Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 323 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19031
Citation :
L'information est librement et totalement accessible et il appartient à chacun de se renseigner sur la vie de la cité (sens littéral de la politique), plutôt que de râler encore et encore sur nos gouvernants.


Que l'on ne vienne donc pas se plaindre de TF1, M6, France Inter et C+.

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 11:44:25 ]

19032

medias de masse pour moi : journaux, télé, web (je n'"écoute pas la radio)

Je regarde rarement les infos donc je ne suis peut-etre pas un bon critique, mais les fois où je l'ai fait, il n'y en avait que pour le mariage gay. Rien sur une loi qui aura autrement plus de répercussions en terme de nombre de personnes touchées

Quant aux journaux, en papier ou sur le net, je les lis un peu plus et là, pareil.

Alors, peut-etre qu'il n'y a plus d'ORTF, mais il y a toujours des écrans de fumée. Et aller s'informer, c'est pas toujours évident : ça demande du temps et des ressources, ce qu'on n'a pas toujours : on attend donc des media d'information qu'ils nous présentent le panorama. Mais en fait, ils ne nous présentent que des détails non-signifiants au mieux, trompeurs au pire.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19033

ouais enfin je m'emporte, mais heureusement qu'il reste certains journaux qui informent vraiment. Faudrait juste qu'ils soient un peu plus diffusés et lus par mes contemporains

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19034

Citation :

Alors, peut-etre qu'il n'y a plus d'ORTF, mais il y a toujours des écrans de fumée. Et aller s'informer, c'est pas toujours évident : ça demande du temps et des ressources, ce qu'on n'a pas toujours : on attend donc des media d'information qu'ils nous présentent le panorama. Mais en fait, ils ne nous présentent que des détails non-signifiants au mieux, trompeurs au pire.

 Je ne peux qu'être en total désaccord : l'information, quand bien même elle est diluée, reste totalement accessible au quidam, pourvu qu'il sache lire et écrire.

A partir du moment où refuse d'être curieux et en éveil (je parle pas pour toi hein), faut pas se plaindre d'être dans la position d'un canard gavé pour ensuite être décapité et avoir le foie bien gras bouffé.

19035
J'ai entendu parler plusieurs fois de cette loi à la radio. Alors certes c'est bien moins couvert médiatiquement. Et surtout ya pas eu de Frigide Cageot ou de groupuscule pour amener le sujet sur un plateau aux medias, qui au final préfèrent servir des trucs populaires (buisness is buisness).
Perso j'arrive pas à dire qui a fait cet écran de fumée : politiques, medias ou les pisses vinaigre offusqués qu'on donne un droit qui ne les concerne pas à 2% de la population

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 11:57:48 ]

19036
D'accord avec toi, Youtou, on peut s'informer en faisant l'effort. Mais trouves-tu normal que des medias de grande écoute soient à ce point orientés dans leur choix éditoriaux?

 

 

19037

Citation :

D'accord avec toi, Youtou, on peut s'informer en faisant l'effort. Mais trouves-tu normal que des medias de grande écoute soient à ce point orientés dans leur choix éditoriaux?

 En dehors de périodes éléctorales, je crois pas que les médias (presse et broadcast) soient tenus de respecter d'éventuels temps de parole. (le mariage homo a été surmédiatisé pas à cause du gouvernenement, qui souhaitait régler ça vite fait ; mais à cause de la surmédiatisation des "anti", médiatisation délirante en regard du fait que le peuple s'en branle total de leur mouvement de merde).

 

A ça tu rajoutes le fait que les grands groupes médias soient tenus par les plus gros bénéficiaires de marchés publics (Dassaut, marchand d'armes, Bouygues, BTP) ou des forcenés de la droite décomplexée (Bolloré, patron du groupe M6).

 

 

19038
J'ai entendu parler il y a un moment deja de l'ANI, avec d'assez bonnes analyses. Sur France Culture.
19039

je suis d'accord youtou sur le fait que l'info est accessible pour qui s'en donne la peine, mais comme dit le reverend, ça n'empeche que les ecrans de fumée existent aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19040
Si vous aviez loupé les dernières recommandations de février...

Citation :
Le coût du travail en France reste «élevé» et «réduit les possibilités d'emploi, en particulier pour les travailleurs jeunes et peu qualifiés». Tel est le verdict sans concession du rapport sur la croissance présenté par l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) vendredi à Moscou où se tient la réunion des ministres des Finances du G20, sous présidence russe cette année. Le rapport porte sur les 34 pays OCDE et les grands émergents - les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) et l'Indonésie.

Depuis le sommet de crise à Pittsburgh (États-Unis) en 2009, les rapports de l'OCDE qui mesurent l'avancée des réformes structurelles et émettent des recommandations pays par pays, figurent à l'agenda des réunions du G20.

S'agissant de la France, l'OCDE recommande de «laisser diminuer le coût minimum du travail par rapport au salaire médian, en particulier pour les jeunes». À moyen terme, il faut «alléger encore les cotisations de Sécurité sociale tout en réduisant les dépenses publiques et les dépenses fiscales inefficientes». Dans son plaidoyer d'inspiration résolument libérale, l'organisation du château de la Muette est toutefois favorable à des hausses d'impôts. C'est le cas des taxes environnementales, sujet sensible auquel s'attelle prudemment le gouvernement Ayrault. L'OCDE plaide aussi pour une hausse des impôts immobiliers et des droits de succession, que le gouvernement Fillon avait abaissés et que Jean-Marc Ayrault a augmentés.

Manque de concurrence
Le rapport a été bouclé suffisamment tard pour saluer la signature, le mois dernier, essentiellement par le Medef et la CFDT, de l'accord sur l'emploi. L'assouplissement du marché du travail va dans le sens préconisé par l'OCDE: des CDI et des licenciements plus flexibles pour, en principe, faciliter les embauches. Pour les économistes du château de la Muette, la France «doit réformer l'indemnisation du chômage de façon à ce qu'elle soit généreuse à court terme puis dégressive dans le temps, et plus limitée pour les chômeurs âgés». Le rapport tire également un coup de chapeau à la réforme des retraites de 2010.

Le manque de concurrence dans l'économie française, également fustigé dans le rapport de Jacques Attali (2007), est pointé par l'OCDE comme un frein «à la productivité et à l'emploi». Sont visés, entre autres et à demi-mot, EDF et GDF Suez qui ont conservé dans l'énergie, la mainmise sur leur marché respectif. Sur ce chapitre de la concurrence, «aucune mesure importante n'a été prise», résume sèchement le rapport.

À l'échelle macroéconomique, la situation de l'Hexagone n'est guère enviable. En réalité, l'OCDE montre que l'écart du PIB de la France par habitant par rapport à la moyenne des 17 pays en tête de l'organisation (qui compte 34 États, avancés et émergents) date d'avant la crise de 2008 puisqu'il s'est creusé tout au long des années 1990. Depuis, il s'est stabilisé, autour de 15% sous cette moyenne. Exprimée en revenu par habitant, la situation des Français, comparée aux 17 meilleurs pays de l'OCDE s'est dégradée depuis 2009. Elle se situe plus de 15% sous la moyenne.

"To boldly go where no man has gone before."