Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 622 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19151

Certains commentateurs sur youtube sont vraiment brillants.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

19152
Parce qu'ils sont polis?
19153

Ca c'est vrai uniquement dans le milieu du métal..

"Well, that's just, like, your opinion, man."

19154
Joli :bave:
19155
Citation :
Mais pour ça faut se sortir les doigts du cul, faire preuve d'initiative, avoir des gens compétents pour s'en occupper etc...

Euh... c'est pas un peu vrai de tous les secteurs ?
Je vais être un peu provoc, sans doute, mais ça me rappelle un titre navrant de libé dans les années 80 "vive la crise". A l'époque, ces ... non je ne dirais pas le mot... se réjouissaient que la crise allait faire le ménage, faire couler les boîtes de branlos et ne laisser que la crème. Et pousser tout le monde à l'excellence.
Bon, j'ai pas l'impression que ça ait tellement marché. N'empêche que quand je vois certaines boîtes, certains commerçants ou artisans... ben on s'étonne pas trop qu'il y en ait qui s'en sortent (voire bien) et d'autres pas du tout.
19156
Ah mais si, si tu fais un taf de sagouin tot ou tard tu fermes la turne. Le problème que je voulais soulever, c'est que dans ces petites chaines (entre 2 et 10 magasins), ils n'ont aucune initiative possible.
Exemple concret :
A Bar le Duc en juillet, y'a un festival, avec un marché (produits artisanaux, bouffe etc...). Y'a une librairie à Bar, qui appartient à une de ces petites chaines (qui vient d'être mise en liquidation). Ils n'ont jamais cherchés à être présents sur ce marché. Voyant la place libre, nous y sommes depuis 3 ans maintenant.
Lors de l'appel d'offre pour la bibliothèque de Bar le Duc, nous avons proposé des coopérations (autour de thématiques, de formations, de venues d'auteurs etc...). La librairie barisienne n'a pas pu le faire, bloquée par la maison-mère. On a eu le marché. Idem pour la BDP de la Meuse.

Donc voila, ceux qui pensent que tenir une librairie, c'est déballer les cartons et attendre que les piles fondent sont en train de payer cash la crise.
19157

Sélection naturelle, dura lex sed lex...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

19158

Hors sujet :

 Simple curiosité, comment se font les appels d'offre pour une bibliothèque ? Plusieurs lots ? Forme de dossier etc.

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

19159
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?


L'omniprésence du retour de Kapam, partout et dans tous les threads

1941810.png
19160
Fais gaffe, à lire ça, il risque de te poursuivre jusque dans les threads techniques!
:supprimermoncompte:

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:51:24 ]