Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 990 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20781
Peut-être qu'ils anticipent une privatisation totale ?
x
Hors sujet :
On va encore dire que j'ai l'esprit mal tourné :oops2:
20782

Wé enfin EDF ça fait 60ans qu'ils font du lobbying, et à cette époque on peut franchement douteux qu'ils anticipaient leur privatisation, c'était pas franchement dans l'air du temps.

20783
You > Car la france est historiquement un pilier du nucléaire civil. Areva vend ses centrales un peu partout dans le monde, et edf est également présent dans d'autres pays que la france, au moins dans la participations d'autres entreprises productrice/transporteurs d'életricité.
20784
Yep je confirme, je vis a Londres, EDFEnergy est mon fournisseur d'electricite ici...:oops2:
Et Veolia ramasse mes poubelles...:oops2:

Tiens du coup un truc qui me navre/agace automatiquement : la privatisation du rail au Royaume-Uni avec le systeme de prix facon billet d'avions (plus t'attend plus c'est cher). J'en viens a regretter la Suisse, ou oui c'est vachement cher, mais t'as pas besoin d'un GPS pour trouver ton train et surtout pas besoin de chercher pendant 3 jour le meilleur deal pour un billet de train (y en a pas, en dehors des cartes demi-tarifs et abonnements).

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 12:44:29 ]

20785
En plus si l'on veux passer aux énergies renouvelables, en plus de devoir arrêté et démanteler les centrales nucléaires (avec tous les problèmes qui vont avec) il faudrait aussi revoir entièrement le réseau de distribution qui ne serait plus du tout adapté au besoin. Bref, ca couterais un prix absolument exorbitant.

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 12:48:06 ]

20786

Je suis pas sûr que le coût soit si exorbitant mis en comparaison avec le cout potentiel d'une situation inverse. Si en plus on intègre le coût d'une catastrophe comme Fukushima, y'a même des chances qu'on ait de la marge...

Je suis pas sûr que sous dimentionner les infrastructures soit nécessaire pour diminuer la conso.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20787
Bref on ferait mieux deja de trouver un moyen de faire de la supraconductivite a temperature ambiante, ca reglerait bien des problemes...
20788
La meilleur énergie c'est celle qu'on ne consomme pas :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

20789
Ou celle qu'on met à donner des coups de butoir.
20790
Picto > Ha si, par ce qu'on passerais d'une façon de faire à une autre différente. En ce moment le réseau est conçu de manière centralisée, une grosse usine productrice, et pleins de clients derrière. Si on veut passer à du renouvlable, on passerait sur du décentralisé, car les capacité de productions ne sont pas du tout les mêmes. Donc pleins de petites usines, pour peu de clients.
Exemple, un "petit" réacteur nucléaire c'est 900MW (centrale de Dampierre par exemple). Le parc éolien de Sintfeld, c'est 105MW pour 765 Hectares.
Bref, si on passe à ce type d'énergie, ca sera chaques grosses villes, ou chaques département qui aura à produire son électricité, ce qui fait qu'une bonne partie du réseau actuel, sera totalement à revoir.

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 13:20:53 ]