Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 569 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13511

mrgreen Salauds

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13512
Citation :
Je me dis simplement qu'on est nombreux, vraiment nombreux et que si à un moment on décide que y'en a marre, ce sera très simple d'arrêter certaines choses

Oui et non.
Le problème de la masse, justement, c'est la masse.
Il est évident que 60 millions de citoyens en colère réduisent à l'état de steacks hachés un petit président à talonnettes, une cinquantaine de ministres blanchis et ventripotents, et un CA de multinationale, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Oui, mais pour ça, il faut donner une impulsion, il faut un leader. Soixante millions de personnes ne peuvent pas prendre la bonne décision, comme ça, avec un bel ensemble.

Tu t'es déjà demandé pourquoi les "apéros Facebook" ont été bannis ? Parce qu'on trouvait pas bien de voir 30.000 personnes faire la fête ensemble ? Allons bon ! La Gay Pride, les Nuits Blanches de Paris, la fête de la musique ou les retransmission de finales de fooot sur grand écran ne sont pas bannis...
Ils ont été bannis car ils représentent une menace effroyable: un outil pour que des milliers de personnes puissent se retrouver dans un but précis, en un lieu précis, et en un temps record.
Et ce qui fait effroyablement transpirer les politiques, c'est : et si demain c'est pas un apéro Facebook qui est lancé, mais une manif pour inviter à casser du château de l'Elysée ou de l'Hôtel Matignon, et que 30.000 personnes s'y retrouvent ? Que fera la Garde républicaine, hein ?....

Pour l'abolition de l'esclavage au siècle passé en Américanerie, tout le monde était plus ou moins d'accord, mais personne n'a rien fait. Jusqu'au jour où un leader s'est levé et a dit "I had a dream....", et la suite, tu la connais. Bon bah y aurait jamais eu ce type, peut-être qu'encore aujourd'hui on traiterait les peuples Africains comme moins que des chiens bâtards.

C'est malheureux à dire, mais la seule forme de gouvernement qui tienne la route, c'est la dictature, parce qu'en dictature tu ne PEUX PAS faire autrement que de suivre ce qui t'es ordonné.
J'ai jamais dit qu'il fallait en arriver à une dictature.
J'ai dit que la dictature est la seule forme de gouvernement qui tient la route. D'ailleurs, toutes les formes de vie en société autres que celles de l'humain, sont des dictatures: que ce soit chez les fourmis, les abeilles, les rats ou les cigognes, dans chacune de ces micro-sociétés,; il y a un chef, un seul, et son pouvoir n'est remis en question que par un autre qui veut devenir chef, et qui gagnera ou sera banni à vie du groupe.
13513
Citation :
Pour l'abolition de l'esclavage au siècle passé en Américanerie, tout le monde était plus ou moins d'accord, mais personne n'a rien fait. Jusqu'au jour où un leader s'est levé et a dit "I had a dream....", et la suite, tu la connais.


F.A.I.L

Sinon, +0.5 sur le reste.
13514

Le dernier paragraphe flirte dangereusement avec du kapam!  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13515
Trau> J'aime - comme souvent - beaucoup ton intervention, claire, précise et argumentée. Heureusement que t'es là, toi.



(edit) oui.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 16:55:51 ]

13516
Stamoi ktu tessprime ?
13517
c'est lincoln l'abolition de l'esclavage , la fin (enfin la fin) de la ségrégation c'est luther king .

sinon +10 pour les 2 premiers paragraphes
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

13518

Darinze -> n'empêche y'a des tas de gens bien qui pourraient/voudraient être leader et qu'on empêche de s'approcher du pouvoir. Et puis un leader n'a pas forcément tout le pouvoir. Je pense qu'on a de grosse oeillère parce qu'on n'a jamais rien expérimenté d'autre que la répartition du pouvoir à la verticale.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13519

Traumax Rânien > +1, j'ai failli relever mais je crois que darinze insinue que malgré l'abolition de l'esclavage (sous Lincoln, soit 1 siècle plus tôt que MLK, on est bien d'accord), il s'était pas passé grand chose en faveur des noirs jusqu'à l'arrivée dudit pasteur.

Ou alors j'ai mal compris et darinze est une buse en histoire.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13520
et 1789, c'était qui le leader, hein?
AH AH, je t'ai mis le nez dans ton caca, la! :-D

:bise: