Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 890 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13501
Picto > on a pas une vision des choses si différente en fait.

Citation :
J'essaie pas de vous faire culpabiliser ou je ne sais quoi
OK, ce n'est pas ce que j'avais compris de tes propos, mais je préfère ça.

Citation :
C'est simplement que je comprends pas du tout comment on peut en rester là aujourd'hui
Pour plein de raisons :
- par désespoir
- par conviction que de toute façon, ça ne changera rien (ce qui est plus ou moins mon cas, même si c'est loin de me faire plaisir)
- parce que lutter contre les injustices, il y a de quoi y passer sa vie, et que beaucoup de gens aspirent simplement à vivre paisiblement. Et franchement, je ne vois pas comment leur reprocher de "succomber" à un besoin essentiel comme celui-là.
- parce qu'au final, en luttant, tu risques de perdre plus que ce que tu y gagnes (te retrouver au chômage, devant un tribunal, etc.). Cf le point précédent.

Maintenant, moi aussi j'aimerais aussi qu'il y ait une conscience collective qui émerge et que les gens agissent de concert. Mais ce genre de phénomène est rare, et les effets sont souvent de courte durée. Suffit de voir le nombre de pays où après la révolution est venue la dictature. Ou plus prosaïquement, comment la génération de Mai 68 a fini 20 ans plus tard par reproduire le comportement de ses aînés, peut-être même en pire.
13502
Citation :
j'en ai même pas encore de gosse.


On va y arriver!
13503
Grilled !

J'allais le dire.
13504
x
Hors sujet :
et il s'appellera Pictohypercube, ou Pictocarré ?
13505
Traumoche: tant que je serai dans le métier tu seras jamais que le second.
13506
XB J'avais remarqué aussi. Picto évolue.;)

 

 

13507
Jean-Henry Mapa > va falloir renouveler ton stock de vannes, on pourrait croire que tu manques de répartie.
13508
Citation :
Jean-Henry Mapa


Deuxième meilleure interprétation ever après Gravier Malbouffe de Jofree

:bave:
13509
La dérivée de x^3 est 3x^2, donc on aura 3 Pictocarrés :-D
Fais ma tactique palestinienne Picto, fais plein de gosses pour avoir la supériorité numérique

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13510
Plein de petits ayatollahs écolo-geeks pour venir souler nos gosses avec leurs problèmes d'IMAP dans 20 ans :aime::aime::aime: