Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 485 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 777 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19651

pour avoir rencontré un nombre déraisonnable de cantines d'entreprises (ahhh la défense) ou de collectivités... le truc qui ressort c'est qu'il y a de tout et que ça n'est pas prévisible. qualité et prix très très variables que ça soit en service intégré, externalisé, mutualisé etc.

dit autrement j'ai eu du sodexo tip top et du sodexo dégueu, du semi public tip top et du semi public dégueu, et d'un site à l'autre d'une même entreprise de l'intégré tip top et de l'intégré dégueu

et le poids du CE de ces entreprises n'a pas l'air d'avoir des masses d'influence non plus...

et du temps ou j'étais étudiant, c'était très variable aussi d'un RU à l'autre (et pourtant tous gérés pareil)

19652
Finalement, je crois que ça dépend surtout de l'implication du chef cuistot

 

 

19653

et/ou du taf de l'économe

19654

Navre/agace : une interview d'un "représentant" des libraires, sur france-infos, qui a fait une charge (de la cavalerie légère) sur Amazon.

Ptain je sais pas où ils l'ont trouvé celui là, mais il m'a donné envie de'aller lire des bédés en librairie pour ensuite les acheter sur amazon, voire carrément de les télécharger en format cbr.

 

Il expliquait que les librairies françaises ne pouvaient lutter contre amazon, qui s'était installé dans une pays du 1/3 monde (le Luxembourg...) et a sorti des trucs assez racistes et mal informés sure ce pays : les conditions de travail seraient pire qu'au Bangladesh (spa comme si le smic était à 1500€ net), une TVA absente (me semble pas qu'elle soit inférieure à la TVA française, qui doit être à 7%), une protection sociale inexistante (ils ont tellement de thune que c'est le seul pays au monde qui envoie des allocs familiales taille XXL même si on y habite pas).

Bref de manière générale c'est le pays rêvé de Mélanchon.

 

Et là dessus l'autre qui baratine comme pas possible.

 

 

19655
houla en Allemagne amazon utilise ou utilisait des méthodes très douteuses. Un reportage de la ARD (je crois) á montré des travailleurs étranger (espagnol grec anglais...) qui étaient sous payé, pratiquement enfermé dans des logement "surveillé" par des skins fachos, avec fouille des chambres... Les travailleurs ne savaient pas la veille á quelle heure ils allaient travailler le lendemain etc...
https://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/15/amazon-accuse-de-surveiller-et-d-exploiter-des-interimaires-en-allemagne_1833692_3214.html
http://www.franceinfo.fr/decryptage/la-revue-de-presse/a-896841-2013-02-19
Bon après j ai pas entendu l interview á la radio. Mais je pense pas qu un petit libraire français utilise ce genre de méthode. Amazon ce rapproche des conditions de travaille du tiers monde au milieux de l europe. Je parle des intérimaires pas des cdi.

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 11:39:53 ]

19656
Citation :
Mais je pense pas qu un petit libraire français utilise ce genre de méthode.

J'ai ouïe dire qu'en Haute-Marne, on ne lésinait pas sur des méthodes "alternatives".:oops2:
19657
Uniquement avec les stagiaires. Pas de contrat, pas de droits. :oops2:
19658
Citation :
Pas de contrat, pas de droits.

Toutes les qualités pour une carrière de PDG chez amazon?
19659
J'ai juré sur ma vie de jamais porter de cravate.
19660
Dommage tu aurais pu couler la boite et partir avec un parachute en or massif.