opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 543 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Djardin

Et à côté t’as des malins qui lèvent des millions avec des PowerPoints sans s’endetter personnellement et se tirer une balle à 25 ans.
C'est ce qui est super avec les start-ups : tu peux faire du vent, du met "distruptif, uberisation, agile, blockchain" et autres et t'as des millions qui arrivent, tu t'éclates pendant 3 ans et à la fin la boite ferme. et tu recommences.
Et à aucun moment on ne te demande de rembourser quoi que ce soit (ce n'est pas un prêt, c'est un "investissement de business angel")
Alors que d'un autre côté t'as un projet de PME, t'as besoin de 100k€ max pour un projet pas nouveau, mais concret avec une demande, ben t'as un difficilement un prêt et surtout tu dois rembourser. et tu mets ton logement en caution.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

dauphin qui plonge

tu peux faire du vent, du met "distruptif, uberisation, agile, blockchain" et autres et t'as des millions qui arrivent, tu t'éclates pendant 3 ans et à la fin la boite ferme. et tu recommences.
Et à aucun moment on ne te demande de rembourser
T'as lui, là... il a vendu du vent.. et m'est avis qu'il va prendre...
A suivre...
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/financement-participatif-muzo-un-gadget-anti-bruit-qui-ne-fonctionne-pas_119907

Anonyme

gloglo125

Citation :Oui mais non...tu peux faire du vent, du met "distruptif, uberisation, agile, blockchain" et autres et t'as des millions qui arrivent, tu t'éclates pendant 3 ans et à la fin la boite ferme. et tu recommences.
Et à aucun moment on ne te demande de rembourser
T'as lui, là... il a vendu du vent.. et m'est avis qu'il va prendre...
A suivre...
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/financement-participatif-muzo-un-gadget-anti-bruit-qui-ne-fonctionne-pas_119907
Ah mais ce truc cetait quand même un troll de compétition, on en avait d’ailleurs parlé sur AF si mes souvenirs sont bons. Ce machin puait l arnaque à 3 lieues car physiquement rien ne justifiait son fonctionnement. Si Bose arrive à faire des casques à annulation de bruit, c’est parce que le casque est fermé (et limite donc la propagation d’ondes vers les esgourdes) et surtout qu’il embarque une électronique pour générer des signaux en opposition de phase histoire de faire quasi disparaître les bruits restants, autant dire que le machin simplement posé sur une table qui te crée une « bulle de silence » cest juste du flan. Les gogos qui ont investi dans ce machin n’ont pas trop d excuse amha
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

Les gogos qui ont investi dans ce machin n’ont pas trop d excuse amha
Jme souviens qu'on en avait parlé sur AF, assimilant le procédé à ni plus ni moins que la magie, car ne reposant sur absolument aucune loi physique connue ni possible.
Par contre, attention à pas confondre victimes et coupables, même si là la définition de délit au sens légal du terme semble pas évidente...
Disons en tout cas qu'il n'y a qu'un pas à franchir pour passer de la personne qui se fait rouler en beauté, qu'on va moquer, et la femme qui subit une agression sexuelle et à qui on va dire que ça lui serait pas arrivé si elle s'était pas habillée comme la dernière des putes.
La gravité n'est pas la même, mais la démarche biaisée est la même dans les 2 situations.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Anonyme

Navre1. Des affiches nous indiquent quoi mettre où, évidemment, car la Direction sait mieux que les Employés comment on trie. Ainsi, on nous dit de mettre les canettes en alu dans le non recyclable.
Navre2. Je travaille dans la presse. Mais les poubelles "papier" sont judicieusement découpées pour n'accepter que du A4 (parce que vous comprenez, les Employés impriment trop, et tout sur du A4). Donc: ni journaux, ni cartons dedans.
Navre3. Chaque poubelle a coûté 350 euros (trois cent cinquante euros), pour un total général de plus de vingt mille euros. Mon Entreprise a balancé vingt mille euros dans des poubelles.

Fusil, tomates pourries dans la gueule, piétinage de tronche, crachage à la cravate, pissage au cul, miseàfeusage de BMW.

(*) bien sûr que si, je sais pourquoi. La Loi, monsieur, la Loi a changé.
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 13:28:44 ]

Anonyme

Anonyme

Tu n'as pas compris mon propos, je crois. Spa grave. Tu dois avoir raison, je sais pas j'ai pas lu.
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 13:29:56 ]

crossroads

Tu dis que 350 euro par poubelle c'est bien ?
Tu dis ça parce que c'est pas toi qui les vends.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

Anonyme

Tu dis ça parce que c'est pas toi qui les vends

Dr Pouet

le reverend

Pictocube

Ben ta boite ça doit être des bons concons qui plutôt que de bosser une journée à chercher le moyen de respecter la loi sans que ça ruine et que ça devienne pas pratique, et ainsi faire l'économie de plusieurs journées de travail pour rentabiliser celle-ci, à préféré confier ça à un prestataire, qui s'est mis d'accord avec ces petits collègues (surtout qu'ils sont pas 50) sur le prix de la presta, fournit les poubelles à vil prix, mais pas n'importe lequelles, celles qui corresponde au contrat avec ta boite, qui stipule qu'ils récupèrent pas le carton, les journaux et l'alu (pourquoi me direz vous : parce que la filière papier seul est beaucoup moins cher que la filière papier journaux carton, idem pour l'aluminium, ça coute plus cher avec).
Des bons débiles de la croissance qui rencontrent d'autres débiles de la croissance, j'en mettrais ma main à couper si t'as pas d'explications particulière.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

C'est navrant, du prix de chaque poubelle jusqu'au fait qu'on ne peut pas mettre de l'alu au recyclage, et que pour l'instant dans cette boîte qui fabrique des journaux, ils n'ont pas pensé à ce qu'on puisse jeter lesdist journaux dans les poubelle de recyclage papier.
Des bons débiles de la croissance qui rencontrent d'autres débiles de la croissance
secondés je dirais, par des gens qui mettent ça en place et qui balek total.
Je ne serais quand même pas fier du tout, à leur place, d'avoir à expliquer aux gens que l'alu ne se recycle pas, et que journaux et cartons ça part au container général parce qu'on n'a pas pensé à les compter dans les produits recyclables.
C'est un double navre de les voir si lamentablement échouer sur une chose simple comme mettre en place le tri sélectif, et de les voir donner des leçons de vie complètement à côté de la plaque.
Le petit bonus track c'est qu'ils ont tenu à imprimer les consignes sur du A4 (couleur) pour chacun des employés, plutôt que de les envoyer par mail...

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 14:39:49 ]

Anonyme

dans cette boîte qui fabrique des journaux, ils n'ont pas pensé à ce qu'on puisse jeter lesdist journaux

Anonyme

Le petit bonus track c'est qu'ils ont tenu à imprimer les consignes sur du A4 (couleur) pour chacun des employés, plutôt que de les envoyer par mail...
Je suis plus sceptique sur le reste, mais là c'est effectivement du grand art !

Pictocube

darinze si tu veux comprendre dans le détail ce phénomène, je t'invite à lire :

will_bru

Le moindre mail reçu passait par l'imprimante. Fabuleux.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Anonyme

Ils ne se sont jamais aperçu que au bas mot la moitié de la population imprime ledit PDF.

Pictocube

il existe en livre électronique
- < Liste des sujets
- Charte