opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 746 réponses
- 503 participants
- 2 082 220 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Zerosquare
Je vois pas l'intérêt d'apprendre des trucs inutiles, quand on peut à la place apprendre des trucs utiles et intéressants. Dans les deux cas ça entraîne la mémoire, mais dans le deuxième tu as une plus-value.
Anonyme
De toutes façons, vous n'êtes que de méchants trolls.
Zerosquare
c'est que tu vois pas l'intérêt des gammes à la guitare alors
(bon c'est pas un très bon exemple, parce que je pense pas qu'il y ait de morceau qui soit vraiment "équivalent" à une gamme sans en être une, mais voilà)
ZZDDTT
Ici l’éducation est encore plus basée sur l’apprentissage par coeur.
Will Zégal
Quant au fait "d'apprendre des dates/chiffres/tonnages de charbon de l'URSS" par coeur, il y a une autre dimension: c'est celle d'entraîner le cerveau à retenir des choses, puis les rendre, bref à travailler sa mémoire. Quand on fait apprendre des poésies par disènes aux enfants de maternelle, c'est pas pour la beauté du geste : c'est pour former leur cerveau à retenir les leçons futures... et le cerveau doit être entraîné quotidiennement.
Tu as lu ce que j'ai écrit ou pas ?
Je vois pas l'intérêt d'apprendre des trucs inutiles, quand on peut à la place apprendre des trucs utiles et intéressants. Dans les deux cas ça entraîne la mémoire, mais dans le deuxième tu as une plus-value.
Voilà.
Tiens, dans les trucs éducatifs qui marchent à donf et sont super ludiques, est-ce que quelqu'un a connu le journal "La Hulotte" ?
Anonyme
"La hulotte" bien sur j'ai été abonné toute mon enfance et adolescence, j'en ai des cartons remplis quelques part. C'est assurément la meilleur revue animalière que je connaisse.
kohort
The Voice déchaîne vraiment toutes les passions le samedi soir sur TF1. C'est ainsi qu'après la diffusion du dernier épisode, un couple en est venu aux mains à Nangis (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien ce mardi.
Supportant chacun un apprenti chanteur différent, la tension est montée peu à peu jusqu'à ce que la femme de 35 ans s'empare d'un couteau afin de poignarder son compagnon à deux reprises dans l'épaule. Ses jours ne sont pas en danger.
http://files.sharenator.com/1_I_Dont_Want_to_Live_on_This_Planet_Anymore-s500x282-295658-580.jpg
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Will Zégal
le reverend
La boucle est bouclée, TF1 s'autoalimente en sujets débiles pour spectateurs débiles...
Le bonheur publicitaire j'vous dis.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte