opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 350 031 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/26/01016-20180126LIVWWW00149-en-direct-proces-jawad-bendaoud-troisieme-journee-logeur-daech-terroristes-attentat-paris.php

dauphin qui plonge

- Jawad : Mah non m'sieur l'juge, les charges sont comprises dans le loyer !

Anonyme

"Y a des mecs à ma place, ils se seraient coupé les testicules, ils les auraient mis dans une barquette et ils auraient dit : "tiens mes couilles"", s'énerve Jawad Bendaoud.
Encore un anti-corrida

W-Addict

Anonyme

#Jawad : « Alors madame la présidente, je vais vous expliquer les effets de la cocaïne. Je sais pas si y’a des consommateurs dans la salle. Chez les avocats peut-être? »

Anonyme

La présidente : "quand Mohamed Soumah vous appelle le soir du 17, vous êtes où?"
#Jawad Bendaoud : "je suis formel, j'étais dans ma salle de bain, tout nu et rempli de mousse."

El Migo

Anonyme

Anonyme

«Je suis fini. Je suis fini. Que je mente ou pas. Je suis fini. Je suis fini. Vous comprenez. Fini. Qu’est ce que je vais faire en sortant ? J’avais un projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va vouloir s’associer avec moi, maintenant?»

El Migo

Traumax

Anonyme

Anonyme

El Migo

Dr Pouet

Citation :#Jawad : « Alors madame la présidente, je vais vous expliquer les effets de la cocaïne. Je sais pas si y’a des consommateurs dans la salle. Chez les avocats peut-être? »
Énorme

Anonyme

Allez juste une dernière, il touche plus terre ce mec
il va ouvrir une supérette en prison....

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Jimbass

Me Seban : "Si vous aviez su que [les deux locataires] étaient des terroristes, vous seriez allé en parler à la police?"
Mohamed Soumah : "Dans un premier temps, j'aurais mis une grosse baffe dans sa gueule à Hasna. Je lui aurais donné des coups de pied dans la tête, comme un ballon de foot, et je l'aurais virée de ma cité. Je lui aurais niqué sa gueule à Hasna."
A Youssef Aït Boulahcen, le troisième prévenu, frère d'Hasna Aït Boulahcen : "Avec tout le respect hein".
C'est bô comme un "bisous fdp".
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Evidemment c'est légalement impossible une durée aussi longue de mesure d'isolement, mais bon si en France la loi respectait la loi, les prisons seraient vides et ne ressembleraient pas à une fosse commune d'un pays du tiers monde.
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 08:28:55 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

j ai recherché il y a ça.
Les détenus radicalisés aux profils les plus dangereux seront eux bel et bien regroupés mais placés dans des quartiers aux plus hautes normes de sécurité. Les programmes de déradicalisation ne leur seront pas destinés. Ainsi, 300 places seront prévues dont 100 dans des nouveaux « quartiers pour détenus violents » dans des maisons centrales et 200 dans les cellules à l’isolement des quartiers disciplinaires de maisons d’arrêt.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/25/detenus-radicalises-le-ministre-de-la-justice-annonce-la-fin-des-cinq-unites-dediees_5019978_3224.html
J ai bonne mémoire.

Anonyme

L'autre machin là, il a le même régime qu'un quidam, en fait ce qui lui arrive arrive tout le temps à tout le monde, en zonzon.
Après, y a des raisons derrière ça, c'est là que le souci devient délicat : il est pas en isolement pour le punir, mais dans un but totalement pragmatique et compréhensible : l'isoler l'empêche de facto de communiquer avec d'éventuels complices ou co-accusés à propos de l'affaire....
Simplement l'instruction du procès ne devrait jamais durer aussi longtemps, 18 mois c'est du total délire. Y en a en France pour qui ça dure 5 ans....
C'est pas que les juges enqu^petent H24 pendant des mois et des mois, c'est juste qu'ils sont 4 là où ils devraient être 400, et qu'ils ont pas le don d'ubiquité.
Enfin; la justice étant un service public, pour ça y a pas une thune, perso je vois aucune différence entre la France et la Roumanie.
D'après le FMI la France est officiellement le 8ème pays le plus riche au monde, et le 6ème d'après la Banque Mondiale. Les tributaires des faméliques services publics français (sauf l'armée, là c'est Byzance) doivent être contents !

Anonyme

mais bon si en France la loi respectait la loi, les prisons seraient vides et ne ressembleraient pas à une fosse commune d'un pays du tiers monde.
Je pense que la loi est plus ou moins bien appliquées certes, mais il y a des gens que je préfère savoir
en prison car il ont précisément enfreint la loi et que cette dernière a été parfaitement appliquée.
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 13:42:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte