Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 541 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
16221
Citation :
Tu crois que la musique de Bach serait meilleure s'il était né au XXe siècle?


Ce n'est pas ce que j'ai dit, (ou alors je me suis mal exprimé) ce que je voulais dire c'est que lorsque tu créer quelque chose, tu utilise un ou plusieurs outils (qui peuvent être aussi divers que variés : ciseau à bois, pinceaux, ou des instruments de musique).
Et que pour utiliser ces outils tu as besoin d'avoir une certaine pratique et de connaitre différentes techniques d'utilisation. C'est justement de cette technique dont je parlais, et qu'on améliore à force de pratiquer son art.

La musique de Bach serait elle meilleure si il était né au XX ? Ca on ne peut pas le dire, différente ca, c'est obligatoire.
16222
Citation :
Le trifouillage du corps humain me parait bien plus inquiétant et irrémédiable

Citation :
modifier artificiellement le comportement du corps humain

Donner du lait de croissance enrichi en machinchouettes à un bébé dès qu'il vient de naître, c'est éthique ou pas? c'est artificiel ou pas? c'est du trifouillage chimique ou pas?
Pourtant c'est éthique puisque recommandé par tous les pédiatres!

Citation :
l'éthique est au dessus de la culture

Certes, mais elle n'est pas la même selon les lieux et les époques.
En 1600, à Paris même, administrer une aspirine à un fiévreux t'aurait illico fait soupçonner de sorcellerie, et implanter une broche dans une jambe cassée pour la réparer t'aurait direct conduit au bûcher de l'Inquisition.
En 2012 au même endroit c'est chose courante et ultra-éthique, sinon au contraire, tu morfles pour non-assistance.

Je redis que l'éthique varie énormément selon les lieux et les circonstances. Donc comment juger ? L'inadmissible loi britannique en faveur des JO est-elle éthique ?
16223
En fait on parle pas de la meme chose. Je voulais juste dire que dire qu'une création artistique contemporaine est meilleure qu'une oeuvre du Moyen-age n'a aucun sens, alors que le but (hélas) de ce qu'on appelle aujourd'hui le sport, c'est bien de faire la meme chose mais en mieux que ce qui s'est fait dans le passé. Voiloi.
16224

Simple et efficace.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16225

Ce qui est sûr c'est que Bach au 200m nage libre spa ça.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

16226
Citation :
John Coltrane n'est pas meilleur ou moins bon que JS Bach, Picasso que Bosch.


Je suis pas sûr qu'on puisse considérer que fabriquer des perceuses soit de l'art :oops2:

 

 

16227

D'autant que comparer une perceuse et un monospace est assez incongru.

16228
C'est là qu'on voit la magie du pub : on part sur un débat improbable de musique vs art + éthique vs culture, le tout à travers les âges, et ça finit en
Citation :
D'autant que comparer une perceuse et un monospace est assez incongru.


Ca me navre que la vie soit pas plus souvent comme ça. Je regarderais vachement plus souvent les débats politiques.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16229
J'y pensais justement
(Et accessoirement je me disais aussi
"Tiens on cites un nom de bagnole, Tihouss devrait pas tarder" :-D )
16230

Citation :

 Navre/ Agace ?

 

Blizzard vient de mettre à jour starcraft 2, et mon système d'exploitation ( 10.5.8), n'est plus supporté. Désormais la configuration minimum requise est 10.6.8. 

10.6.8 n'est plus en vente sur l'apple store. 

De toute façon mon lecteur slim est HS.

Comment j'ai tous envie de les buter là  eek