Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 495 réponses
- 502 participants
- 2 065 776 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
=LouF=
Will Zégal
Maintenant, le porc est le moins cher et est donc effectifivement omniprésent.
Anonyme
Tiens, à ma connaissance, dans les marques de grande distri, la seule utilisant uniquement oeufs+sucre+chocolat pour les mousses au choco, c'est bonne maman.
Le reste, au mieux la liste des ingrédients est longue comme le bras, au pire c'est du ralouf.
Will Zégal
Un jeu pour parier sur l'actualité, bourse aux mot-clé, parris sur les buzz, etc.
L'actu était déjà un spectacle... Ça ne s'arrange pas.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Anonyme
Will Zégal
Alors la solution c'est de faire des contrats d'un an.
Un excellent moyen de précariser des employés qui ne sont déjà sûrement pas à la fête.
J'ai connu les dérives que les contrats courts impliquent lorsque j'ai bossé dans une SSII qui faisait aussi de la formation professionnelle.
Les stages financés par les collectivités territoriales étaient attribués sur appel d'offres tous les ans. Moralité, la boîte avait le droit de multiplier les CDD.Quand on recrutait un formateur ou une formatrice qui était excellent (e), il était impossible de lui faire un CDI puisqu'on ne savait pas d'une année à l'autre si on aurait 2, 3 ou 6 stages à animer.
- super pour assurer une qualité constante
- super pour pérenniser des équipes travaillant bien ensemble
- super pour les personnes concernées : va faire des projets ou demander un crédit quand t'as un CDD de 8-9 mois.
La solution serait de revenir à du personnel intégré. La privatisation de ce genre de services publics permet rarement de vraies économies (et même si les repas coûtaient un peu moins cher, qui des conséquences sur le long terme de mal faire manger les gosses).
Si c'est externalisé (privé ou pas), il faut que les contrats traités soit précis et exigeants et qu'un contrôle soit assuré tout au long du contrat.
Anonyme
Un excellent moyen de précariser des employés qui ne sont déjà sûrement pas à la fête.
+1 pour ce que tu dis, quand je soulignais le fait que cela n'était pas dénué de sens je ne prenais en considération que le sujet qui était abordé, c'est à dire la qualité des repas au sein des antennes de restauration collective.
Si c'est externalisé (privé ou pas), il faut que les contrats traités soit précis et exigeants et qu'un contrôle soit assuré tout au long du contrat.
Pour ce qui est du contrôle tout au long du contrat simple à dire mais bien plus difficile a mettre en place. Car comment mesurer la qualité gustative d'un repas de manière empirique. Si Il est effectivement aisé de vérifier la qualité nutritionnelle et hygiénique, la qualité gustative demeure quelque chose de subjectif.
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 12:17:57 ]
le reverend
Citation de Will the Z :
Citation :
Alors la solution c'est de faire des contrats d'un an.
ouais enfin javé mis un smiley hein.
Effectivement ça serait un probleme
Ceci étant, nombre de boites emploient des CDD sur des périodes bien longues, juste en les faisant "tourner" de poste. Donc des contrats longs ne sont pas synonymes de CDI quoi. Hélas pour les CDD en question.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte