Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 536 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40451
Citation :
Etre Fluent en français;

Au delà du mot franglais, le pire c'est que l'expression elle même ne veut rien dire.

Etre courant en français ? Mais bien sûr. Moi france parle,bonjour.
40452
:7.7:
40453
:-D
40454
J'en conclu donc que youtou embauche. Voilà enfin un mec qui aura palpé du CICE pour le redistribuer. :oops2:
40455
:ruissellementmirabelle:
40456
40457
Tiens j'ai eu un appel du parisien aujourd'hui, qui voulait me proposer un abonnement à 65 ct. par jour, avec livraison avant 7h tous les jours même samedi et jours fériés... Et un cadeau de bienvenue, genre au choix une tablette, un smartphone ou un ensemble de bagages. :8O:

Le numéro est à 1 euro en kiosque (je crois), là, ils me le faisaient à 65 ct. apporté à la maison avant mon train par un esclave travailleur indépendant!

J'ai gentiment expliqué au démarcheur que j'avais arrêté l'abonnement parce que je ne lisais pas le journal, par manque de temps. Et il a commencé à essayer de m'expliquer que ce n'était pas possible, et que j'avais bien 20 minutes par jour que je pouvais consacrer au journal... Marrant, il doit pas connaître AF lui! :boire2:
40458
Citation :
Tiens j'ai eu un appel du parisien aujourd'hui, qui voulait me proposer un abonnement à 65 ct. par jour, avec livraison avant 7h tous les jours même samedi et jours fériés... Et un cadeau de bienvenue, genre au choix une tablette, un smartphone ou un ensemble de bagages.

Dis-toi que tout ça, tu l'a déjà payé, même sans être abonné, grâce aux généreuses subventions publiques dont bénéficie la presse écrite.

Il te proposait juste de récupérer un peu de ta contribution en te refilant un bidule made in china coûtant 10 € à produire et vendu 20x plus cher sur le marché.
40459
J'ai eu le droit au même démarchage "Le Parisien" version IRL 2 semaines avant Noël.
Je lui ai expliqué que j'avais arrêté de lire la presse qui salopait du papier quotidiennement. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

40460
Courrier reçu de la CPE du lycée de ma belle fille disant qu'elle a reçu un avertissement pour non respect du règlement intérieur.

Motif :
Citation :
L*** a laissé brancher son téléphone portable à l'internat.

Bravo pour la construction de la phrase et le respect de la grammaire. De la part d'un représentant même non enseignant de l'EN, ça fait tout de suite classe. icon_facepalm.gif

Mais vient la suite

Citation :
Un tel comportement est contraire au règlement intérieur

rappel, ok, rien à dire. C'était clairement indiqué dans celui-ci que pour des raisons de sécurité, les mômes ne devaient laissés branchés aucun appareil ni la journée, ni la nuit après extinction des feux.
mais ensuite, souligné au stabilo
Citation :
et incompatible avec la réussite scolaire de votre enfant.

Ben oui, laisser un téléphone brancher, ça vous empêche automatiquement d'être concentrer en cours :bravo:
40461
Citation :
L***

Lion ?
40462
Tu as pensé au fait qu'on lui reproche peut-être d'avoir laissé quelqu'un mettre sa fiche dans son téléphone ?
:oops2:
40463
Ceci dit, les laissés branchés ça les aide pas non plus :oops2:
40464
Citation de -Livingroom- :
Ceci dit, les laissés branchés ça les aide pas non plus :oops2:

les laissés brancher
1899604.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

40465
Citation de bassmanklm :
Tu as pensé au fait qu'on lui reproche peut-être d'avoir laissé quelqu'un mettre sa fiche dans son téléphone ?
:oops2:

Oui et c'est là que ça devient encore plus drôle... ou navrant.

On a donc quand même dans un unique courrier de quelques lignes :
- une faute de construction de phrase amenant à un contresens très probable
- une faute de grammaire liée à celle du dessus
- un n'importe nawak moralisateur à deux balles totalement disproportionné pour ne pas dire hors sujet (si encore elle avait stabiloté "et représente un danger pour les locaux et votre enfant qui les occupe", ok).
40466
WZ: Nan mais toi t'es un nanarchiste aussi, tu n'arrives pas à réaliser que la réussite scolaire de L***** est conditionnée par son obéissance aux règles. Même les plus absurdes, oui. :oops2:
40467
image.php

J'aurais dû y penser. :facepalm:
40468
x
Hors sujet :
Au passage, je ne trouve pas absurde du tout cette interdiction de laisser des appareils électriques branchés dans un internat. Quelques dizaines d'ados, ça peut vite faire un paquet d'appareils divers et variés, tirer une quantité de jus pas forcément compatible avec les circuits électriques peut-être un peu anciens et surtout, avoir des prises, transfos et tout avec des faux contacts.
Quand on avait eu le règlement intérieur, cette interdiction ne nous avait pas choqués et nous avait semblé plutôt raisonnable.
Donc, aucune contestation quant à la cause de l'avertissement ni au fait qu'elle l'ait reçu. C'est le courrier lui même qui est navrant.
40469
Alors qu'il suffirait d'un "gravity charger" :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40470
Citation de le :
Alors qu'il suffirait d'un "gravity charger" :oops2:

Qui ne nécessite absolument aucune source d'énergie :oops2:
40471
40472
x
Hors sujet :
N'empêche, le gravity machin là, c'est comme même pas mal pensé : tu remontes ton pendule, t'as de la lumière.
Si j'ai bien compris.

40473
c'est le principe des vieilles pendules appliqué à de l'éclairage

Non je ne mettrai pas de pull

40474
il faut comprendre: ne nécessite aucune source d'énergie payante. Total crime.

Non je ne mettrai pas de pull

40475
Citation de le :
x
Hors sujet :
N'empêche, le gravity machin là, c'est comme même pas mal pensé : tu remontes ton pendule, t'as de la lumière.
Si j'ai bien compris.

L’air de rien, c’est pour la même raison que les gouvernements nous ont poussé à paaser aux ampoules basse-consommation (tube puis led).

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 21:03:07 ]