opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 896 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Maintenant faut savoir que les antibios c’est un développement permanent. Par exemple la pénicilline naturelle était déjà obsolète 15 ans après sa découverte. Le problème c’est qu’on arrive aujourd’hui aux limites des variantes concevables en labo. Donc on étudie d’autres approches que ce soit de nouvelles espèces chimiques (notamment des origamis de polymères qui mécaniquement déchirent les bactéries) ou trouver de nouvelles cibles moléculaires dans les bactéries. Mais voilà c’est une lutte permanente (bonne vieille théorie de la reine rouge) qu’on ne réalise pas forcément quand on est pas versé dans le domaine parce qu’on a tendance à croire qu’une thérapie marchera toujours une fois qu’elle est établie.

oryjen

On a déjà dû discuter de ça ici, mais CB doit pouvoir nous expliquer en résumé comment se produit cette adaptation...
L'impression d'une mutation massive "orientée" vers une finalité est sans doute illusoire, même si c'est ce qu'on semble observer ici.
Alors comment ça marche?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

le reverend

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:13:16 ]

Anonyme

Edit: oui et pour les bactos il y a les plasmides qui sont en gros de l’ADN portable qu’elles peuvent s'échanger. Comme si toi tu avais une résistance génétique à la malaria et que tu pouvais la refiler à tes camarades en échangeant un peu de fluide (ou en bouffant).
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:17:48 ]

oryjen

Hsk> je risque de mettre 2 ans à trouver l'info cruciale qu'un CloudBreak au mieux de sa forme pourra synthétiser en deux lignes de manière autant efficace qu'agréable à lire...

Anonyme

Anonyme

Du coup je dis la même chose.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:24:20 ]

Anonyme

Anonyme

Dr Pouet

Les mutations n'ont pas d'objet. Ce sont des essais qui marchent ou pas. Les populations pour lesquelles la mutation ne marche pas périclitent, les autres se développent. Vu de l'extérieur, on a l'impression d'une finalité à la mutation mais en fait non.
Et le dessein intelligent ?

Anonyme

Edit: monsieur Pouet vous sortez maintenant.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:33:24 ]

El Migo

Mais bien flippant

Anonyme

Les mutations n'ont pas d'objet. Ce sont des essais qui marchent ou pas.
J'aime pas le terme d'essai, parce qu'il semble impliquer une volonté... alors qu'il ne s'agit que de hasard.
Edit: pareil que l'Migo, je trouve très intéressante (et assez flippante) cette vidéo. Mais, une fois que certaines souches de la bactérie ont acquis la super-résistance à l'antibiotique testé ici, le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de brûler la boîte ou bien?
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:45:33 ]

Dr Pouet

Anonyme

Mais, une fois que certaines souches de la bactérie ont acquis la super-résistance à l'antibiotique testé ici, le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de brûler la boîte ou bien?
Il existe plein de moyens de se débarrasser des bactéries très efficaces. Le problème dans le cadre d’une infection est de se débarrasser des bactéries sans se débarrasser du patient par la même occasion. C’est comme le cancer, la cellule cancéreuse en elle-même c’est une lopette dans le monde des cellules, le problème est que ce qui la tue tue également les cellules non-cancéreuses.

cyar

D’ailleurs les plasmides bactériens ont longtemps était l’arme de choix pour la création d’organisme génétiquement modifié (même non bactérien)
Maintenant, on utilise CRISP1, ne pas?
D'ailleurs, tu l'utilises toi-même?

Anonyme

cyar

Anonyme

Anonyme

Citation :D’ailleurs les plasmides bactériens ont longtemps était l’arme de choix pour la création d’organisme génétiquement modifié (même non bactérien)
Maintenant, on utilise CRISP1, ne pas?
D'ailleurs, tu l'utilises toi-même?
CRISPR/Cas9 commence en effet à être de plus en plus utilisé (en tout cas c’est vachement hype). En réalité la plupart des lignées cellulaires sont encore générées a l’ancienne en industrie parce qu’on sait à quoi s’attendre. Perso j’ai jamais utilisé CRISPR, mais j’avais commencé à monter un projet autour avant d’abandonner faute de soutien.

cyar

gloglo125

Citation :le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de brûler la boîte ou bien?
Non, avec un marteau(c)(r)TM (TomaSL, tu me dis ou je t'envoie la redevance pour utilisation d'une expression protégée ? Merci
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 17:38:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte