Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 963 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21461
Rien à voir avec la sincérité, on peut très bien être parfaitement sincère en faisant des conneries quand même, mais une connerie sincère n'en est pas moins une connerie. Après, un désir si sincère soit-il doit-il forcément être assouvi si les conditions adéquates ne sont pas remplies et si bien des choses semblent indiquer que ça mène dans le mur? Notre société de consommation qui est totalement construite sur ce mécanisme-là semble jurer que oui, pour ma part je suis convaincu du contraire. Et en l'occurrence, dans le fait vouloir un gosse pour soi tout(e) seul(e) et sans alternative ni altérité dans la relation parent/enfant, comment distinguer la part de désir conscient d'enfant de la part de désir (souvent inconscient) de toute-puissance? Encore quand il y a un sentiment d'urgence (genre les filles qui approchent de la quarantaine et qui se disent qu'après ça ve devenir nettement plus compliqué) je peux comprendre, mais dans les autres cas voilà quoi. :roll:


x
Hors sujet :
Bon, allez, histoire de sortir de ce débat je vais donc faire mon Picto (mais sans me casser à la fin hein, vous faites pas d'illusion bande de cancrelats :oops2: ): choisir délibérément de ne donner à un gosse qu'un seul parent (un seul tout court hein, je parle pas des cas où le deuxième existe même s'il est moins présent et constitue quand même un repère), y'a un côté "JE suis tout(e) puissant(e), JE décide de tout, MOI SEUL(E) sait ce qui est bon, JE n'ai besoin de personne et mon gosse n'aura besoin de personne d'autre que MOI, JE suis l'Alpha et l'Oméga à moi tout(e) seul(e)", bref, c'est de l'autocratie éducative... A l'inverse, élever un gosse en lui proposant des visions du monde incarnées par deux personnes au lieu d'une (même si à un moment donné ce n'est qu'à minima par l'une des deux et/ou si le deuxième interlocuteur vient à changer, pour peu qu'il ne change pas trop souvent) c'est la diversité, c'est l'altérité, l'ouverture au monde en dehors d'une relation exclusive, la collégialité, bref, c'est républicain! :volatil: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21462
Citation :
Après quelques années, mon père a été inexistant


20 ans plus tard ça éclate le pub. Tu pouvais pas faire une thérapie comme tout le monde ?:oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21463
21464
x
Hors sujet :
pour abonder dans le sens à TSG, je dirai que des parents qui s'engueulent, ça permet à l'enfant de relativiser les positions de l'un ou l'autre parent

Non je ne mettrai pas de pull

21465
21466
bah tu remplaces "photographe" par "ingé-son" et "appareil photo" par "compresseur" et ça marche pareil :-D
21467
Citation :
20 ans plus tard ça éclate le pub. Tu pouvais pas faire une thérapie comme tout le monde ?

> Picto
j'ai bien lollé, là :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21468

Citation :

bah tu remplaces "photographe" par "ingé-son" et "appareil photo" par "compresseur" et ça marche pareil :-D

 

Arf, j'ai pensé exactement la même chose en lisant l'article. Bon, y a quand même un petit (un gros ?) côté vieil aigri dans la plume de l'auteur.

21469
Ouaip

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21470

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier