Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 004 réponses
  • 510 participants
  • 2 346 716 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49376
Citation :
Article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme (à valeur juridique en UE)

"Vous avez le droit de faire ce que vous voulez mais nous avons le droit de vous l'interdire."

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49377
Résumé efficace:mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

49378
Will, je sais pas comment tu as pu lire mon post de telle sorte qu'il t'a fait penser que j'abondais dans le sens d'un usage amenant à discriminer une religion... (je pensais justement dire qu'il y avait déjà une discrimination, et qu'un nivèlement par le haut est attendu)

Sinon, navrauto quotidien : après avoir subit la coupe communale des arbres en face de chez moi sans le consentement de mon proprio (c'était en partie les siens), qui fait que j'ai maintenant un vis à vis sur mes voisins, vis à vis que je n'avais pas lorsque j'ai choisis cette maison...
Et bien les voisins en question (la maison vient d'être rachetée), sont en train de tout péter...
J'ai donc perdu mon vis à vis arborescent pour la vue des voisins et un chantier... (bruyant en plus)

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 19:09:19 ]

49379
Tu sais ce qui va être construit en face de chez toi ? ( la tendance actuelle est de remplacer les pavillons par des immeubles de 3 à 4 étages).
49380
C'est ce qui se fait par chez moi, et franchement je préfère ça que de couper les arbres du bois juste a côté, ce qui a déjà été fait....
49381
Bah de toute façon, si on coupe plein d'arbres c'est pour y mettre à terme des barres d'immeubles, non ? :diable:
49382
Les arbres coupés piles devant chez moi ça serait pour y mettre une grosse réserve d'eau pour les pompiers (les sortes de coussins géants verts)
La baraque, je pense qu'ils cassent que l'intérieur, ça ne sera pas une tour d'immeuble, c'est dans un petit lotissement de campagne, d'une petit commune de campagne. Et surtout ça a été repris par... mes voisins agriculteurs, qui ont déjà pas mal des propriétés du lotissements, et se sont jetés sur cette vente malgré les réserves émises par les autres voisins. Donc ça sera encore plus le manège des tracteurs, après la foire actuelle aux chargeurs et au magnifique tas de gravas sur lequel j'ai une vue imprenable, et qui grossit tous les jours.
J'envisage de (rerererere x13) déménager à cause de ces dégradations, et ça me fait bien chier...

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 08:34:25 ]

49383
49384
Navre : je me suis fait pirater ma CB pour des achats en ligne de 2 x 1000 € sur “Google”, opposition, etc gna gna.

Le système de veille de la banque n’a rien vu. Ces achats ont bien sûr été faits sans la double identification habituelle, ce qui est flippant.

La banque rembourse rubis sur l’ongle sur simple contestation, et n’offre aucune explication… ils ne sont pas à l’aise sur le sujet.

Je suis adepte du système e-carte bleue (numéro éphémère usage unique) mais j’avais arrêté car il fonctionnait mal ou pas toujours, c’est regrettable.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49385
Transaction effectuée dans quel pays ?

Le système VAD (vente à distance) qui n'utilise que le code à l'arrière de la carte est vétuste depuis très longtemps mais malheureusement encore utilisé en France. Toute transaction effectuée avec ce système qui est indiquée comme frauduleuse est de fait systèmatiquement remboursée par les banques. Ils se posent pas de questions.

Ca reste encore en fonctionnement j'imagine à cause certains lobbies de vendeurs pour qui ça reste nécessaire à utiliser, mais franchement ils feraient mieux de couper court à cette utilisation.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 10:43:43 ]

49386
Je ne sais pas si c’est une coïncidence, ou si ça prends de l’ampleur mais j’ai beaucoup d'exemples de cartes piratées autour de moi en ce moment.

Présentez vous sur AudioFanzine

49387
il y a des sites sur lesquels une foi que tu as enregistré ta carte, les achats se font sans aucune vérification.En particulier un site bien connu des amateurs d'armes et d'activités de plein air que je ne nommerais pas mais les connaisseurs comprendrons.La carte s'enregistre d'ailleurs presque sans qu'on vous le demande.Je n'utilise pas google comme moteur de recherche.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

49388
Les banques sont plus que mal à l'aise sur ce sujet, et c'est bien pour ça qu'elles font pour certaines tout ce qu'elles peuvent pour mettre la responsabilité sur le client, alors que juridiquement parlant, c'est aux banques de prouver que c'est le client qui aurait merdé.
49389
Aucune info sur le pays, sur le relevé c’est laconique.

J’évite autant que possible de laisser mon num de carte. Il était néanmoins sur Amazon, que je n’utilise pourtant qu’au minimum

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49390
Je dis cela sans certitude aucune: peut-être que ça coûte moins cher aux banques de rembourser une fraude que d’avoir à gérer et payer un service avec du personnel qui effectuera une enquête poussée. Après remboursement peut-être que le dossier est transmis à un organisme externe qui lui regroupera les dossiers des différentes banques et enquêtera sur ce réseau frauduleux en collaboration des services de police.
Pas plus tard que cette semaine j’ai vu une vidéo en Chine ou de plus en plus de paiements se font via QR code. Même un sdf qui faisait la manche avait au fond de son chapeau son QR code ! Plus besoin de cartes ni d’argent liquide, juste besoin d’un smartphone. C’est fou. C’est peut-être ce qui va bientôt nous arriver.
49391
Citation :
Pas plus tard que cette semaine j’ai vu une vidéo en Chine ou de plus en plus de paiements se font via QR code.

Bah c'est comme ça que je paye au supermarché du coin en Belgique, depuis bien 3/4 ans facile (enfin moi perso, je m'y suis mis que très récemment, mais le système existe depuis...).

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

49392
Et du coup niveau sécurité c’est sans risque selon toi ?
49393
Ben tu utilises une App (de la banque ou d'un partenaire tiers validé par le gvt belge) qui associe l'app à ton compte via un système d'authentification qui utilise un lecteur de carte de la banque elle même. Ca me parait compliqué de faire plus sûr. Là où je me méfierais cependant c'est sur la destination de l'argent que tu files (qu'est ce qui te prouve que tu envoies bien l'argent à la bonne personne/société). Mais cet argument est tout autant valable avec n'importe quel TPE qui te sert à payer en boutique, etc.

Vos meilleures BO

49394
J’avoue ne rien y connaître en ce domaine. Ce qui m’a étonné c’est le sdf. Je me suis dis sur le coup qu’on va avoir à terme un QR code nominatif et personnel. Plus besoin de cartes ou de chéquier, TIP ou prélèvements.Tu veux donner de l’argent à un proche, il te transmet son QR code et hop. Tu auras sur ton ordi ou sur ton tel les QR codes de tous les organismes nécessaires et des gens que tu connais et tu n’auras qu’à flasher.
49395
Le QR code n'est qu'une manière visuelle et lisible par un scanneur de dire tout et n'importe quoi : adresse de site internet, numéro de compte bancaire, etc.

Ton SDF a un compte bancaire en tout cas, ça c'est sur.

Vos meilleures BO

49396
Le QR code est tout aussi "volable" que les numéro de ta CB, les données de ton RIB ou n'importe quel élément visuel.
Ça "protège" un peu plus la banque qui se déresponsabilise de plus en plus, que les usagers, qui se retrouvent toujours plus en possession des éléments de protection (ou soit-disant).
Et quand on sera passés aux empreintes digitales ou aux iris de l’œil (si on ne saute pas ces "étapes), ça écrèmera un peu les pirates amateurs, mais les gros pirates, il ne verront aucune différence... mais ça donnera encore des billes aux banques pour continuer à essayer de rien rembourser en rejetant toujours plus la faute sur les usagers.

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 12:14:56 ]

49397
Enfin bref : tout ce dont le néandertalien de 1950 jusqu'au Cro-Magnon des 70's n'avait guère à se soucier, quoi...
49398
Citation :
Le QR code est tout aussi "volable"

Ben voler le QR code d'un autre pour penser faire de la tune avec, la seule chose que tu vas faire, c'est envoyer de la tune à la personne à qui t'a volé le QR Code :mrg:

Par contre, n'importe qui peut en générer un avec ses infos bancaires et le coller à la place d'un autre sur un terminal de paiement par exemple. La différence avec le système utilisé en Belgique, c'est que le QR Code apparait sur l'écran de la caisse du magasin et correspond à une transaction précise, avec horodatage, montant, etc. Ca devient tout de suite plus compliqué à "hacker"...

Vos meilleures BO

49399
Citation :
tout ce dont le néandertalien de 1950 jusqu'au Cro-Magnon des 70's n'avait guère à se soucier, quoi...

Disons qu'à l'époque quand tu convoitais un objet qu'un autre possédait, il y avait la massue qui marchait pas mal. Je me demande si je préfère pas le QR Code en fait :oops2:

Je rigole, je sais bien qu'un système de troc existait a priori à l'époque déjà.

Vos meilleures BO

49400