Bref, si on passe à ce type d'énergie, ca sera chaques grosses villes, ou chaques département qui aura à produire son électricité, ce qui fait qu'une bonne partie du réseau actuel, sera totalement à revoir.
Et si on branche le fil rouge sur le bouton rouge, et le fil vert sur le bouton vert ?
Ça devrait résoudre pas mal de problèmes, non ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
27133
20824Posté le 16/08/2013 à 13:10:56
Citation de Wikipédia :
En 1985, le réacteur est arrêté définitivement et EDF en prépare la phase de démantèlement. Le coût du démantèlement est évalué en 2005, à 482 millions d'euros par la Cour des comptes, soit 20 fois plus que l'estimation de la commission PEON qui est à l'origine du parc nucléaire actuel.
1985-2013 : 28 ans de préparation du démantèlement
coût estimé : 20 fois celui d'une première estimation On attend impatiemment la troisième estimation des experts.
Ah! Y a pas à dire, la filière nucléaire est vachement maîtrisée chez nous. On peut dormir tranquilles avec des estimateurs et des étudieurs pareils, anéfé.
Anonyme
8045
20828Posté le 16/08/2013 à 13:25:56
c est pour le prix exorbitant du démantèlement que le prix de l électricité a augmenté en France dernièrement.
á propos peuvent pas fermer Fessenheim. Je suis dans la zone des 25 km si ça pète je suis mal.
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20830Posté le 16/08/2013 à 13:39:04
On est un peu mieux lottis en Bretagne :
- pas de centrale (à part Brennilis, arrêtée)
- les vent dominants sont la plupart du temps d'ouest.
M'enfin, pour le coup que ça pète, on aura bien un anticyclone norvégien pour nous renvoyer tout sur la tronche, sans compter qu'on boira du vin et mangera des champignons et des salades irradiées comme au bon vieux temps de Tchernobyl.