Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 036 réponses
  • 501 participants
  • 2 040 676 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14991
On a prouvé plus d'une fois que l'apprentissage par coeur était inefficace. En France, on a le nombre d'heures de cours le plus élevé d'Europe..et parmi les moins bons résultats. Inversement, en Suède les élèves n'ont cours que le matin, l'après-midi est réservé aux activités extra-scolaires (musique, sport, théâtre..) résultats, les meilleurs résultats d'Europe. De là à dire que s'acharner sur les élèves en les assommant de cours est contre-productif il n'y a qu'un pas..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14992
daRinze : je suis contre le principe "ça sert fondamentalement à rien, mais ça a des effets secondaires utiles" (ici, "apprendre n'importe quoi pour entraîner la mémoire", mais ça marche aussi pour d'autres trucs, comme faire faire des travaux de groupe gérés n'importe comment pour "apprendre aux gamins à se débrouiller", ou faire apprendre le latin "pour qu'ils soient meilleurs en langues"). C'est trop souvent une excuse pour ne pas s'avouer qu'on fait de la merde.

Je vois pas l'intérêt d'apprendre des trucs inutiles, quand on peut à la place apprendre des trucs utiles et intéressants. Dans les deux cas ça entraîne la mémoire, mais dans le deuxième tu as une plus-value.
14993
c'est que tu vois pas l'intérêt des gammes à la guitare alors :oops2:
De toutes façons, vous n'êtes que de méchants trolls. :oops2:
14994
Citation :
c'est que tu vois pas l'intérêt des gammes à la guitare alors :oops2:
Franchement, à supposer que tu aies le choix entre faire un exercice de technique brut et travailler un morceau de difficulté technique équivalente, tu choisirais quoi ? :-D

(bon c'est pas un très bon exemple, parce que je pense pas qu'il y ait de morceau qui soit vraiment "équivalent" à une gamme sans en être une, mais voilà)
14995
En Espagne aussi on a que cour le matin et on est bien pire que la France dans le ranking.
Ici l’éducation est encore plus basée sur l’apprentissage par coeur.
14996
Citation :
Quant au fait "d'apprendre des dates/chiffres/tonnages de charbon de l'URSS" par coeur, il y a une autre dimension: c'est celle d'entraîner le cerveau à retenir des choses, puis les rendre, bref à travailler sa mémoire. Quand on fait apprendre des poésies par disènes aux enfants de maternelle, c'est pas pour la beauté du geste : c'est pour former leur cerveau à retenir les leçons futures... et le cerveau doit être entraîné quotidiennement.

Tu as lu ce que j'ai écrit ou pas ?:-D

Citation de zerosquare :
Je vois pas l'intérêt d'apprendre des trucs inutiles, quand on peut à la place apprendre des trucs utiles et intéressants. Dans les deux cas ça entraîne la mémoire, mais dans le deuxième tu as une plus-value.

Voilà.

Tiens, dans les trucs éducatifs qui marchent à donf et sont super ludiques, est-ce que quelqu'un a connu le journal "La Hulotte" ?
14997

"La hulotte" bien sur j'ai été abonné toute mon enfance et adolescence, j'en ai des cartons remplis quelques part. C'est assurément la meilleur revue animalière que je connaisse. 

14998
Citation :
The Voice déchaîne vraiment toutes les passions le samedi soir sur TF1. C'est ainsi qu'après la diffusion du dernier épisode, un couple en est venu aux mains à Nangis (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien ce mardi.

Supportant chacun un apprenti chanteur différent, la tension est montée peu à peu jusqu'à ce que la femme de 35 ans s'empare d'un couteau afin de poignarder son compagnon à deux reprises dans l'épaule. Ses jours ne sont pas en danger.


http://files.sharenator.com/1_I_Dont_Want_to_Live_on_This_Planet_Anymore-s500x282-295658-580.jpg

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14999
Super. Ils pourront être filmés pour "confessions intimes", non ? icon_facepalm.gif
15000

La boucle est bouclée, TF1 s'autoalimente en sujets débiles pour spectateurs débiles...

 

Le bonheur publicitaire j'vous dis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)