opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 409 réponses
 - 512 participants
 - 2 365 406 vues
 - 390 followers

le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
Anonyme
Ouatisit
BBmiX
Mon leader a pris lui, 2 augmentations de coefficient dans ce laps de temps, là il y a du budget...( excuse une certaine année, pas de budget ).
pendant l'entretien, de la non AI donc, il se dit un peu déçu, il a eu la plus petite des 3 leaders; le pauvre...
Bon, c'est toujours mieux que mon zéro à moi, il pourra quand même partir 2 fois par an en corse, pendant que moi j'irai une semaine dans le Morvan...
Nous n'avons décidément pas, les mêmes valeurs...
Après je ne suis qu'un taraudeur de merde en 3X8, remplaçable donc, et un peu trop rebelle.
mais du coup, un cercle vicieux s'est installé; tu me paye mal = je traîne la patte, tu traîne la patte = je te .... super!
La fracture sociale, l'équité, le respect même, le pouvoir d'achat ces dernières années, ils s'en battent les couilles à priori, tant qu'il ont leur petites rallonges à eux...
je me console avec les augmentations générales et l'ancienneté tous les 2 ans (1%brut = 20 euros), mais comme même, il y a comme une stagnation...
pas de stagnation niveau taf par contre, je faisait 30000 pièces/machine/jour, là j'en fait 45000 et toujours au même coef. Royal!
Plus les impératifs qualité, 5S ( nettoyage/rangement ) et implication qu'ils demandent...
Ce n'est pas comme si par mon travail, je fourni de quoi payer deux autres salariés, (nous somme un tiers d'ouvriers) donc...
Bon j’arrête là, avant de trop déprimer et que cette situation me hante parfois. c'est pour ça que je ne vais pas sur "agace auto au taf",
je préserve mes nerfs...
Bienvenu dans le monde industriel et désolé pour le pavé.
(-; Be Funky ;-)
Ouatisit
sonicsnap
BBmiX
je préfère 1% de 4000 de mon leader que de mes 2000, je ne sais pas pourquoi...
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Ouatisit
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 17:52:09 ]
Ouatisit
sonicsnap
Elemmir
J'ai adoré travailler, je vous dis pas!
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Anonyme
mais où est partit tout ce blé économisé ? A croire qu’on vivait avant au-dessus de nos moyens, alors que désormais le repas du midi à la cantine devient ton repas principal de la journée !
Faut que les actionnaires continuent de se gaver.
Dans la boite où j'étais avant, les réunions techniques c'était pour regarder les chiffres de la boite et nous rentrer dans le crane les économies a faire sur nos moyens de travail pour que les actionnaires obtiennent ce qu'ils avaient prévu.
Là où je suis, mon patron est un psychopathe, il truande a tous les étages ( j'préfère pas détailler ) et je me demande si on va couler, être revendu ou autre.
On bossent sans pièces, on se fait défoncer partout par les clients. Je commence a me dire que je vais devoir me barrer.
sonicsnap
Anonyme
Dans cette boite je pense pas. Le patron fait n'importe quoi et ça va mal finir. Si il se prend pas 2 ou 3 procès déja.
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 18:29:14 ]
sonicsnap
Anonyme
Alors j'ai mis en place une routine, et je me fracture pas le zguègue au boulot. Le minimum syndical.
sonicsnap
Anonyme
on a eu un directeur technique, 30 ans d'expérience. Bah le mec s'est barré en courant.
C'est pas rattrapable a ce niveau. J'pense que ça doit l'arranger spa possib.
Ce qui fait ch*** c'est que je m'entend très bien avec mes clients, et quand je vois leur désarroi. Ils se barrent tous de toute façon à un moment on aura plus de taf.
DocK'S
Faut que les actionnaires continuent de se gaver.
Il y a un peu plus de 10 ans, pour la seule et unique fois on nous avait communiqué les chiffres:
Dividendes pour 7 actionnaires:
1 200 000 €
Enveloppe d'augmentation annuelle pour 500 salariés: 140 000€ (ce qui fait moins de 25€ brut mensuel par tête)
La boîte fait une croissance à 2 chiffres depuis 2010.
Évidemment ça commençait à tousser un peu dans les rangs, mais notre chère présidente a mis les points sur les i: si vous êtes pas contents, la porte est grande ouverte!
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 19:44:12 ]
- < Liste des sujets
 - Charte