Je dis juste qu'il faut être tolérant en matière de goûts, et ça va des goûts musicaux aux goûts vestimentaires, en passant par les goûts sessuels. Et qu'à partir du moment où un nombre conséquent de personnes aiment un truc en particulier, même si nous on aime pas, ben faut tolérer...
Et pi faut pas se leurrer, la misère culturelle du peuple, elle lui a été inculquée.
On ferait de l'étude musicale solide pendant l'école, au lieu d'apprendre les dérivées en maths, on serait éveillés comme il faut aux arts picturaux, littéraires, etc au lieu de préparer de façon ovine des fiches de lecture pour le français du bac, le sens artistique général serait tout autre! Mais cela signifierait que les produits qui plairaient seraient plus difficiles à fabriquer. Donc plus chers. Donc rapporteraient moins.
Dans le même ordre d'idée, élève un gamin dès sa naissance à bouffer de la merde et du vomi, et à travailler comme un ours, il te coûtera pas bien cher et te rapportera un max. Elève-le au saumon fourré à la truffe, et à l'oisiveté, et il te rapportera beaucoup, beaucoup moins. C'est une métaphore qui peut être appliquée à la musique, à la bouffe industrielle, à plein de choses en fait.
En meme temps si on faisait de l'eveil culturel aussi bien qu'on enseigne les derivees en maths a l'ecole, je suis pas sur qu'on aurait forcement un meilleur resultat hein...
Je dis juste qu'il faut être tolérant en matière de goûts, et ça va des goûts musicaux aux goûts vestimentaires, en passant par les goûts sessuels. Et qu'à partir du moment où un nombre conséquent de personnes aiment un truc en particulier, même si nous on aime pas, ben faut tolérer...
da > Ha attention, si on commence à causer éducation, je m'arrête plus moi
Pour les cours de musique au collège, ca dépend énormément du prof et de comment il amène son truc.
Ouais d'ailleurs ce n'est que longtemps apres le college que j'ai vraiment commence a m'interesser a la musique (merci l'EN). J'ai peut-etre pas ete chanceux, mais je suis jamais tombe sur autre chose que des tyrans psycho-rigides de la flute a bec...