Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 406 réponses
  • 512 participants
  • 2 364 917 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53201
N'ayant absolument aucune prise sur ce qui se passe, j'en arrive à ne plus vouloir rien savoir. Je préfère recevoir la gentillesse des mendiants de la rue dont le sourire s'illumine malgré leurs situations terribles quand il ont l'occasion d'échanger quelques mots et d'avoir quelques pièces. Bien sûr, j'ai un peu honte quand il me disent merci et je ne ne suis pas sûr qu'ils comprennent toujours très bien quand moi je leur dis merci. Et pourtant..

Alors ce qui me navre, c'est qu'un de ceux-ci, un petit Roumain nommé Yohan que je connaissait depuis plus de vingt ans et que je voyais tous les mercredi (il aimait que je sois ponctuel), a disparu brutalement il y a trois mois. Il avait fréquemment des problèmes de santé. Je râlais quand il me transmettait tous ses rhumes en me faisant en toutes circonstances des bisous bien mouillés. Mais il était clair qu'il avait des problèmes plus sérieux. Il se plaignait souvent de différents organes (ce n'était pas toujours facile de comprendre car il parlait mal le français). En tous cas il voyait un médecin. Bref, j'en ai parlé avec un autre roumain avec lequel il avait quelques échanges et qui m'a dit qu'il était persuadé qu'une maladie l'avait emporté. Je le vois encore, la semaine précédente me crier tout sourire "mercredi prochain!!" Comme des vendeurs de cigarettes ont aussitôt pris sa place, je pensait qu'ils l'avaient peut-être chassé de son emplacement et du quartier.

Ce n'est pas la première fois qu'une de ces personnes que je voyais régulièrement disparait brutalement. Et c'est toujours dur de ne pas savoir ce qu'il sont devenus. Peut-être que parmi eux certains s'en sont sortis. J'aimerais tellement!

[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 18:13:50 ]

53202
Citation :
Peut-être que parmi eux certains s'en sont sortis

rassure-toi, ça arrive, l'idéal étant qu'ils bénéficient d'un suivi. sinon l'apprentissage de la vie normale est trop difficile.

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 04:36:43 ]

53203
Oh, je caresse cet espoir, mais vu les profils, je suis bien obligé d'admettre que les chances sont minces..
53204
Ouais, c'est dur.

Comme ma douce et ma belle-fille sont impliquées dans un truc avec les sans-chez-soi, on les côtoie pas mal et il arrive fréquemment qu'on reste un moment papoter avec eux.

Déjà, se prendre leurs galères n'est pas toujours facile. Mais quand il y en a un.e qui disparaît...
53205
Aujourd'hui je suis consterné ......:(( Sur ma circonscription le représentant du R.N. est un type que j'ai connu lorsqu'il animait bénévolement une association pour la promotion des musiques actuelles , rock essentiellement , il avait même monté à ses frais un local de répétitions et d'enregistrement pour aider et soutenir la vie musicale sur l'agglomération , venant en complément de ce qui existait déjà mais de façon " élitiste " et de " copinage " un peu sectaire ; dans ces sytèmes si tu es pote avec le Maire ou un adjoint tu as des créneaux voire même des subventions .......Lui , il a court-circuité ce système faisandé pour donner une chance à des gamins en devenir dont certains sont aujourd'hui les représentants de la " jeune scène française " , car il faut bien se mettre dans la tête que 99% des artistes viennent de province avant d'éclore nationalement à Paris ....Le centralisme culturelle dans toute sa splendeur !
Au début du siècle dernier il y avait des troupes et des scènes à Lyon , Marseille , Bordeaux , Strasbourg .....Puis Paris a tout rassemblé , y compris les moyens techniques ; tous les grands studios d'enregistrements étaient à Paris ( à part de trés rares exceptions ! ) les Opéras de province ont quasiment tous disparus ! Il y en avaient 3 à Belfort ..... Les DRAC n'ont rien arrangés ou si peu .... Bref , ce type qui était animé par la foi à Saint Rock est aujourd'hui candidat à la députation sous la bannière fasciste . Le pire c'est que je l'ai entendu et vu lors d'un débat hier soir face à la candidate de Bayrou ( une belle girouette également ) et je n'ai pas reconnu le Francois que je connaissais ; il est aujourd'hui formaté , lobotomisé , avec des "punchline" sorties du " Manuel du petit pétainiste " , pas une seule idée originale , la voix de son maitre à la virgule près !....... Mais que s'est-il passé ?? Il y a eu le cambriolage de son local , ok . Il y a eu les " bâtons dans les roues " par les instances officielles de la " Culture " , ok. Il y a eu les insultes venues de rappeurs écartés parce qu'ils ne faisaient pas du rock , ok. Il y a eu les rejets systématiques des demandes légitimes de subventions , ok . Mais alors à qui la faute de sa dérive ??? Je mettais au début son changement politique sur le dos de la colère mais en discutant avec lui j'ai compris qu'il avait été tellement "tourmenté" par les petits politicards locaux qu'il avait trouvé refuge au R.N. , qui s'est empressé de formaté et d'éduqué cette recrue de choix ! A la manière des sectes qui recrutent les laissés pour compte . Je suis consterné et en colère , pas contre lui mais contre ceux qui l'ont poussés dans les bras de la " bête immonde "

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53206
+1
53207
Citation :
A la manière des sectes qui recrutent les laissés pour compte .

