Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 839 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
22331

Citation :

Non mais si la loi était "gravée dans le marbre", le parlement ne servirait à rien. Au contraire, la loi est en perpétuelle évolution, et heureusement dans le fond, sinon avec ta vision des choses on aurait encore la peine de mort, l'interdiction de l'avortement et même l'esclavage (ben oui, "c'est la loi, c'est gravé dans le marbre, donc pourquoi la changer? passons notre chemin", auraient pu se dire successivement Schoelcher, Veil et Badinter).

On s'est mal compris et/ou je me suis mal exprimé : bien entendu que le code civil, le code pénal et les autres ne sont pas immuables, mais les articles de loi proprement dits, quant à eux, jusqu'à leur abrogation, ont souvent la souplesse d'un bloc de granit ; et dans les faits, seule la cour de cassation peut réellement les interpréter, et encore avec pas mal de réserves et de contraintes.

Pour la faire courte : tant qu'un article existe, ben il existe, épicétou. icon_redface2.gif

Citation :

P'être qu'à la base, ils sont flics et pas juristes. Donc ils ont peut être pas eu la formation.

y a beaucoup de grades différents dans la police, et entre un pinot simple flic et un inspecteur de police judiciaire, ça fait pas mal de différences sur le papier....

Et tous ont une formation succincte de droit, évidemment plus poussée pour les gradés. A un moment (aucune idée maintenant), il était quasi impossible de faire inspecteur de PJ si on avait pas au minimum un deug de droit.

Actuellement toutefois y a énormément d'erreurs dans les garde à vue et le respect des droits de la défense, causées par le personnel "administratif" de la police.

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 20:49:28 ]

22332

Merci, déjà de me trouver sympa ( dans la vie, pas du tout! ).

Mais dis moi l'incohérence, j'adore être contre-dit  ( intelligemment s’entend, pas comme **** ou*** http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/organiste.gif ).

Sérieusement, y a pour moi ce truc sacré lié à certaines professions, on peut pas brader, lâcher la bribe, sinon c'est juste nawak et chacun a bien le droit de faire comme bon lui semble... C'est pas ce qu'on veut.

Donc.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

22333
Citation de Djardin :

Et j'imagine que flic, ils aiment plus faire les cow boys, faire de la filature ou autre que de vérifier que tout est fait dans l'ordre.


Djardin de façon éxagéré, dit qu'ils pensent que les flics sont comme tout le monde, ils préfèrent être sur le terrain que passer leur journées à remplir des mot-croisées et faire la compta.

Toi:

Citation de Jackbrelle :
On leur demande pas ce qu'ils aiment faire mais de faire ce qu'ils doivent ( en amont ) pour que Justice puisse être rendue à peu près correctement.


Jusque là je te comprend et suis d'accord, mais si on cherchait un peu plus loin, il y a des points que je trouverais discutable, comme le fait que j'aimerais bien avoir l'avis d'un flic, lui demander si cela serait possible qu'il passe ses journées à faire ça, ou est-ce que les directives qu'on leurs donne sont tout autres. Je ne dirais rien car je ne sais pas perso.

Citation :
Mais c'est pas de leur faute, j'imagine si leur formation est tout pourrie.


Peut-être oui, comme dans plein d'autre formations je suppose.

Citation :
N'empêche, comme contribuable, tu casques, tu t'attends à certaine choses... Un moment, y a des faibles d'esprit ( on peut tous le devenir un moment si c'est un proche qui s'est fait squarfer ) qui va débouler avec son tromblon, sa veste noire sans manche et son pull vert, et faire des trous n'importe où.
Flic, c'est une responsabilité ou merde?
Cow-boy alors, qu'ils fassent voyous!

-Un: par rapport au phrase précédente...bien tiens oui le rapport avec tes phrase précédentes?
-Deux: Tu fais le lien avec la citation de Djardin qui lui émettait une hypothèse comme je disais de façon illustré et éxagéré. Toi tu prends ça comme un constat, genre gros sondage qui fait la une du Monde "D'après le CNRS après 30ans d'enquêtes: Les flics sont des cow-boys." Et tout ça au premier degré façon Mélenchon Afien.

Sinon je défend pas les flics, juste les mecs qui font ce métier, bien sûr je pense qu'il y a des con dans le lot, comme partout. Mais tous les prendre pour des ripoux et des cow-boy sans trop réfléchir, c'est comme si je te disais que t'es un gros connard de capitaliste irresponsable et égoïste car tu bosses comme Ouvrier Manutentionnaire chez Kleenex, qui sont des connards qui participent à la déforestation.

Voilà.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 21:15:39 ]

22334

Citation :

ils préfèrent être sur le terrain que passer leur journées à remplir des mot-croisées et faire la compta.

A savoir que la tendance actuelle est à cloisonner les condés qui sont sur le terrain à faire peur à leurs indics de ceux qui récoltent d'ADN, eux même n'étant pas les mêmes que ceux qui font de l'administratif, bref à essayer de faire en sorte de bien séparer les fonctions pour limiter les inévitables soucis dont tu parles.

Mais cette réforme est lente à se mettre en oeuvre à l'échelle du territoire ; et cette réforme (qui n'est ni de droite ni de gauche, je serais totalement incapable de dire qui l'a initiée) est freinée par les lois sur la sécurité intérieure de 2003, pour le coup oeuvres d'ex président qui ne l'était pas encore, président, et qui donnent à un policier municipal les mêmes prérogatives qu'un type du GIPN.

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 21:22:52 ]

22335
Ce que tu veux dire, c'est qu'actuellement les flics doivent être des hommes à tout faire?

Edit après le tiens: ok ça répond à ma question, c'est bien un problème de structuration.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 21:28:05 ]

22336

Bon, la phrase complète: ceux qui se sentent de faire les cowboy ( je préjuge pas de leur proportion!!! ), ont qu'à faire plutôt dans la criminalité.

Et c'était de la boutade...

Par contre, même si ça les emmerde, faut qu'ils se cognent l'administratif au mili-poil, sinon c'est le bordel. Mais c'est comme ça dans plein d'autres job. Parfois, je fais de l'interim comme chef cuisine, je bosse plus à remplir des paperasses et taper des thermomètres dans le %*%%£ des plats qu'à les faire facepalm ... Si je le fais pas, c'est la catastrophe, on me tombe dessus, j'échappe de peu à la prison...

Voyous, administrativement, c'est plus simple... Y a d'autres complications, si ton chef est point content évidement, ça peut même résoudre tous tes problêmes pour toujours... redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

22337
Oui mais si je compare à mon taf, également, l'activité est en forte-croissance, mais on te demande également de faire signaler tes moindres mouvement par mail à la totalité de la boîte avec mise à jour sur 36 bases de donnée différentes, et évidemment tu ne peux que t'appliquer sur qu'un. Moi en toute logique, je m'applique au mieux sur le terrain pour répondre aux besoins du client le plus rapidement possible. Et quand j'ai moins d'activité, je bûche plus le côté administratif. Ce que font certainement ces types là.

Edit:
Citation :
Et c'était de la boutade...
Toutes mes confuses dans ce cas.

On peut pas tout faire donc on est obligé de faire un choix, ce qui amène à des conséquences comme celles débattu depuis tout à l'heure.
Ce qui diffère juste, c'est le choix que l'on fait, et pour la même raison, celle de faire notre travail au mieux mais selon notre vision du "mieux". :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 21:53:11 ]

22338
Citation :
à Nancy, un auteur reconnu coupable de graves violences

Le mec était un peu marteau, non?
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

22339
Pour la gloire du lol ou de la connerie icon_facepalm.gif

Citation :
Des terroristes à l'hôpital de Nice ? Non... une blague d'étudiants


Citation :
Dimanche vers 20h15, quatre étudiants en médecine dentaire, ont provoqué une véritable panique, à l’hôpital Saint-Roch, à Nice (Alpes-Maritimes).

Que s'est-il passé ? Quatre individus, munis d’armes factices et vêtus de djellabas et de turbans, ont pénétré dans l'enceinte de l'hôpital. En les découvrant, la visiteuse d'un patient a alerté les services de sécurité, pensant qu’elle avait affaire à des terroristes, rapporte le site d'"Europe 1".

L’info a été prise très au sérieux par les autorités : le quartier de l’hôpital a été bouclé, le SAMU a détourné les ambulances privées qui se rendaient vers l’établissement hospitalier et le personnel a été confiné dans les bureaux.

Une fois sur place, plus de 40 policiers ont investi l’hôpital, à la recherche des "terroristes", précise "Nice Matin".

Vers 22 heures, les quatre étudiants ont été interpellés, avant d’être placés en garde à vue au commissariat central de la ville.

Ils ne devraient pas échapper à un rappel à la loi pour leur blague de potache, qui n'a pas fait rire outre mesure la direction de l'hôpital et les fonctionnaires de police.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 23:02:58 ]

22340
Eux au moins ils ont su s'arrêter à temps. Parce que le carabin parisien, là, il serait temps qu'il comprenne que son gag c'est plus que relou... icon_facepalm.gif :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.