Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 136 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21561
Citation de Djeeloo :
Le jour ou l'un de vous (ou sa femme) se fera violer


D'après les études, que ce soit en France ou dans le reste du monde, le jour où un proche se fera violer :
-on ne le croira pas
-on lui dira que c'est de sa faute, qu'il faut pas sortir le soir, pas s'habiller de cette façon
-on connaitra forcément le violeur (voir ce sera nous) puisqu'en France les 3/4 des violés sont des proches du violeur.

Donc avant de faire tout un foin à base de "faudrait couper les couilles aux violeurs" on pourrait faire un peu de réflexion sur la base du "le violeur est le coupable, pas le(la) violé(e)" (même si cette pute à commis l'odieux crime de sortir le soir, ou de mettre un débardeur devant son oncle, ou d'aller boire l'apéro chez un voisin)

Si la réflexion sur le viol et les tumblr vous intéressent : http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21562
Pas faux concernant le viol

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21563

Citation :

Oui il y a des predispositions biologiques a tel ou tel type de comportement, mais ca ne veut pas pour autant dire que chaque individu y succombera forcement.

 

 Attention, la prédispostion au crime est probablement plus inhérente à notre nature animale qu'à un défaut génétique.

L'un des rares cas connus d'anomalie génétique prédisposant au crime est la présence du chomosome double Y chez un homme. Mais même là, il est délicat de tirer conclusion : si effectivement en France et Usa on a constaté une présence statistique anormale de ce chromosome chez les tueurs (on parle pas là de crime passionnel hein, plutôt de viol et barbarie sur personne âgée), ça ne signifie en rien que ce chromosome "fabrique" des tueurs.

Pour info, F.Heaulme a ce chromosome, et de manière générale les personnes atteintes sont plus grandes, plus maigres mais hélas moins intelligentes que la moyenne.

21564
Je ne parle pas de predisposition a un type de crime, parce que biologiquement ca ne veut rien dire, mais plus a des comportements, comme le recours a la violence au lieu de la fuite ou les problemes d'addictions. Je ne dis pas non plus que ce sont des defauts genetiques, mais juste des dispositions. Et il est en effet extremement difficile de tirer des conclusions sur l'impact reel de ces predispositions, deja parce que c'est pas comme si on avait un catalogue a disposition et ensuite parce que chez l'etre humain l'acquis a une importance fondamentale.
21565
Et aussi parce qu'on s'est mis d'accord pour dire que si on se considérait tous égaux ce serait bien.:oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21566

egaux en droits redface2

y a pas de notions d'egalité absolue...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 14:27:10 ]

21567
oui, oui, donc même le mec qui a des prédispositions avérées à violer dois être jugé comme toi et moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21568
Après on peut aussi se dire qu'au nom de cette égalité, les notions de prédispositions, de parcours douloureux etc etc etc sont juste hors sujet, et que seul le résultat concret (la dangerosité de l'individu et le message que la sanction enverra à l'ensemble de la collectivité) devrait être pris en compte sans chercher d'excuses à tout bout de champ.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21569
Justement tout le monde a le droit a un proces juste et equitable. Si tu tues quelqu'un en legitime defense ou de sang froid ce n'est pas vraiment la meme chose et ca doit etre pris en compte. Apres il y a la question de la finalite de la justice : est-ce que ca doit etre a seul but deterrent pour maintenir la paix sociale (ce qui dans ce cas ne marche pas vraiment) ou bien y-a-t-il egalement un but reformateur des condamnes pour les reinserer si possible dans la societe plus tard ?
21570

Citation :

oui, oui, donc même le mec qui a des prédispositions avérées à violer dois être jugé comme toi et moi.

oui, il doit avoir droit au meme jugement, dans les memes conditions mais ça veut pas dire meme sanction pour tout le monde sans comprehension des faits...

un mec "victime" de pulsion pathologique qui commet un crime doit pas avoir la meme sanction que quelqu'un qui le fait froidement et c'est d'ailleurs plus une prise en charge "medicale" qu'une sanction "pure et dure" qui serait necessaire( avec traitement et remise en liberté conditionnée par l'etat mental et non par une durée sortie du code penal)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 14:54:56 ]