Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 493 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 219 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
22321

redface2On leur demande pas ce qu'ils aiment faire mais de faire ce qu'ils doivent ( en amont ) pour que Justice puisse être rendue à peu près correctement.

Mais c'est pas de leur faute, j'imagine si leur formation est tout pourrie.

N'empêche, comme contribuable, tu casques, tu t'attends à certaine choses... Un moment, y a des faibles d'esprit ( on peut tous le devenir un moment si c'est un proche qui s'est fait squarfer ) qui va débouler avec son tromblon, sa veste noire sans manche et son pull vert, et faire des trous n'importe où.

Flic, c'est une responsabilité ou merde?

Cow-boy alors, qu'ils fassent voyous!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

22322
Citation :
Ce qu'il faut vraiment que tu comprennes, c'est que la loi, c'est un truc gravé dans le marbre

icon_facepalm.gif Non mais si la loi était "gravée dans le marbre", le parlement ne servirait à rien. Au contraire, la loi est en perpétuelle évolution, et heureusement dans le fond, sinon avec ta vision des choses on aurait encore la peine de mort, l'interdiction de l'avortement et même l'esclavage (ben oui, "c'est la loi, c'est gravé dans le marbre, donc pourquoi la changer? passons notre chemin", auraient pu se dire successivement Schoelcher, Veil et Badinter).

Ah, et j'ai jamais dit "il faut donner du lest aux procédures", juste que TOUT annuler de A jusqu'à Z (et donc se torcher avec "la manifestation de la vérité" qui devrait pourtant être le seul but de tout ce cirque) pour une question de ce genre, ça nuit gravement à tous. Sans exception. Et je ne dis pas non plus "il ne faut pas appliquer la loi", mais "il faut la faire évoluer si on voit qu'elle mène à des aberrations". Y'a quoi de choquant ou d'absurde là-dedans?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22323
Citation de Jackbrelle :

Flic, c'est une responsabilité ou merde?


Euh, petite question, t'aimerais qu'on ai un regard aussi méprisant envers ton travail? Puis tu sais des responsabilité, que sa soit au travail ou à la maison, on doit tous en prendre, c'est pas pour autant qu'on se comporte de façon responsable dans tous les domaines 24h/24.

Enfin je veux pas te faire de remontrance. Mais j'ai l'impression que tu te comportes trop comme un vieux qui s'indigne de tel ou tel titre accrocheur d'un journal en balançant tes préjugés et des propos sans fondements.

Edit: enfin si tu as des arguments, énumère les hein, moi je suis prêt à t'écouter et échanger. Mais tu donnes l'impression d'avoir la flemme d'étoffer ton opinion et de juste balancer des petites punchline, je sais bien qu'on est au caf'com mais de la à se comporter comme des piliers de comptoir .
Après je dis ça, je fais peut-être les même erreurs sans m'en rendre compte, mais alors là si je me comporte comme un con, s'il y a bien une chose que je souhaite, c'est qu'on me le dise.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 20:07:10 ]

22324

Y veut dire la loi actuellement en l'état.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

22325

Y a quand même des boulot où la responsabilité est très importante, hein?

Rien de méprisant, que du contraire!

Un boulanger ou un guitariste fait de la merde, ça tire moins à conséquence qu'un flic, un toubib ou un juriste... Ou pas? bravo Des job sont " assermentés, c'est pas du vent, si?

Et je m'indigne comme j'ai envie, toi aussi, si c'est seulement après de longues lectures de rapports austères au coin du feu, fais comme tu sens mon grand! ( Pour ta gouverne, je lis assez peu les journaux " à gros titres "... Juste Rock'n'folk, ça te va? ) facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

22326
Citation :
Mais j'ai l'impression que tu te comportes trop comme un vieux qui s'indigne de tel ou tel titre accrocheur d'un journal en balançant tes préjugés et des propos sans fondements.


Ca fait pas si longtemps que t'es là, mais t'as deja bien cerné le mec.

Citation :
enfin si tu as des arguments, énumère les hein, moi je suis prêt à t'écouter et échanger


:mdr:
22327

Trau redface2 , le coup de pied de l'âne pouvait venir que de toi, hein?

Pas envie de surprendre?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

22328
jack> t'as vu j'ai rien dit pour une fois.:oops2:
22329

mrgreen

( Du coup, je me sens orphelin )...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

22330
Traumax:
Je postes pas souvent, mais ça doit faire 2ans que je lurke quasi quotidiennement le pub (Je sais tout de vous :diable: )

Citation :
enfin si tu as des arguments, énumère les hein, moi je suis prêt à t'écouter et échanger


Non sérieusement, il a quand même quelques arguments qui pourrait être valable ou discutable, enfin autour desquels on pourrait converser quoi. Mais là, j'sais pas.
Autant Jackbrelle tu es quelqu'un qui m'a l'air d'être fort sympathique et qui monte rarement au quart de tour, mais il y a des choses qui sont plein de non sens dans le contexte.

Mais je peux vite être lourdingue pour ma part, j'essaie juste de me retenir de dire des conneries (d'où le fait que je poste peu), c'est con mais entre 4000 post de gens qui ont une truellîte en phase terminale et de lolage, il y a souvent des conversations qui ressorte du pub avec des gens d'un peu partout et de milieu complètement différent, que je trouve intéressantes à lire. C'est tout.

Voilà, promis maintenant j'arrêtes les pavés. :-D

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 20:38:43 ]