opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 536 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Etre Fluent en français;
Au delà du mot franglais, le pire c'est que l'expression elle même ne veut rien dire.
Etre courant en français ? Mais bien sûr. Moi france parle,bonjour.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

W-Addict

Dr Pouet

Anonyme

Le numéro est à 1 euro en kiosque (je crois), là, ils me le faisaient à 65 ct. apporté à la maison avant mon train par un
J'ai gentiment expliqué au démarcheur que j'avais arrêté l'abonnement parce que je ne lisais pas le journal, par manque de temps. Et il a commencé à essayer de m'expliquer que ce n'était pas possible, et que j'avais bien 20 minutes par jour que je pouvais consacrer au journal... Marrant, il doit pas connaître AF lui!

Anonyme

Tiens j'ai eu un appel du parisien aujourd'hui, qui voulait me proposer un abonnement à 65 ct. par jour, avec livraison avant 7h tous les jours même samedi et jours fériés... Et un cadeau de bienvenue, genre au choix une tablette, un smartphone ou un ensemble de bagages.
Dis-toi que tout ça, tu l'a déjà payé, même sans être abonné, grâce aux généreuses subventions publiques dont bénéficie la presse écrite.
Il te proposait juste de récupérer un peu de ta contribution en te refilant un bidule made in china coûtant 10 € à produire et vendu 20x plus cher sur le marché.

Jofree

Je lui ai expliqué que j'avais arrêté de lire la presse qui salopait du papier quotidiennement.

"To boldly go where no man has gone before."

Will Zégal

Motif :
L*** a laissé brancher son téléphone portable à l'internat.
Bravo pour la construction de la phrase et le respect de la grammaire. De la part d'un représentant même non enseignant de l'EN, ça fait tout de suite classe.

Mais vient la suite
Un tel comportement est contraire au règlement intérieur
rappel, ok, rien à dire. C'était clairement indiqué dans celui-ci que pour des raisons de sécurité, les mômes ne devaient laissés branchés aucun appareil ni la journée, ni la nuit après extinction des feux.
mais ensuite, souligné au stabilo
et incompatible avec la réussite scolaire de votre enfant.
Ben oui, laisser un téléphone brancher, ça vous empêche automatiquement d'être concentrer en cours

Anonyme

L***
Lion ?

Anonyme

-Livingroom-

zekragash

Ceci dit, les laissés branchés ça les aide pas non plus
les laissés brancher

Will Zégal

Tu as pensé au fait qu'on lui reproche peut-être d'avoir laissé quelqu'un mettre sa fiche dans son téléphone ?
Oui et c'est là que ça devient encore plus drôle... ou navrant.
On a donc quand même dans un unique courrier de quelques lignes :
- une faute de construction de phrase amenant à un contresens très probable
- une faute de grammaire liée à celle du dessus
- un n'importe nawak moralisateur à deux balles totalement disproportionné pour ne pas dire hors sujet (si encore elle avait stabiloté "et représente un danger pour les locaux et votre enfant qui les occupe", ok).

Anonyme

Will Zégal

J'aurais dû y penser.

Will Zégal

Au passage, je ne trouve pas absurde du tout cette interdiction de laisser des appareils électriques branchés dans un internat. Quelques dizaines d'ados, ça peut vite faire un paquet d'appareils divers et variés, tirer une quantité de jus pas forcément compatible avec les circuits électriques peut-être un peu anciens et surtout, avoir des prises, transfos et tout avec des faux contacts.
Quand on avait eu le règlement intérieur, cette interdiction ne nous avait pas choqués et nous avait semblé plutôt raisonnable.
Donc, aucune contestation quant à la cause de l'avertissement ni au fait qu'elle l'ait reçu. C'est le courrier lui même qui est navrant.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Alors qu'il suffirait d'un "gravity charger"
Qui ne nécessite absolument aucune source d'énergie

Dr Pouet

le reverend

N'empêche, le gravity machin là, c'est comme même pas mal pensé : tu remontes ton pendule, t'as de la lumière.
Si j'ai bien compris.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

xHors sujet :N'empêche, le gravity machin là, c'est comme même pas mal pensé : tu remontes ton pendule, t'as de la lumière.
Si j'ai bien compris.
L’air de rien, c’est pour la même raison que les gouvernements nous ont poussé à paaser aux ampoules basse-consommation (tube puis led).
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 21:03:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte