opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 772 réponses
- 503 participants
- 2 083 057 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Cristian, 12 ans, risque la prison à vie
C'est un fait divers tragique : un gamin de 12 ans tue son demi-frère âgé de 2 ans et demi.
On lit l'article de l'Express, plus ou moins mal à l'aise, il va probablement choper perpète (j'ai pas compris cette phrase: "Faute d'un accord entre la procureure et ses avocats, Cristian va être jugé comme un adulte" ), et bon, déjà on se dit qu'y en a qui partent mal dans la vie...
... et puis sous le titre Contexte familial lourd, on apprend alors que "le drame s'est noué dans un contexte familial extrêmement difficile. Né d'une mère âgée de 12 ans seulement, l'accusé aurait été victime d'abus sexuels de la part de son père. Il a aussi vu ce dernier se donner la mort devant lui, d'une balle dans la tête. Quant à sa grand-mère, qui assurait sa garde, elle a été emprisonnée dans une affaire de drogue."
Bon, voilà quoi. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif
Y en a qui partent mal dans la vie, et c'est dès le départ que le bon dieu leur a collé douze mille tonnes de merde sur les épaules.
Ben moi, c'est à cause de trucs comme ça que je crois pas en Dieu. Y a quelque chose qui m'est intrinsèquement insupportable à la lecture de ces 4 lignes.
Alors ce gamin est peut-être un con fini et un violent, je sais pas, je n'en sais rien, mais là j'ai juste un immense sentiment de pitié pour lui qui m'envahit et m'oppresse. Putain de Dieu, non, c'est pas juste!
Oui, y en a vraiment qui partent mal dans la vie - et des fois, c'en est même presque pas de leur faute.
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 17:05:10 ]
karloguan
c'est en France ????
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Romuald 3 ans, a poignardé antoine 1 ans 1/2 à la crêche, par ce que ce dernier lui aurait refusé une cigarette. Il ets rentré chez lui en volant une voiture...
El Migo
Des histoires comme ça, c'est soit en Amérique, soit en Picardie.
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 17:19:14 ]
Djardin
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
On est le 12 décembre, et il fait presque 15° dehors. Mais fichtre, le marché de Noël, ça me déprime déjà, mais alors en petit pull, voir en T-shirt, zob !
Dire que l'an dernier je devais avoir 12° dans mon appart. mais flute zut crotte ! on devrait décaller Noël et le jour de l'an jusqu'à ce qu'il fasse froid. Ou alors interdire aux suddiste de prendre ces jours fériés ! (et, par soucis d'égalité, ne pas férier le 14 juillet dans les pays où il pleut, ou où il fait moins de 15 en juillet).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
za-goAt
dis pas ça, les seul degrés qui comptent dans un marché de Noël, c'est ceux du vin chaud
La musique adoucit les meurtres...
TheStratGuy
Citation :j'ai pas compris cette phrase: "Faute d'un accord entre la procureure et ses avocats, Cristian va être jugé comme un adulte"
En gros la proc a proposé un deal aux avocats du gamin: soit il acceptait de rester dans une prison pour mineurs jusqu'à ses 21 ans avec garantie de sortir à ce moment-là s'il se tenait peinard, soit il était jugé comme un adulte. Et les avocats ont refusé... Enfin, dans l'histoire mention spéciale pour la mère qui, quand un de ses gosses est très mal en point, pense d'abord à chercher des conseils sur le net pendant des heures plutôt que d'appeler les secours de toute urgence. A ce point là, effectivement, la Picardie n'est pas loin!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte