quand c pas pertinent ca releve de la bétise on est bien d'accord mais comment tu juge le potentiel de la pertinence de la chose sans plonger dans l'univers de l'opposant et donc d'avoir une exactitude quasi proche de là où il voulait en venir. Et aussi si cette chose puisse admettre une certaine fonctionnalité dans un réussissement parallèle
Avec l'intuition et les acquis ? pour moi c'est un peu le cas mais tu trouve pas que faire dominer son intuition aussi simplement que ça nous emmène à la meme simplicité que l'on crois de la bétise de l'opposant
Peut-on entendre la pensée d'un individus si l'on ne partage pas les mêmes concepts que lui? Forcément non, il s'agira de forcer son esprit à comprendre l'autre ( c'est à dire opperer une simulation de raisonnement avec pour base les concepts de ton opposant), par ce seul moyen tu pourras proposer une critique pertinente puisqu'elle appartiendra au système de pensé de l'opposant.
Ainsi pourquoi penser que la critique ne peux pas nous reconcillier alors que son mécanisme est le rapprochement des pensées?
L'expérience te fait croire que ce ne sera jamais le cas, que toute critique, ne sera jamais constructive? Alors dans ce à abandonner là phase constructive du raisonnement, tu tomberas ni plus ni moins dans là bêtise que tu repproches à ton opposant.
Léo>J'ai déjà pensé à faire un fake pour traduire ses posts ! Disons que ça se voulait du volontariat afin de proposer une lecture moins obscure des thread dans lequel Mr.K intervient !
Récupérer des fragments d'idée de l'opposant pour débattre. quand il dis c de la pub j'ai beau tourner la chose j'y vois aucun intéret sur le sujet donc de la bétise pour le sujet concerné. Mais si on élargis le sujet on y retrouve des intéret communs. Il est contre la pub et donc comment il s'y prend lui en tant qu'artiste pour se promouvoir et quelles sont ses lignes de son code du commerce.
Quand il dis j'ai rien appris là on est en plein dans le sujet ça donne très envie qu'il partage ses méthodes car au dela de cette fierté il y'a un existentiel peut être bon a prendre.
P'tain Kapam, autant je ne suis pas super favorable a l'acharnement général sur tes posts, autant là faut bien avouer que tous ces mots que tu ecrits les uns après les autres sont un véritable affront à la définition de ce que nos nobles anciens appellent: une phrase