opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 636 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Sainte Maxime

Anonyme

Citation de Alx33 :Grave! un admirable travail d'effacement généralisé. Ne reste plus que deux notions pour parler de la France: les Hauts (et le Bas?) selon une considération verticale, et l'Est (et probablement l'Ouest mais ne soyons pas trop optimistes) de façon horizontale.C'est original et ça rappelle bien l'histoire de ses régions heing ?Plus de relief, plus d'histoire, plus de spécificités.
Clair, c'est super occitan ces nouveaux nom de régions. On ne pourra plus en vouloir aux Américains de globaliser et de parler vaguement d'Europe lorqu'ils verront la dernière grève générale française aux infos.

Anonyme

D'ailleurs m^me moi le morvan m'évoque juste un raclement de la gorge pour cracher un truc verdâtre et visqueux.
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 10:18:54 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 10:19:39 ]

Anonyme

Je doute quand même qu'un ricain saisisse la différence entre le dauphiné et le morvan.
D'ailleurs m^me moi le morvan m'évoque juste un raclement de la gorge pour cracher un truc verdâtre et visqueux.

Anonyme

Je ne suis pas sûr que beaucoup de Français sachent situer le Texas sur une carte muette.
Pas d'accord. TI, fait des terminaux bancaires.

Anonyme

Traumax

Encore que là c'est triché, y'a es frontières.

Anonyme

Leenny, je ne vois pas le rapport entre le début et la fin de ton intervention.
Plus de spécificités, plus de différences, l'Histoire noyée dans un grand tout uniforme et insipide. Du coup même les traditions françaises les plus enviées telle la propension à faire grève pour tout et n'importe quoi, n'auraient même plus voie au chapitre.

Anonyme

Citation de daRinze :Leenny, je ne vois pas le rapport entre le début et la fin de ton intervention.
Plus de spécificités, plus de différences, l'Histoire noyée dans un grand tout uniforme et insipide. Du coup même les traditions françaises les plus enviées telle la propension à faire grève pour tout et n'importe quoi, n'auraient même plus voie au chapitre.
youtou > ykar a répondu, une carte muette c'est juste le contour du pays, et démerde-toi pour le reste.

j-master

c'est super occitan
jeu de mots / double sens ? Occitan, excitant ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Will Zégal

Du coup même les traditions françaises les plus enviées telle la propension à faire grève pour tout et n'importe quoi, n'auraient même plus voie au chapitre.
Petite remarque au passage : les français ne font pas plus grève que la plupart des pays développés.
C'est juste que la forme de grève chez nous rend celle-ci particulièrement visible : ce sont souvent des mouvements massifs et qui touchent souvent les transports. Mais si on prend le nombre moyen de jours de grève par travailleur, les français ne sont pas franchement dans le peloton de tête.

Anonyme

xHors sujet :
Et y a du super pinard, les plus haut de gamme d'Alsace viennent de ce coin là. (c'est l'endroit des Grands Crus AOC)
Le souci n'est pas de Ribauvillé (Ribauvillers ?) mais des patelins pittoresques alentours : c'est avec Sainte Maxime le seul endroit de France où j'ai constaté des comportements ultra xénophobes et racistes généralisés envers des proches.
Je dis générallisé, par ce que c'est pas un pilier de bar bourré qui a dit que arabes = caca ou que Hitler avait pas fini le boulot, mais par ex, plusieurs commerces refusant de servir ma copine, alors que moi c'était bon, par ex.
Tu radotes YT.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:50:16 ]

Anonyme

xHors sujet :Ribauvillé (Ribauvillers ?)
Ribeauvillé

Alx33

https://www.20minutes.fr/toulouse/1820255-20160405-sondage-nom-preferez-region-languedoc-roussillonmidi-pyrenees
Terre d'Oc, Pays d'Oc, Occitanie c'est pas mal.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Alx33

Anonyme

Citation :Tu radotes YT.
On m'avait donné des précisions, j'ai répondu et en hors sujet.
Sinon, y a des régions où on propose aux habitants de choisir le nom, ou à chaque fois on leur propose une liste pré établie (par qui ?) ?
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 21:12:18 ]

Alx33

dans l'ensemble ça passe par des sondages et par le conseil régional donc par des mêcs qui n'ont pas forcément beaucoup d'appartenance à cette région.

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte