Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 642 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19621
Non mais je pense pas qu'il parlait spécialement des profs mais des personnels des cantines (tout en mettant tous les fonctionnaires dans le même panier pour le côté "grèves", bonjour le cliché :-D ).
Citation :
ils font bien grèves pour d'autres motifs. Et certains paraissent vraiment futiles aux parents qui se font chier pour faire garder leurs mômes.
Pour ça ils auraient du monde et du soutient crois moi. Et c'est pas pour casser un contrat c'est pour améliorer la vie des gamins à l'école.
La société qui prépare la bouffe peu très bien faire mieux.

Sauf que quand t'es mal payé pour faire un boulot aussi ingrat, tu vas pas faire grève (c'est à dire renoncer potentiellement à une part de ton salaire) pour le confort des utilisateurs, même si ce sont des gosses. Non, logiquement tu te dis "ces gosses ont des parents, à eux de se mobiliser, je vais pas sacrifier ma situation matérielle déjà pas tellement jojo pour les gosses des autres alors que parmi leurs parents y'en a qui gagnent nettement plus que moi et qui ne se bougent pas le fion alors qu'eux ça ne leur coûterait rien". :noidea: Bref, une bonne partie des gens mettent leur boulot au service de leurs vies et non leurs vies au service de leur boulot (ou pour formuler autrement qui travaillent pour vivre au lieu de vivre pour leur travail), et finalement quand on y pense c'est nettement mieux et plus sain comme ça que de s'y surinvestir et de finir en dépression.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19622
Citation de TheStratGuy :
(tout en mettant tous les fonctionnaires dans le même panier pour le côté "grèves", bonjour le cliché :-D ).

hou l'aut'hé de suite :oops2: chui pas comme ça.

sinon globalement +1
Alors tu laisses pisser et tu attends qu'il passent à l'établissement suivant.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19623
c'est aux parents de faire pression s'ils ne sont pas contents de la bouffe qu'on donne à leurs gamins, je ne vois pas qui d'autres serait plus habilité (ou intêressé) à le faire

Non je ne mettrai pas de pull

19624
A part la médecine scolaire, en effet, je ne vois pas.
Et la médecine scolaire (ou ce qu'il en reste) est fondée à s'exprimer sur l'équilibre alimentaire et le respect de l'hygiène. Peut-être un peu moins sur le goût. Encore que si c'est tellement dégueulasse que les mômes se bourrent de saloperies, ça les regarde quand même un peu.

Enfin, ils n'ont jamais été foutus de s'occuper du problème des cartables trop lourds ou du mobilier de classe inadapté à la taille des gamins, alors espérer qu'ils se mêlent des questions de cantine...
19625
Citation :
ben le marché est passé pour 4 ans,


Élément important que viens d’énoncer Traumax. Ayant été pendant un temps responsable d'inspection en RHD ou cuisine collective/centrale j'ai pu constaté un fait intéressant. Quand il faut décrocher ou renouveler le contrat étrangement la qualité des repas s'améliore. En gros en début de contrat genre les six premiers mois c'est correct, puis la qualité dégringole et hop remonte les six derniers mois juste avant la renégociation.
19626

Alors la solution c'est de faire des contrats d'un an. C'est bon les 6 premiers mois, ça redevient bon les six derniers, nickel. bravo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19627
Dans l'absolu ce que tu dis n'es pas dénué de sens, en effet le fait de faire des contrats de courte durée forcerait ces enseignes à conserver une qualité constante. L'émulation due a une concurrence accrue les forçant jouer plus serré pour conserver les marchés.
19628

Y a eu un truc qui m'avait fait halluciner y a quelques mois, soulignant l'absurdité des parents, tout du moins de ceux qui ont agi.

Y avait eu un "scandale" dans une cantine scolaire du Nord : il avait été découvert que de la graisse de porc entrait en composition pour les mousses au chocolat servies à la cantine. La mairie avait interdit ça, protestation immédiate et lever de boucliers des parents parceque, je cite, ce sont son t pas les barbus islamistes qui vont faire la loi. Retour de la graisse de porc dans les mousses au chocolat.

Bon.

Perso je fais souvent de la mousse au choco, et ben je mets pas de saindoux, pas plus que mets de chocolat dans des pâtes à la carbonara. Juste des oeufs et du chocolat, et un peu de sucre. Le saindoux va servir pour remplacer en partie les jaunes d'oeuf (pour lier la mousse) et donner du gout quand on utilise du chocolat de merde.

80% des mousses au choco de la grande distri (y compris les grandes marques) utilisent de la graisse ou gélatine de porc.

 

Bref, les parents ont réussi à faire en sorte que leurs gosses continuent à bouffer de la merde.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 11:33:29 ]

19629
Moi, dans cette histoire, ce qui m'a fait rigoler, c'est que d'un seul coup, les gens ont découvert que la gélatine c'était du porc! Ba oui, ça a toujours été le cas. Ce qui veut dire que quasiment 100% des bonbons contiennent du porc. Et les petits musulmans mangent aussi des bonbons....badteeth.gif

 

 

19630
Bah dis-donc heureusement que le cheval est pas haram sinon on serait encore a bouffer du minerai de vieille carne roumaine...icon_facepalm.gif