Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 403 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
16211
Ouais, mais faire de la mao ou dire fuck off aux maisons de disques et vendre ses propres disques, ne pose pas de problème éthique. Tandis que de développer des technologies pour faire des sur-homme si. Tout comme le clonage d'ailleurs. On sait cloner des animaux, pourtant il ne me semble pas que ce système soit utiliser dans l'élevage intensif par exemple.
16212
x
Hors sujet :
:8O: putain titi, tu viens de me faire connaître un faux-ami bien vicelard ! j'aurais juré le contraire.
16213

Da: plussin, mais ça ce sont des évolutions de forme, pas de fond: sur le fond, on continuera à faire du sport et à écouter des sons via nos cages à miel.

En revanche, banaliser le dopage ou faire mumuse avec les chromosomes de Gérard Ronchin pour en faire le futur vainqueur du 100m, je crois qu'on est un étage au dessus philosophiquement parlant là.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

16214

Hors sujet :

 De même.

 

Probèmes éthiques, y aura toujours dans le sport. Le sport EST un problème éthique en lui-même déjà. La compète...

Je suis né avec des toutes petites gambettes et une scoliose=je pourrai jamais me faire des tonnes monstrueuses de fric et de putes vulgos... L'injustice chromosomique, on a tout dit.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 14:48:37 ]

16215
PT> il y a différents points de vue.
Faire son propre album par MAO c'est bouffer le travail de musiciens, d'arrangeurs, de directeurs artistiques, d'agents, de responsables marketing... en gros c'est priver de pain pas mal de monde. Cela peut être considéré comme non-éthique (je cautionne pas, j'explique, hein).
Développer des technologies pour faire des surhommes, ce n'est pas éthique de nos jours. Mais ça peut le devenir.
D'autre part, à quelques milliers de km de nous, de nos jours, un médecin homme n'a même pas le droit de regarder une femme gravement malade...

Bref : ce qui est éthique ici ne l'est pas ailleurs, ce qui est éthique aujourd'hui ne le sera pas demain...

En ce qui concerne le clonage, je crois que les animaux clonés présentent de graves maladies/problèmes que ne présente pas le sujet initial. C'est je pense ce qui interdit pour l'heure l'usage en élevage, et l'expérimentation chez l'homme.
16216

Hors sujet :

Chaque fois que ce genre de conversation vient sur le tapis, je repense au rôle de James Wood dans l'enfer du Dimanche. bave

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
16217

Citation :

Bref : ce qui est éthique ici ne l'est pas ailleurs, ce qui est éthique aujourd'hui ne le sera pas demain...

Euh si, l'éthique est au dessus de la culture.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16218
Je sais pas si on peut vraiment comparer la musique (et l'art en général) avec le sport.
La notion de progrès ou d'amélioration n'existe pas en art. John Coltrane n'est pas meilleur ou moins bon que JS Bach, Picasso que Bosch. Quand a la manière dont est abriquée puis vendue la musique, c'est un peu un détail de l'histoire non?
Le trifouillage du corps humain me parait bien plus inquiétant et irrémédiable.
16219
Citation :
La notion de progrès ou d'amélioration n'existe pas en art.


Ben si carrément, mais au niveau technique. Or la technique, quoi qu'on en dise est absolument nécessaire, pour créer une oeuvre, sinon ca te donne... rien du tout. Que tu fasse de la mao, de la guitare, ou de la peinture, tu doit apprendre à te servir d'un outil.
Mais après bien sur, il y a des mecs qui arrivent à faire des morceaux excellents mais qui sont pourtant très simples, et d'autres qui font des démonstrations techniques horriblement chiantes au bout de 2,21 secondes.


darinze > Je suis d'accord avec toi, faire sa musique et tout faire sois même ca bouffe du travail à d'autres dont c'est le principal métier, c'est moche mais c'est comme ça. Mais par contre c'est pas du tout comparable avec le fait de modifier artificiellement le comportement du corps humain, et on ne parle même pas de nécessité vitale la, mais bien d'augmentation artificielle des performances humaines.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 15:08:38 ]

16220
Je réfute. Tu crois que la musique de Bach serait meilleure s'il était né au XXe siècle?
Parles-moi d'argent et de milieu social si tu veux qui peuvent faire qu'un talent s'exprime ou pas mais la technique et le progrès scientifique je vois pas trop.