Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 906 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14011
Moi ça va me faire rire le premier qui osera dire qu'il a eu un accident de la route et que c'est entièrement la faute de la DDE et qu'il va l'attaquer en justice.
14012

Citation de Dad :

 

Hein Picto ? Toi tu t'y connais en neige, dis-moi que j'ai raison

 

Ah ben ouais, j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas aller en station , notamment à cause du danger que représente leur neige à canon de merde qui fait de la glace et les 3/4 des skieurs qui font n'importe quoi.

En l'occurrence, l'affaire fait du bruit dans le milieu et je connais beaucoup de gens qui sont d'accord pour dire que c'est n'importe quoi. Il se trouve que la loi Française sur les secours en montagne est très claire, en montagne, les gens sont responsables de ce qu'il font, infrastructure ou pas. Le problème des stations c'est que pour faire du pognon ils ont décidé de proposer des assurances avec leur forfait, et se sont obligés à améliorer sans cesse la sécurité pour attirer plus de monde et maintenant quand il y a un problème ben les stations disent "ah mais oui mais au fond on est pas responsable" tandis qu'en face ça dit "oui mais si vous faites ce que vous faites faut assumer" et ça fait navette pendant 13 ans.

Mon avis de pratiquant c'est que l'histoire de cette nana est tragique mais quand on décide de faire un sport extrême on prend ses responsabilités, notamment en montagne ou la responsabilité et la gestion du risques sont la base de la culture sportive qui s'y joue. Sauf qu'elle, ben elle a fait comme tout le monde elle est venu consommer du ski comme on prend un café. Et si j'étais énervé je dirait que ça lui apprendra à pas réfléchir et à se laisser porter par un effet de mode et une société de consommation débile.

C'est ce genre de comportement qui conduit à une société pleine de con qui dès qu'il ont un problème préfèrent rentrer dans le lard plutôt que de prendre leur responsabilité.

La montagne, c'est un univers hostile, dangereux, même à pied y'a des tas de gens qui se tuent chaque année, 5 morts dans ma vallée rien qu'en Juillet/Août. Ca se pratique d'une certaine façon, avec une certaine philosophie. C'est pas élitiste, tout le monde peut y venir mais y'a pas 36 bonnes manières.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14013
Ptet que la pov dame en chaise roulante aurait préféré que ca dure pas 14 ans aussi?

M
14014
Citation :
On se demande bien à quelle vitesse elle devait dévaler la piste verte pour se péter le dos... est-il illogique de penser a priori qu'elle allait méchamment trop vite?

Y'a pas besoin de faire des exploits pour ça. Combien de gens sortent paralysés d'une gamelle dans l'escalier ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 17:33:04 ]

14015
Oui.
Sauf que là, fais pas de la mauvaise foi Will, c'est un sondage sur le site de Midi Libre, donc ouvert à n'importe qui et pas ciblé sur une population spécifique qu'il est bien difficile de contrôler quand il s'agit d'un site grand public.

Comme tu dis, les sondages, bof bof. Mais quand même. 70% des personnes, c'est pas rien, c'est plus de deux personnes sur tois.
Y a que sur AF que la majorité me traite de con depuis 3 pages.

La simple réalité a vraiment du mal à passer des fois. C'est dingue. On est là, à justifier depuis 3 pages que rouge + bleu = violet.

Picto a parfaitement résumé tout ce que je voulais dire.
14016

Citation :

c'est un sondage sur le site de Midi Libre

 

Donc sans échantillonage sérieux.
14017
Ah il existerait des sondages sérieux ?
Un sondage donne un reflet et une certaine idée du positionnement des gens qui ont bien voulu répondre à ce sondage.
En aucun cas, jamais de la vie, aucun sondage ne peut se prétendre sérieux - ça se saurait. Ou alors faut interroger 100% de la population en s'assurant systématiquement que la réponse donnée est la bonne.

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 17:54:14 ]

14018

Un sondage sans échantillonnage est moins sérieux qu'un autre avec.

14019
Je suis du côté de daR et Picto.

Ceci dit c'est vraiment compliqué. Je me souviens avoir aidé un motard qui s'était viandé à cause de graviers non-signalés, en pleine sortie de virage. Il avait les glandes et je le comprend car il n'avait fait absolument aucune faute. Dans ce cas, pour moi les responsables ça reste les types qui avaient fait des travaux et qui n'ont pas cru bon d'avertir du bordel qu'ils avaient foutu.
C'est pour ça que dans ce genre de dossiers de responsabilité, il vaut mieux avoir tous les éléments avant de se braquer sur un jugement.

Je sais pas moi s'il faut la meuf elle connaissait parfaitement les risques, elle est arrivée à allure normale, a glissé sur du verglas avant de heurter un rocher caché et non signalé. Peut-être qu'avec le signalement du rocher, elle aurait ralenti ou se serait éloignée de ce rocher, vous pensez pas ?
J'aime la sensation de danger, mais tout de même, quand je paye mon forfait de ski, c'est aussi pour avoir un peu plus de sécurité que si je faisais du hors-piste, non ?

Edit : je connais très bien Pyrénées 2000, c'était sur quelle piste ? :oops2:
Traumax : Oui, et je fais ce que je veux.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 18:06:54 ]

14020

C'est marrant, t'arrives à dire tout et son contraire en un seul post. Ou alors t'as rien pané à la conversation.