Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 643 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19631

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
19632
Le gélatine n'est pas forcément du porc. Ça peut provenir de la graisse (ou des os, je crois) d'autres animaux, mais aussi d'algues.
Maintenant, le porc est le moins cher et est donc effectifivement omniprésent.
19633

Tiens, à ma connaissance, dans les marques de grande distri, la seule utilisant uniquement oeufs+sucre+chocolat pour les mousses au choco, c'est bonne maman.

Le reste, au mieux la liste des ingrédients est longue comme le bras, au pire c'est du ralouf.

19634
https://www.presse-citron.net/evolutio-vient-gamifier-lactualite

Un jeu pour parier sur l'actualité, bourse aux mot-clé, parris sur les buzz, etc.

L'actu était déjà un spectacle... Ça ne s'arrange pas.
19635
c'est peut être de la graisse de maman que la clinique de cahuzac revendait après liposuccion, d'où les comptes offshore

Non je ne mettrai pas de pull

19636
La gelatine c'est juste du collagene hydrolyse, collagene qu'on trouve a peu pres dans tous les tissus connectifs animaux. Donc tu peux faire de la gelatine de porc, de boeuf, de poisson, de poulet... Tu peux egalement substituer par des polymeres d'origine vegetale ou algale (comme l'agar qui est couramment utilise en biotechnologies pour divers trucs) ou meme synthetique comme le silicone (que l'on retrouve dans les nuggets de chez McDo).
19637
Pour ce qui est des autre animaux de boucherie effectivement cela revient doucement, car ils avaient été interdit au moment de la crise de L'ESB/ESST dû à la réglementation sur les MRS (Matériaux à Risque Spécifié). En ce qui concerne les algues qui donnent de l'agar agar et des caraghénane cela impose d'autres problèmes à la fois d'extraction et d'utilisation et sont donc plus coûteux pour arriver à un résultat similaire.
19638
Citation :
Alors la solution c'est de faire des contrats d'un an.

Un excellent moyen de précariser des employés qui ne sont déjà sûrement pas à la fête.

J'ai connu les dérives que les contrats courts impliquent lorsque j'ai bossé dans une SSII qui faisait aussi de la formation professionnelle.
Les stages financés par les collectivités territoriales étaient attribués sur appel d'offres tous les ans. Moralité, la boîte avait le droit de multiplier les CDD.Quand on recrutait un formateur ou une formatrice qui était excellent (e), il était impossible de lui faire un CDI puisqu'on ne savait pas d'une année à l'autre si on aurait 2, 3 ou 6 stages à animer.
- super pour assurer une qualité constante
- super pour pérenniser des équipes travaillant bien ensemble
- super pour les personnes concernées : va faire des projets ou demander un crédit quand t'as un CDD de 8-9 mois.

La solution serait de revenir à du personnel intégré. La privatisation de ce genre de services publics permet rarement de vraies économies (et même si les repas coûtaient un peu moins cher, qui des conséquences sur le long terme de mal faire manger les gosses).
Si c'est externalisé (privé ou pas), il faut que les contrats traités soit précis et exigeants et qu'un contrôle soit assuré tout au long du contrat.
19639
Citation :
Un excellent moyen de précariser des employés qui ne sont déjà sûrement pas à la fête.


+1 pour ce que tu dis, quand je soulignais le fait que cela n'était pas dénué de sens je ne prenais en considération que le sujet qui était abordé, c'est à dire la qualité des repas au sein des antennes de restauration collective.


Citation :
Si c'est externalisé (privé ou pas), il faut que les contrats traités soit précis et exigeants et qu'un contrôle soit assuré tout au long du contrat.


Pour ce qui est du contrôle tout au long du contrat simple à dire mais bien plus difficile a mettre en place. Car comment mesurer la qualité gustative d'un repas de manière empirique. Si Il est effectivement aisé de vérifier la qualité nutritionnelle et hygiénique, la qualité gustative demeure quelque chose de subjectif.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 12:17:57 ]

19640

Citation de Will the Z :

Citation :
Alors la solution c'est de faire des contrats d'un an.


Un excellent moyen de précariser des employés qui ne sont déjà sûrement pas à la fête.

 

 


ouais enfin javé mis un smiley hein.

Effectivement ça serait un probleme

Ceci étant, nombre de boites emploient des CDD sur des périodes bien longues, juste en les faisant "tourner" de poste. Donc des contrats longs ne sont pas synonymes de CDI quoi. Hélas pour les CDD en question.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)