Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 599 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13971

:ouééééééé:

13972
Je viens de comprendre le post de Traumax :mdr:
1956818.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13973
Yahou, je reviens 2 heures après et ça a dégénéré grave.
Bon, Liam, c'est mon post qui a mis le feu aux poudres. Il y avait effectivement écrit "fonctionnaires" à un moment. Mais j'aurais tout aussi bien pu dire "salarié" de l'éducation nationale.
JE ne tape pas sur les fonctionnaires en général. C'est probablement un point sensible chez toi pour que tu te soit focalisé sur ce mot.

Mon propos était de dire qu'on confie la responsabilité d'orienter les jeunes à des gens qui n'ont jamais connu le monde du travail dans lequel les jeunes en question vont évoluer.
Pour moi, il faudrait des baroudeurs, qui ont fait 30 métiers un peu partout en France ou dans le monde. Des gens qui ont vécu peuvent conseiller. Mais souvent on forme des conseillers qui vont direct conseiller sans expérimenter, et donc comprendre de quoi ils parlent. Comme des commerciaux qui vont faire l'article après avoir appris par coeur leur plaquette.
Mon conseiller d'éducation, il n'avait jamais cherché du boulot, jamais été en compétition, jamais eu à bosser gratos pendant ses vacances pour sauver sa boite, jamais vécu un plan social, jamais eu à faire avec le serveur vocal des Assedics.
Il savait juste la description qu'on lui avait fait des métiers d'il y a 10 ans. Entre temps, les débouchés avaient changés de camp, et de nouveaux métiers étaient apparus.

Désolé Liam pour le coup de sang que mes propos ont provoqué chez toi, en même temps, c'est l'occasion que tu t'interroges sur tant de susceptibilité.

Trompe > Respect pour ton parcours. Je te rejoins quand tu dis que le problème était que moi et d'autres avec moi étions trop peu conscients de ce qu'est le monde, du champ des possibles et de notre propre personnalité pour être capable de choisir de façon éclairée. Je ne savais même pas à l'époque que j'avais le choix, parce que je ne l'avais pas décidé. Je crois que j'ai été formé pour être un rouage discipliné du système, et j'étais heureux d'échapper à l'angoisse grâce à un mode d'emploi, et heureux d'avoir une méthode pour plaire et donc être aimé.
Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé. J'imaginai justement que c'était un des buts de l'existence de gagner sa liberté en comprenant, puis en changeant ce qu'on souhaite.
J'espère que mes enfants perdront moins de temps que moi grâce à mes conseils...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13974
+1, je suis de plus en plus horrifié de voir le destin par défaut (c'est-à-dire à moins qu'ils ne rencontrent par chance quelqu'un qui les aide) des gamins : aucune originalité, ou audace, le but est de rentrer dans le moule le mieux possible.

Tu m'étonnes que ma génération ait été déclarée molle et non intéressée par le monde actuel, si tes parents t'éveillent pas il n'y a rien qui t'intéressera à la société. On essaie d'enseigner aux gamins la littérature, les maths etc. à des niveaux élevés, sans jamais s'interroger : pourquoi on le fait ? La réaction de tous les jeunes ou presque c'est la passivité, ou pour quelques rares exceptions la révolte et donc l'exclusion.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13975

Hors sujet :

Citation :

Désolé Liam pour le coup de sang que mes propos ont provoqué chez toi, en même temps, c'est l'occasion que tu t'interroges sur tant de susceptibilité.

 

Putain quelle condescendance....merci papa, je vais aller voir un psy car tu as raison, c'est pas normal de réagir comme je l'ai fait. Mais merci de m'avoir ouvert les yeux, vraiment.

 

Bon, en deux mots: ça arrive de temps en temps que je lise des généralités blessantes et/ou inutiles sur ce forum, et -ça doit être mon côté susceptible assumé- j'ai du mal à m'empêcher de réagir dans ces cas là.

Mon père était fonctionnaire et bossait 50h par semaine, comme d'autres, et à contrario de ce que plein de commentaires issus du privé veulent bien dire. Moi, je bosse dans le privé. Descendre le privé comme les fonctionnaires ne m'intéresse pas, je m'en fous. En revanche, la mauvaise foi et/ou la méchanceté gratuite envers telles ou telles personnes, ça ça me gave automatiquement. Un mec qui dit "tous les patrons sont des connards" est à mes yeux autant un abruti que celui qui prétend que l'ensemble des fonctionnaires sont des feignasses. Les généralités comme celles-là, je supporte mal.

 

Donc  apparemment j'ai mal interprété ta phrase, même si ça ressemblait quand même à une sacrée généralisation. j'ai cependant bien vu dans les posts suivants que c'était certaines personnes qui étaient spécifiquement ciblées, et pas un ensemble. Et pis on peut avoir affair à des incompétents et/ou des nuls dans la fonction publique, je n'ai jamais prétendu le contraire.

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 15:20:28 ]

13976

Citation :

Mon père était fonctionnaire et bossait 50h par semaine, comme d'autres, et à contrario de ce que plein de commentaires issus du privé veulent bien dire.

 

+1. Autant j'ai pratiqué la FPT et c'était hallucinant de feignardise, autant les fonctionnaire que je connais ne comptent pas leurs heures.
13977
Non mais c'est parce que dans le public tu gagnes plein de fric, surtout quand t'as pas un poste élevé.


:|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13978

Citation de : wildchild666

Citation :
avec le Bafa, qui aide bien aussi

Pédophile !

D'ailleurs, Polen m'a dis que tu es bien jeune... on se voit bientôt ?

(sinon sérieusement, en animation il y a 2 fois plus de filles que de mecs. faut pas être trop regardant sur l'hygiène ou l'état de fatigue par contre).

 

Sinon pour les fonctionnaires, comme le dirait Didier Super : y en a des biens.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13979

Citation :

faut pas être trop regardant sur l'hygiène ou l'état de fatigue par contre

 

éh béh, heureusement que t'es là pour nous faire un peu rêver bravo

La musique adoucit les meurtres...

13980
Citation :
faut pas être trop regardant sur l'hygiène ou l'état de fatigue par contre

oh hé elles s'habitueront hein http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif