opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 574 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

El Migo

Dr Pouet

Will Zégal

Buzzless

C'est bien parti pour se faire naturellement.
A l’automne 2017, des chercheurs allemands et britanniques conduits par Caspar Hallmann (université Radboud, Pays-Bas) ont, pour la première fois, mis un chiffre sur le déclin massif des invertébrés depuis le début des années 1990 : selon leurs travaux, publiés en octobre dans la revue PloS One, le nombre d’insectes volants a décliné de 75 % à 80 % sur le territoire allemand.
Des mesures encore non publiées, réalisées en France dans la zone-atelier Plaine et val de Sèvre, sont cohérentes avec ces chiffres. Elles indiquent que le carabe, le coléoptère le plus commun de ce type d’écosystème, a perdu près de 85 % de ses populations au cours des vingt-trois dernières années, sur la zone étudiée par les chercheurs du CNRS.
voilà voilà, je pense que de mon vivant, je prendrai une dernière cuite à la vodka avant de vous laisser assister à ce naufrage prévisible.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

Anonyme

Vince_

Faut revenir à deux milliards.
mine de rien, depuis quelques années, la surpopulation j'ai l'impression de la voir à vue d'oeil.
par exemple niveau circulation, c'est de pire en pire, de plus en plus souvent.
que va t il se passer ? une vague de ruralisation ? une nouvelle épidémie qui apparaîtrait de nouveau par hasard touchant essentiellement une certaine partie de la population par hasard aussi ?

Anonyme

Buzzless

Username checks out.
j'attends patiemment le jour où tu annonceras du beau temps.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 23:14:29 ]

Vince_

Oui ça s'appelle une balle de 39mm, tu verras juste avant il y aura un tacatacatac très typique.
en ces temps troublés ( c'était peut être le cas avant, voir pire ) la phrase a une drôle de résonance.
j'ai vu des images assez surréalistes tout à l'heure de violence urbaines, conflits civils contre police / crs...
navre auto pour le coup.

will_bru

que va t il se passer ? une vague de ruralisation ? une nouvelle épidémie qui apparaîtrait de nouveau par hasard touchant essentiellement une certaine partie de la population par hasard aussi ?
Guerre. Famine. Epidémie.
Bah sinon, ça va hein.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vince_

j-master

Oui ça s'appelle une balle de 39mm, tu verras juste avant il y aura un tacatacatac très typique.
je te conseille pas de tirer ça à mains nues.
39 mm, rien que ça...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

oryjen

C'est lié à une augmentation du standing moyen: 1 maison Merlin et 3 voitures par famille, voilà la nouvelle norme.
Précisément le genre de faux besoin qui nous mène droit dans le mur à très brève échéance.
Cette civilisation est un échec.
On aurait pu le comprendre dès le moyen-âge, quand on a commencé à envahir et à massacrer les indigènes pour le salut de leur âme et la plus grande gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
Une telle dose de perversion morale ne pouvait guère donner autre chose.
Tout était là, déjà, en gestation.
On a continué ensuite à l'ère moderne "pour leur apporter les bienfaits de la civilisation" (à ces ânes retardés).
On continue aujourd'hui "pour leur santé et leur développement économique".
Alleluhia!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 07:50:46 ]

gromeul

Anonyme

Précisément le genre de faux besoin qui nous mène droit dans le mur à très brève échéance
ça arrive à certains, mais si tu conduis prudemment, ya pas trop de risque.

Anonyme

C'est lié à une augmentation du standing moyen: 1 maison Merlin et 3 voitures par famille, voilà la nouvelle norme.
Précisément le genre de faux besoin qui nous mène droit dans le mur à très brève échéance.
je pense que tu devrais rencontrer plus de gens dans la vraie vie.

Lola Tance

Anonyme

Elle est totalement vraie, mais se limite aux zones agricoles, rentabilisées par l'homme à coups d'épandages monsantogènes. C'est là que la vie sauvage a pris cher, dans l'air comme au sol comme en-dessous du sol (oui, on est peak performers en Q4/4 sur les 3 life levels).
Heureusement il reste des zones protégées, voire des parcs nationaux dans lesquels le benzoate de glyphose de mescouilles n'a pas droit de cité. Enfin en théorie.
[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 10:26:57 ]

Anonyme

Et en plus c'est à l'étage. Re-

W-Addict

Par contre la nuancer n'amoindrit pas l'importance : la disparition de la biodiversité de nos piafs c'est un signe de plus qu'il faut changer notre modèle agricole.

Anonyme

Ca n'amoindrit pas le fait qu'elle est véridique sur les terrains qu'elle a étudiés.
Mais "nos campagnes" n'en déplaisent à certains ne se limitent pas aux champs de blé monsantés.

Anonyme

W-Addict

Citation :C'est lié à une augmentation du standing moyen: 1 maison Merlin et 3 voitures par famille, voilà la nouvelle norme.
je pense que tu devrais rencontrer plus de gens dans la vraie vie.
Bah des gens décrit par Ory y en a tout de même pas mal hein. Par exemple dès que t'es en milieu rural c'est très fréquent. Mon adjointe vit avec son mari dans un bled. Grosse baraque, piscine, 3 voitures, une moto.
Dès qu'ils peuvent choper un voyage pas cher entre 2 séjours en Thaïlande ils se jettent dessus.
Groupon vente privée, black friday, etc.
Des gens "comme ça", y en a pleins.
Tellement omnibulés par la course à la bonne affaire qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact,
sur l'environnement, mais aussi sur leur vie.
Heureusement il y a d'autres personnes qui ne fonctionnent pas de la même façon.
J'ai un p'tit coup de spleen aujourd'hui donc je rejoins Ory sur ce coup.
[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 10:33:57 ]

Anonyme

Mon petot monsieur, vous apprendrez que studio de mixage ne veut pas dire cave malodorante et insalubre, remplie de câbles et de matos de partout.
Et en plus c'est à l'étage. Re-
C'est pour ça que tu produis du fond sonore pour pub de cassoulet à la place de vraie musique.
- < Liste des sujets
- Charte