opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 815 réponses
- 503 participants
- 2 085 036 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
TheStratGuy
Bon, allez, histoire de sortir de ce débat je vais donc faire mon Picto (mais sans me casser à la fin hein, vous faites pas d'illusion bande de cancrelats ): choisir délibérément de ne donner à un gosse qu'un seul parent (un seul tout court hein, je parle pas des cas où le deuxième existe même s'il est moins présent et constitue quand même un repère), y'a un côté "JE suis tout(e) puissant(e), JE décide de tout, MOI SEUL(E) sait ce qui est bon, JE n'ai besoin de personne et mon gosse n'aura besoin de personne d'autre que MOI, JE suis l'Alpha et l'Oméga à moi tout(e) seul(e)", bref, c'est de l'autocratie éducative... A l'inverse, élever un gosse en lui proposant des visions du monde incarnées par deux personnes au lieu d'une (même si à un moment donné ce n'est qu'à minima par l'une des deux et/ou si le deuxième interlocuteur vient à changer, pour peu qu'il ne change pas trop souvent) c'est la diversité, c'est l'altérité, l'ouverture au monde en dehors d'une relation exclusive, la collégialité, bref, c'est républicain!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Pictocube
Après quelques années, mon père a été inexistant
20 ans plus tard ça éclate le pub. Tu pouvais pas faire une thérapie comme tout le monde ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
samy dread
pour abonder dans le sens à TSG, je dirai que des parents qui s'engueulent, ça permet à l'enfant de relativiser les positions de l'un ou l'autre parent
Non je ne mettrai pas de pull
piergynt
http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/09/04/jeune-photographe-laisse-dire-deux-trois-trucs-245419
Denfert
le reverend
20 ans plus tard ça éclate le pub. Tu pouvais pas faire une thérapie comme tout le monde ?
> Picto
j'ai bien lollé, là
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Citation :
bah tu remplaces "photographe" par "ingé-son" et "appareil photo" par "compresseur" et ça marche pareil
Arf, j'ai pensé exactement la même chose en lisant l'article. Bon, y a quand même un petit (un gros ?) côté vieil aigri dans la plume de l'auteur.
Pictocube
Pictocube
Je comprends pas c'est pas du recel ?
- < Liste des sujets
- Charte