Le candidat Coluche avait le premier investi dans ce créneau prometteur. Au début les grandes personnes sérieuses se sont marré en se moquant de lui. Après ils ont fait pipi culotte quand les instituts de menterie agréés leur ont annoncé des chiffres appelés intentions de vote.
Aujourd'hui on n'a plus Coluche pour pouvoir voter contestataire. Le bulletin blanc ne compte pas, on ferait mieux d'aller faire des mottes avec de la terre et de l'eau, que perdre son temps à venir le plier dans l'enveloppe. Du coup plein de gens votent la colère.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 11:16:35 ]

53208
Citation de Will Zégal :
Ouais, c'est dur.

Alors oui, c'est dur d'en voir disparaitre un et de craindre le pire. C'est dur de voir le malheur qui est celui de ceux qui sont toujours là. Mais la gentillesse que peuvent donner ces gens dans tout leur dénuement est un sacré beau cadeau.
53209
Tout finira par s'arranger ! .......................................Même mal !

6141548.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

53210
macron avait promis qu'il n'y aurait plus de sdf dans les rues quand il s'est présenté la 1 ère fois.

On vois le resultat aujourd'hui.
Comment s'étonner que notre société soit si inhumaine quand tu assumes pas tes promesses.

C'est pas un jeux là politique....

Mais bon ma pov lucette, jeter de l'huile sur le feu et monter les gens les uns contre les autres c'est l'exercice du pouvoir aujourd'hui.

Rappelez vous comment il nous a divisé avec le covid.
53211
Dans mon quartier, les SDF sont surtout des réfugiés. Notamment ceux qui sont fraichement arrivés mais pas que. Ceux-ci vivent l'enfer. De temps à autre s'organise une petite manif pour qu'on leur donne un logement. C'est tellement dérisoire. J'en pleurerais..
53212
Il n'ont qu'à aller planter leurs tentes sur la place de... euh... non, rien.

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 09:39:22 ]

53213
Oui.. Mais beaucoup n'ont même pas de tente. Ils dorment à même le sol vaguement emmitouflés dans une couverture humide, essayant de s'abriter de la pluie dans des recoins où ils ne peuvent pas s'étendre. Quand on pense à tout ce qu'ils ont enduré pour arriver coûte que coûte en France, persuadés qu'une fois ici, il seraient sortis de la mouscaille..
53214
Citation de Will Zégal :
Il n'ont qu'à aller planter leurs tentes sur la place de... euh... non, rien.

Le camping municipal officiel de Paris, c'est pas l'esplanade des Invalides ?
Tente-de-Kadhafi.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

53215
Quand je constate le nombre de maisons et d'appartement vides sur mon agglomération .....environ 30 % d'après un ami qui travaille au bureau du cadastre .....
Sachez que lorsque vous trouvez un lieu qui vous tente vous pouvez contacter le bureau du cadastre de votre ville qui possède les coordonnées des propriétaires , lesquels sont souvent content d'être contacté directement ..... Quand je cherchais ( et j'ai trouvé ) c'était le cas .
Les Maires cherchent des habitants pour maintenir les services ; j'ai l'exemple de MARCIAC dans le Gers ( là ou il s'y tient un fameux festival ) , village de 1100 habitants qui a réussi à maintenir une école primaire , un poste d'incendie important , un collège , une poste , des médecins , des pharmacies , des commerçants .....Et croyez moi , MARCIAC n'est pas au bord de l'autoroute ou d'une Nationale ! ! Juste de la volonté en plus d'une douceur de vivre .... C'est pour une " qualité de vie " que j'ai quitté définitivement Paris ; j'ai tiré un trait sur une carrière prometteuse ( ou pas ) pour une qualité de vie sans prix ! Je suis à une heure de la mer ou de la neige ; je ne ski plus ni sur eau ni sur neige mais il reste les paysages et tout le reste .....

53216
Citation :
Quand je constate le nombre de maisons et d'appartement vides sur mon agglomération

je sais pas si le cas est significatif mais l'appart en face du mien est inoccupé depuis quelques mois. première raison : des travaux importants à effectuer après le départ de sa très turbulente locataire. 2e raison : le proprio est un vieux monsieur, je suis persuadé qu'il ne sait pas gérer son bien, qu'il n'a pas les ronds pour l'entretenir - et si en plus son bien est invendable en l'état....
53217
Citation de venuxdeluxe :
C'est pour une " qualité de vie " que j'ai quitté définitivement Paris ; j'ai tiré un trait sur une carrière prometteuse ( ou pas ) pour une qualité de vie sans prix !

Je ne peux que comprendre, approuver et même applaudir ce choix le-pub-inclassable-6142087.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53218
Je peux comprendre aussi que chacun choisisse un lieu d'habitation qui lui convient. Mais perso, dans la vallée de Venux, je serais très malheureux.

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 15:06:52 ]

53219
Oui mais toi Sonic tu es un indécrottable parisien :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53220
Mais j'ai vécu toute mon enfance et ma jeunesse à la campagne. Je n'ai débarqué à Paris qu'à vingt-neuf ans. J'avais toutefois l'expérience de la vie citadine, ayant fait mes cinq années de fac à Lyon même si je rentrais tous les week-ends à la maison de mes parents. Et puis il faut dire que j'étais venu occasionnellement à Paris dans mon enfance et que je rêvais d'y habiter.
53221
Marciac c'est chouette et tout ce coin est chouette mais y'a pas beaucoup de boulot par là-bas....
53222
sauf si t'es jazzman

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

53223
53224
Navrauto : l'atmosphère nauséabonde en France qui fait réfléchir une copine maghrébine à un éventuel exil.. .

Je parle même pas de mes potes LGBT qui flippent à fond.
53225
Y z'ont qu'à être normaux. Et blancs. :oops2:

v_15304.jpg

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 20:00:40 ]