu'on te dit que c'était POUR LEUR BIEN ! redface2

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13378

Citation :

 

AHAHAHAH !

J'en parlerais aux incas/aborigènes/cathares/protestants/roms/juifs/noirs....

 

 

Ben non, ça c'est la religion utilisée à des fins dégueulasses de conquêtes...rien à voir avec la foi.

En réalité tes propos sont exacts, mais ceux de Lou également...

De la même façon, t'as des gens qui utilisent internet pour mater des sites pédophiles, d'autres pour informer et diffuser les prémices d'une révolution (printemps arabe), d'autres pour écrire de la merde sur un site de musiciens ratés sur fond bleu, etc. Diffile de "juger" internet dans ces conditions...Pour moi la religion c'est un peu la même chose. Tu y prends ce que tu veux y prendre, mais tu n'empêcheras pas certains d'en faire un usage de merde.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13379

On est d'accord, religion n'est pas foi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13380
Citation :
Ben non, ça c'est la religion utilisée à des fins dégueulasses de conquêtes...rien à voir avec la foi.

Un peu quand même.
On peut estimer que si les cathos ont persécuté les juifs "assassins de notre seigneur Jésus Christ", ça avait un peu à voir avec leur foi.
Même si on peut dire que cette haine a été inculquée pour des raisons de domination par les instances religieuses, quelqu'un qui ne croyait pas Jésus n'avait aucune raison d'en vouloir aux juifs et de les brûler.
Maintenant, le racisme n'a pas besoin de la religion pour se développer et s'exprimer.
Il semble que le racisme soit vraiment né, ce soit vraiment développé en France "grâce" à l'exposition coloniale qui avait pour but de justifier la colonisation par l'infériorité des races. Or, dans ce mouvement, on avait des athées et des bouffeurs de curés.
Et pareil aujourd'hui : on voit des athées être aussi racistes que des croyants.