Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 995 réponses
  • 501 participants
  • 2 038 546 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
15051

Citation de A propos d'une banque de patch pour virus :

 Thanks a bunch! These are really fun. How do you get multiple patches to run simultaneously like in the screenshot above? Do you have to have multiple outboard Virus's? Cheers!

 

Le ticket d'entrée pour le synthé, c'est 1000 euros. Et le mec est même pas au courant qu'on peut faire du multi-timbral.

15052
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Une bonne partie des propos des français-suisses qui passent en ce moment même à l'antenne de France Inter dans "Là bas si j'y suis" icon_facepalm.gif
L'insécurité, la dénonciation, l'abri antiatomique personnel, tout y passe.

x
Hors sujet :
Par contre cette émission m'impressionnera toujours par sa capacité à restituer les propos des interviewés sans les dévaloriser ni les encenser, sans produire de jugement moral, etc.
15053
x
Hors sujet :
:ptdr:
Non attends, tu étais sérieux ?

Parce que c'est quand même une émission très connotée extrême-gauche/altermondialisme, et leurs reportages (par ailleurs souvent très intéressants) sont loin d'être neutres. D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'ils s'en cachent vraiment.

C'est une source d'information intéressante, on y entend des choses qui ne se disent pas ailleurs, mais c'est pas à prendre pour argent comptant non plus.
15054
x
Hors sujet :
J'ai dû mal m'exprimer.
Certes l'émission est très orientée. Ce que je voulais dire c'est que je trouve que la plupart du temps, lorsqu'ils vont interroger des citoyens lambdas, ils se gardent de les faire passer pour des idiots et de les "condamner" pour leurs propos.
Exemple dans le cas présent : les propos du couple interrogé allaient clairement à l'encontre des valeurs dont est imprégnée l'émission (les méchants étrangers qui viennent voler en Suisse, il faut pratiquer la dénonciation, tant mieux si les policiers ont abattu le gamin voleur, etc.). Les propos étaient laissés tels quels, sans commentaires du journaliste. De ce que j'ai pu écouter de cette émission je trouve qu'ils livrent les propos "bruts", un peu comme pouvait le faire strip-tease, et laissent les auditeurs juger par eux-mêmes.
(Plus ça va plus je me rends compte que c'est pas bien clair ce que je dis icon_facepalm.gif)
15055

+1 avec zerosquare, ça dépend vraiment des sujets, des intervenants.

 

Le dernier sur la montée de l'extrême droite était vraiment pas mal:

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2441

dont je recommande vivement l'écoute.

 

A contriario, les derniers sur la communication étaient vraiment pas terrible à mon goût. Pourtant, y'avait de quoi faire, mais je les ai trouvé trop orientés.

La musique adoucit les meurtres...

15056
x
Hors sujet :
OK, je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est vrai que le ton des reportages paraît assez neutre au premier abord. Cependant je ne pense pas qu'ils le soit réellement : le choix des personnes interrogées, la tournure des questions (et celles qui ne sont pas posées), la sélection de ce qui est gardé ou pas au montage, tout ça me paraît pas innocent. Et Daniel Mermet ne se prive pas pour balancer des piques régulièrement dès que ça ne correspond plus à son opinion personnelle.

Y'a plus d'une fois où je me suis dit : "pourquoi ils n'abordent pas tel aspect important du problème ? pourquoi ils relèvent telle contradiction dans le discours d'un mec, mais pas telle autre dans celle du mec en face ? pourquoi vérifient-ils certaines infos, mais en acceptent d'autres sur la seule bonne foi supposée de celui qui la fournit ?"

Si c'était aléatoire, on pourrait croire que c'est simplement un manque de rigueur, mais quand ça a tendance à favoriser systématiquement une vision des choses au détriment des autres, je n'appelle pas ça être neutre et objectif.

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 16:41:34 ]

15057
x
Hors sujet :
Ok, je cerne également mieux ton propos - et je suis assez d'accord avec toi d'ailleurs.
15058
15059
je suis d'accord aussi mais:

je trouve que ce que tu dis est toujours vrai dans le sens où c'est tout le temps le cas. mais comme Mermet ne part pas dans la direction habituelle, alors ça devient visible

je ne sais pas si je suis clair?

Non je ne mettrai pas de pull

15060

La neutralité des journalistes ça relève de la légende urbaine de toute façon.