opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 669 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

JohnnyG

Quand on a une chaudiere gaz branchée sur la VMC (en immeuble dans mon cas) des lors que la vmc est en panne, ya plus d'eau chaude, ni de chauffage.
Or, a chaque fois qu'il lue un peu serieusement, commme c'est le cas hier, la VMC se met en panne.
Se laver a l'eau froide,comme ce matin ca fait un peu ch.....

-Livingroom-

Ensuite navroto:
se retrouver bloquer en dehors de son garage, un jour de pluie, sans la clé permettant l'ouverture mécanique de la porte à défaut de celle par alimentation électrique...
Chercher partout le disjoncteur, ne pas le trouver, faire venir un technicien qui habite à 45km, lui pourrir son dimanche pour...
Un p... de scotch qu'un voisin avait mis ce matin à l'intérieur sur la cellule pour empêcher la porte de se refermer, le temps qu'il répare des trucs. Le seul mystère c'est pourquoi la porte s'est refermée?

dana12

Se laver a l'eau froide,comme ce matin ca fait un peu ch.....
Avec la chaleur qu'on a en ce moment, se laver à l'eau froide, très froide, est un plaisir

Il a suffi pourtant d'un matin un peu frisquet la semaine dernière pour que je redécouvre le plaisir de la douche à l'eau chaude...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

W-Addict

Mais question de noob en BTP : le circuit d'eau chaude branché sur la VMC ?

Tu veux dire que c'est le même circuit électrique ? Ou y a un autre lien que je ne vois pas ?

cyar

Dr Pouet

Et il est normal et rassurant que la chaudière se coupe dès que l'extracteur est un peu faiblard.
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 11:19:34 ]

JohnnyG

Quand la vmc est en rade ça coupe le jus de la chaudière ( sinon il n'y aurait plus d'évacuation des gaz de combustion). Et précisément, à chaque grosse pluie, la vmc tombe en rade. Et la est le problème....
Vmc qui a été changée il y a peu...

cyar

Totalement légal,
Non!
l'évacuation des gaz brulés d'une chaudière se fait par la dépression provoquée par les gaz chauds dans la cheminée.
OR une VMC ou tout autre extracteur, crée une dépression dans le local où il est installé.
SI la dépression due à l'aérateur est supérieure à celle de la cheminée, le CO2 et, plus grave, le CO de combustion de la chaudière sont refoulés dans le local, et les personnes présentes sont invitées à vérifier l'existence de Dieu...
PARTANT DE CE PRINCIPE PHYSIQUE SIMPLE , un extracteur actif est INTERDIT dans une pièce où est installée une chaudière à combustion....

JohnnyG

N'étant pas chauffagiste de métier, je ne peut pas être plus clair, mais notre installation, en l'état est au normes.
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 14:03:47 ]

cyar

Anonyme

Citation :T'as bien vérifié que c'était pas l'écho de ta propre musique qui te revenait dans les oreilles?
J'ai lu :
Citation :Ouais moi non plus je ne sais pas quoi penser de ce lapsusT'as bien vérifié que c'était pas l'écho de ta propre musique qui te revenait dans les couilles?

le reverend

On s'attendait pas à moins, en même temps.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

le reverend

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 16:55:30 ]

JohnnyG

Mea Culpa, je viens de voir qu'en effet, il y avait un système appelé VMC Gaz, pais qu'il devait être obligatoirement couplé à un DSC. Ce qui semble etre ton cas. Par contre, pas terrible ce système en cas de panne de VMC, n'est-ce pas?
Quand la vmc fonctionne c'est bon mais la ça mayrde...

JohnnyG

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 17:36:15 ]

Jimbass

La sécurité fonctionne bien : la chaudière se coupe bien si la VMC s'arrête. Elle a tendance à le faire par grand vent, et dans ce cas glagla.

(Oui, une douche froide c'est moins pire que de mourir asphyxié, on est d'accord. Mais zut.)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

JohnnyG

Hache tag solidarité avec la vmc

dana12

Mais un acheteur a dit à son fournisseur "j'ai 25000 boules pour la VMC, tu peux me trouver un truc tout simple à 2000 et on se partage le reste..."
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

cyar

W-Addict

cyar

Traumax

Javier Guante Hermoso

cyar

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 10:23:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte