Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 207 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18531
Oui mais c'est parce que t'es DJ.
18532
Voilà. D'ailleurs, avec un casque sur la tête, je mixe comme un veau. :bravo:
18533
18534

> WZ

+1

On n'est pas en désaccord, et d'ailleurs ce que tu cites de moi commencait par

Citation :

je ne me fous pas tellement de ce que les autres mangent, car tant que les gens continueront d'accepter...

 Clairement il y a une responsabilité du consommateur, collectivement et individuellement. Et autant individuellement j'essaie d'etre vertueux, autant collectivement le comportement qui prevaut est celui d'acheter n'imp' pourvu que ce soit gras, salé et plein de jolies couleurs. Et c'est donc ces joyeusetés qu'on trouve surtout dans les étals.

Perso, je fais attention à ce que j'achete en général. Et je ne mange que très peu de viande, et quasiment pas de viande rouge, autant par souci d'hygiène alimentaire personnelle que par choix ecolo.

Mais quand je vais au marché bio le moins loin de chez moi (et en bagnole, bravo l'écolo, parce qu'en fait il n'y en a pas où je pourrais me rendre à pinces) TOUT est plus cher. Et je n'en sais point la raison.

Ce que je sais en revanche, c'est que dans l'agriculture usuelle l'agriculteur ne vit pas très bien, et que les grosses enseignes dégagent de gros bénéfices. Il y a donc un probleme de la redistricution de la valeur ajoutée pour moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18535
Il y a des agriculteurs qui vivent très bien de l'agriculture productiviste et industrielle, rassure toi :bravo:
Les subventions massives qu'ils reçoivent y contribuent d'ailleurs parfaitement.
Sinon, la FNSEA qui est tenue par ces dits agriculteurs ne mettrait pas autant d'énergie à faire perdurer ce modèle qui bénéficie à quelques uns au détriment des agriculteurs raisonnés ou bios et des petits producteurs de terroir.

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 11:33:52 ]

18536

yes, on recommence le débat sur la paysannerie française !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18537

Will_Z , je suis globalement d'accord avec toi sauf pour :

Citation :

 payer son steak, son poulet ou son lapin 20 ou 50 % plus cher (et d'en manger moins souvent, ce qui ne serait pas un mal ni pour notre santé, ni pour la planète) ou d'avoir le dernier smartphone, la dernière console, le dernier écran plat XXL sorti, sans parler d'une grosse voiture parce que ça vous pose un homme

 T'as pas un peu l'impression d'enfoncer des grosses portes ouvertes là? Tu crois pas qu'il y a mille fois plus de raisons que ça.

Tu compare à "avant", on le connais "le temps jadis", où un salaire par ménage permettait d'etre proprietaire, ou le rendement et les horaires au travail étaient plus humain, ou le pain et les fruits étaient bien moins cher et moins calibré. Le temps ou on avait le temps.

Alors, pour ma part, tu peux m'offrir un écran plat à mon annif, j'en rêverais, mais tu vois, mon couple, avec les horaires et salaires qu'on se tape, c'est surtout une question de temps mais aussi d'argent, parce que on a pas le temps de bien se préparer à bouffer pour peu qu'il y aie le moindre contretemps dans nos ptits horaires. Et vu le prix de l'Horeca en belgique, on fait comme les pécores, on va au resto 2 fois l'an.

Et putain je me plains encore! Et que dire des smicards ou  des sans papiers, honte à eux parce qu'il bouffent du Aldi?

Libre à toi de moderer, mais tu parles comme un connard parfois et ça peut être vexant tant de certitudes.

Bisous FDP.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
18538
18539

redface2 j'm'enerve, , pis je fais plein de fôtes aussi mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
18540
Citation :
tu parles comme un connard parfois et ça peut être vexant tant de certitudes. Bisous FDP.

Mer il et fou