Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 649 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19551
Citation :
Et puis, se faire des réseaux alternatifs demande quand même pas mal de temps et d'énergie. Pas évident pour des gens débordés entre taff et mômes ou en situation de quasi-survie.


Je crois que c'est ça le vrai problème. Moi, d'ailleurs, je me dis depuis que j'habite dans mon trou que je vais aller à l'amap qui est à 5 bornes, mais les créneaux horaires ne conviennent jamais à mon emploi du temps.

 

 

19552

+1, j'ai essayé ponctuellement nombre de circuits alternatifs, si je n'ai pas poursuivi l’expérience, c'était souvent pour des problèmes d'organisation incompatible et parfois

de budgets trop difficiles (trop grosses quantités, vidanges ou caution à gérer, etc...)

Au stade actuel, l'effort consiste à essayer d’être suffisamment organisé pour de ne pas aller à l'intermarché le dimanche matin, par respect pour les employés.

Mais cette semaine, raté, un ou deux ptits contretemps et changement d'organisation ont plombé la seule heure quotidienne dont je dispose avant l'heure de fermeture.

J'ai donc acheté des spare ribs à 11h40 un dimanche,pour les bouffer à 12h30, j'en suis pas fier, mais c'était bong!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 14:04:15 ]

19553
A 3 bornes de chez moi, y a un gars qui s'est mis a l'elevage de poulet, en pleine nature. Donc des oeufs, des poulets, des canards et des pintades y en a. Il faut appeler la veille pour qu'il zigouille une bestiole et la plume.
Et bien malgré tout on arrive a acheter des poulets de Loué congelés qui ont traversé l'Atlantique quand on fait nos courses au Simply (licence Auchan) parce qu'on n'est pas foutu de s'organiser. Les mauvaises habitudes sont difficiles a perdre. Rien qu'en se battant la dessus on avance.
On achete aussi des fois du basilic parce qu'on a laissé crever le notre faute d'arrosage. icon_facepalm.gif
19554
Tu mériterais une bonne fessée:oops2:

 

 

19555

Non, mais même Picto le dira (ou plutôt,  finira par l'admettre à mots couverts). Avec femme, enfants et boulot d'employé à plein temps, le temps et l’énergie vienne parfois a manquer, les concessions sont inévitables.

(je dis employé parce qu'il oblige a tenir les 9-17 sans pouvoir bouger

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
19556

Citation :

 

Et puis, se faire des réseaux alternatifs demande quand même pas mal de temps et d'énergie. Pas évident pour des gens débordés entre taff et mômes ou en situation de quasi-survie.



Je crois que c'est ça le vrai problème. Moi, d'ailleurs, je me dis depuis que j'habite dans mon trou que je vais aller à l'amap qui est à 5 bornes, mais les créneaux horaires ne conviennent jamais à mon emploi du temps.

 

Ben oui mais surtout il faut se dire que le changement commence quelque part et que, dans le monde où ces choses là ont une vraie place, ben les choses qui les empêchent n'existe pas. Si aujourd'hui on commence à être autonome, responsable et solidaire, y'a des chances, voir c'est le but, que demain personne ait besoin de bosser 40 heures par semaine pour payer un loyer indécent...

Parce que bon si on se dit pas ça, aucun changement ne se fera, forcément...

C'est pour ça que je soutien rarement les arguments de TSG ou wildchild (comme lors des derniers échanges sur l'école), car même si ils sont souvent juste je les trouvent aussi purement circonstanciel et pas nécessairement incontournables.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19557

Citation :

C'est pour ça que je soutien rarement les arguments de TSG ou wildchild (comme lors des derniers échanges sur l'école), car même si ils sont souvent juste je les trouvent aussi purement circonstanciel et pas nécessairement incontournables.

 CQFD redface2

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

19558
Il semble que ma sonde colorimétrique ait un problème. Apparemment, elle aurait un canal de détection HS.

Afin d'en être sur, j'envoie un message au support de X-Rite avec une description détaillée des problèmes. Je donne comme demandé le numéro de série du produit, lequel avait été enregistré au support au moment de l'achat.

Comme réponse, j'ai (en anglais) :
- si votre sonde a moins de 2 ans, enregistrez-vous pour bénéficier du support
- si votre sonde a plus de 2 ans, vous pouvez bénéficier d'un ticket d'une demi-heure de support pour 30 $

:8O:

A côté de ça, j'ai échangé 1/2 douzaine de mails avec le support de Novation pour réparer mon Automap qui ne marchait plus sous Windows 8 après un changement de carte graphique. Et ça pour un "vieux" Remote SL25 qui doit être discontinué depuis plus de deux ans.

Fuck X-Rite. Je rachète autre chose. :fache2:
19559
Citation :
Avec femme, enfants et boulot d'employé à plein temps, le temps et l’énergie vienne parfois a manquer, les concessions sont inévitables.


Ouais mais comment on faisait avant, quant il n'y avait pas de super marchés ? Du travail y'en a toujours eu (et même peut être plus avant), des mouflets à gérer aussi. Donc, c'est qu'il y a eu un changement socioculturel quelque part, qui est venu bousculer les anciennes habitudes, pour en créer de nouvelles.

x
Hors sujet :
will > Tu devrait chier dans son carton d'origine et le leur renvoyé avec l'appareil défectueux tiens.
19560

Par exemple, ce qui a changé, c'est le prix de l'immobilier. Dans les années 70, tu pouvais être propriétaire et faire vivre une famille de 4 personnes avec un salaire moyen. (Salaire moyen = prof ou infirmière)

Ce qui impliquait que le conjoint pouvait ne travailler que partiellement ou carrément ne pas voir de vie professionnelle pour faire vivre la maison, garder les gosses, faire les taches ménagères et entretenir un potager.

 

Essaye de faire ça, aujourd'hui.

Je ne nie pas qu'il y a un changement de mentalité,mais au niveau salarial, par exemple, toutes les associations de consommateurs te confirmeront que l'augmentation salariale s'éloigne de plus en plus de l'inflation, ce qui induit un pouvoir d'achat qui a diminué progressivement.

 

Notons aussi que le prix de ce qui est considéré comme des produits de 1ere necessité n'a cessé d'augmenter depuis le passage à l'euro. Ce qui enfonce encore plus les moins bien lotis.

J'ai donc tendance à trouver que vos arguments sur les gadgets electroniques et ecrans plats sont bancals, car il est plus difficile de manger du boeuf une fois semaine que d'avoir un ecran plat de nos jours.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.