opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 028 réponses
- 510 participants
- 2 348 078 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Hit !

Citation :Dans ce cas, épargne-Moi ce sempiternel tiret dans "parce-que"
correction
Pas du tout; absolument pas.
Car te l'épargnant [à toi, donc], il épargnera tous les autres.
Dont je me compte

iktomi

JohnnyG

Et effectivement le local a été muré en vue de démolition etc...

iktomi

Je vois aussi que le Court-Circuit, ptit bar autogéré de la place de la victoire qui avait fermé en 2019, est devenu "le café concept", et vu l'allure, je crois que l'esprit auberge espagnole c'est plus trop ça. (la tendance végé non plus d'ailleurs vu la carte)
Mais au moins ça reste dans l'esprit produits locaux et artisanaux apparemment.
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 11:15:38 ]

Anonyme

L-Scarlett

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 16:58:25 ]

iktomi

Entre les modifs récentes de google et youtube, le rachat (et la purge) de tweeter par musk, cette possible modif sur twitch, je me demande si les plateformes et réseaux sociaux ne sont pas en train d'essayer de glisser dans une politique de captation de leurs usagers (et du contenu hébergé), sur un format propriétaire, pour contrecarrer les créations transmédia et transplateforme, les "manques à gagner" (notamment avec les financements par plateformes tierces) et le papillonnage des usagers...
Je pense que sous peu il va devenir indispensable de déménager sur des plateformes à la framasoft.
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:57:24 ]

L-Scarlett

Ça pour le coup, je me demande si ce n'est pas une modification imposée par twitch (qui appartient toujours à amazon) : il m'arrive de suivre quelques vidéastes sur youtube qui postent avec du délais (volontaire) leurs live twitch, et ce sont en général plutôt des partageux... et bien aucune de leurs chaines ne propos de replay sans compte (et je n'ai pas de compte).
Je pense que sous peu il va devenir indispensable de déménager sur des plateformes à la framasoft.
Ce n'est pas encore tant le problème du fonctionnement de Twitch qu'un soucis éditorial. Mettre à la une une grosse vignette qui ne mène vers rien, ça n'a vraiment aucun sens.

iktomi

L-Scarlett

Ha si ça a du sens : la frustration qui pousse à s'inscrire.
Triplement non :
1) Le ziko standard il ne connaît pas forcément Twitch. Il clique sur la vignette et il voit en gros "Audiofanzine est offline", il y a de croire plus à un bug qu'autre chose
2) Être connecté avec un compte Twitch ne donne pas non plus accès aux replays...
3) ... donc peut-être qu'il faut une suscription payante à la chaîne. Et là on pourra discuter de la pertinence de soutenir financièrement un site qu'on aime bien en sachant que 50% de la somme va à Amazon. Mais je n'ai même trouvé comment prendre la-dite suscription sur la chaîne d'AF !

iktomi

(Je parlais d'une manière générale, on sait que ça fonctionne ce genre de récompense agitée devant les yeux avant d'être retirée derrière un engagement à concéder. Netflix fonctionne intégralement comme ça par exemple)

L-Scarlett

Will Zégal

L-Scarlett

Sinon, le fait que la vidéo soit prévue en live aujourd'hui à 12h30 empêchait peut-être qu'elle soit en replay hier ?
Je ne faisais pas référence spécifiquement au live de ce midi qui il est vrai je n'avais pas fait attention, était à venir, mais de manière générale les liens vers Twitch hors ligne restent souvent plusieurs jours après que le live soit passé.

iktomi

Et je ne vais pas sur twitch car jusqu'à très récemment, n'ayant pas une connexion décente, et les vidéastes sur cette plateforme ayant tendance à poster leurs vidéos en format natif, ça ne fonctionnait juste pas du tout chez moi.
Maintenant j'ai une fibre qui tabasse des ours à coups de radiateurs de renault 5, mais plus de vidéos dispo

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 18:40:57 ]

iktomi

Il semble que la justice ai confirmé la légitimité de ce permis de construire (alors qu'un même permis avait été refusé en 2014 pour l'exact même raison, m'enfin bon...)
En attendant, les gens s'en donnent à cœur joie sur le chat Questions/Réponses de google.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 13:52:37 ]

iktomi

Ce recours très commun (et invalide) du faux dilemme mâtiné de solution parfaite, pour contrer une critique d'un sujet très précis.
J'avais bien envie de répondre "vivement qu'on invente la technologie permettant de faire du vélo sans batterie".
(sans parler du fait qu'il y a aussi une batterie, et surement plus d'électronique dans un SUV que dans plusieurs vélos électriques)
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 14:06:14 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 15:50:33 ]

JohnnyG

J'ai achté en precommande un CD en avril sur la plateforme officiel.
Le CD est sorti debut juin
Il a été expedié le 8 juin
Sans nouvelle, je vais sur le site qui demande d'attendre fin juillet pour une reclamation.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 17:03:55 ]

Anonyme

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 20:49:50 ]

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 08:22:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte