Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 981 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21061
J'sus d'ac.

Je dis juste qu'il faut être tolérant en matière de goûts, et ça va des goûts musicaux aux goûts vestimentaires, en passant par les goûts sessuels. Et qu'à partir du moment où un nombre conséquent de personnes aiment un truc en particulier, même si nous on aime pas, ben faut tolérer...

Et pi faut pas se leurrer, la misère culturelle du peuple, elle lui a été inculquée.
On ferait de l'étude musicale solide pendant l'école, au lieu d'apprendre les dérivées en maths, on serait éveillés comme il faut aux arts picturaux, littéraires, etc au lieu de préparer de façon ovine des fiches de lecture pour le français du bac, le sens artistique général serait tout autre! Mais cela signifierait que les produits qui plairaient seraient plus difficiles à fabriquer. Donc plus chers. Donc rapporteraient moins.

Dans le même ordre d'idée, élève un gamin dès sa naissance à bouffer de la merde et du vomi, et à travailler comme un ours, il te coûtera pas bien cher et te rapportera un max. Elève-le au saumon fourré à la truffe, et à l'oisiveté, et il te rapportera beaucoup, beaucoup moins. C'est une métaphore qui peut être appliquée à la musique, à la bouffe industrielle, à plein de choses en fait. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 17:39:26 ]

21062
Comment ?!!? La musique à l'école c'est super j'ai toujours voulu apprendre à jouer de la flûte à bec.
21063
En meme temps si on faisait de l'eveil culturel aussi bien qu'on enseigne les derivees en maths a l'ecole, je suis pas sur qu'on aurait forcement un meilleur resultat hein...:oops2:

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 17:40:32 ]

21064
Non, mais comme de toutes façons on n'a pas essayé, on peut bien dire ce qu'on veut. :oops2:
21065
da > Ha attention, si on commence à causer éducation, je m'arrête plus moi :oops2:

Pour les cours de musique au collège, ca dépend énormément du prof et de comment il amène son truc.
21066
Citation :
Je dis juste qu'il faut être tolérant en matière de goûts, et ça va des goûts musicaux aux goûts vestimentaires, en passant par les goûts sessuels. Et qu'à partir du moment où un nombre conséquent de personnes aiment un truc en particulier, même si nous on aime pas, ben faut tolérer...
+1 ... pas mieux que tonton !

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 17:46:23 ]

21067
Citation :
Et pi faut pas se leurrer, la misère culturelle du peuple, elle lui a été inculquée.


Citation :
Pour les cours de musique au collège, ca dépend énormément du prof et de comment il amène son truc.


oui... faut peut-être pas tout mettre dans le même sac :oops2:
21068
Citation de Patrick :
da > Ha attention, si on commence à causer éducation, je m'arrête plus moi :oops2:

Pour les cours de musique au collège, ca dépend énormément du prof et de comment il amène son truc.


Ouais d'ailleurs ce n'est que longtemps apres le college que j'ai vraiment commence a m'interesser a la musique (merci l'EN). J'ai peut-etre pas ete chanceux, mais je suis jamais tombe sur autre chose que des tyrans psycho-rigides de la flute a bec...:pleure:
21069
D'un point de vue institutionnel , l'éducation musicale se fait de la maternelle à la troisième..
21070
et du point de vue sociétale, et .... animalier.. c'est tous les jours à la maison aussi..

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 17:52:21 ]