Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 497 réponses
- 502 participants
- 2 065 869 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
karloguan
Citation :
Y'a pas un cabinet comptable avec un commissaire aux comptes qui vérifie tout ça ?
Et lors l'AG elle ne peut pas mettre ces problèmes sur le tapis devant tous les adhérents ?
exactement les réflexions que j'ai fais !
Non il n'y a pas de comptable extérieure qui met son nez dans le truc. Ils ont une comptable salariée et peut-être que vu le statut et la taille (environ 10 personnes dont les 3/4 à temps partiel) de la structure il n'et pas obligatoire de faire approuver les comptes ?
L'AG, c'est vrai qu'elle pourrait y aller et faire du scandale, je ne sais pas quand c'est sensé se tenir. Par contre il y a régulièrement des réunions du "bureau" auxquelles participent la directrice, président, trésorier, secrétaire, mais pas les autres salariés. Il n'y a d'ailleurs pas de compte-rendus de ces réunions. Là encore je ne sais pas si c'est normal, illégal etc...
Bon elle a essayé de nombreuses fois la voie simple, directe, et "diplomatique" pour améliorer sa situation, ça na rien donné que ce que j'ai expliqué plus haut. Du coup elle a contacté le syndicat idoine qui lui a indiqué la marche à suivre et qui au vu dossier n'hésite pas à parler de discrimination. Faut savoir qu'un de ses collègues a déjà rencontré en parti les même difficultés et a fini par obtenir (après petit coup de semonce à l'aide de lettre AR à entête qui va bien) sa reclassification et des arriérés de salaires sur plus de 2 ans.
Citation :
Je trouve le monde de l'entreprise à vomir, et plus on est compétent plus on morfle.
c'est vrai qu'il y a vraiment des situations intolérables où des véritables sous-merdes pourrissent la vie de gens à la base motivés. Il ya aussi des gens qui s'épanouissent dans leur entreprise comme même.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
gojats
Je ne connais pas la relations entre le nombre d'employé et la validation obligatoire des comptes par un cabinet d'expert comptables. Ça doit se trouver sur les internets
Dans ce type de structure, les malversations viennent souvent des directeurs, c'est à dire des gens qui sont en
permanences sur le site et qui dirigent techniquement et Administrativement.
Il arrive que le président, le bureau et le Conseil d'administration ne sont pas au courant , ou alors très (trop) tard.
Peut-être aller voir de ce côté là
Les syndicats c'est bien mais... j'ai une anecdote d'un employé qui s'est tellement fait mal conseillé qu'il s'est retrouvé sur le carreau total, sans taf et sans ressources (indemnités, assedic... etc)
Donc méfiet ! en voir plusieurs...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
karloguan
Citation :
C'est vrai que, vu comme tu le présentes, ça n'a pas l'air très sain cette asso.
en tout cas c'est un beau bordel ! Je ne vais pas faire ici la liste des décisions incohérentes sur le plan managérial ou de l'organisation. La personne qui prend les décisions n'est pas à sa place (elle s'est retrouvée là par défaut quand il a fallu remplacer le directeur qui partait, les tentatives de recrutement en externe ayant échoué...)
Citation :
Il arrive que le président, le bureau et le Conseil d'administration ne sont pas au courant , ou alors très (trop) tard.
Peut-être aller voir de ce côté là
ses collègues ont déjà rencontré le président pour lui soumettre leur incompréhension vis à vis de plusieurs décisions, dont le cas de Mme Karlo. Ils se sont fait bouler gentiment....
Citation :
Les syndicats c'est bien mais... j'ai une anecdote d'un employé qui s'est tellement fait mal conseillé qu'il s'est retrouvé sur le carreau total, sans taf et sans ressources (indemnités, assedic... etc)
Donc méfiet ! en voir plusieurs...
c'est clair que ce genre de démarches n'est pas à prendre à la légère. Je lui conseille sans arrêt de s'appuyer sur des faits solides et des documents. Les seuls ressentis ou échanges verbaux ne mèneront à rien. Il y a quand même plusieurs vices de procédure dans la façon dont elle est traitée, des manquement avérés aux obligations de la direction envers le salarié (ex : plusieurs années sans entretien professionnel annuel, non application de l'obligation d'information et de priorité sur les créations de poste, mauvaise classification du poste au regard des tâches effectuées, sans compter le "faux" glissé dans son dossier professionnel), tout ça étayé par des documents, ou l'absence de documents. Ca fait un bon moment qu'elle note tout, archive ses mails et courriers et envoie un courrier AR pour la moindre demande.
La juriste avec qui elle est en contact a trouvé l'ensemble du dossier très très solide, mais je me méfie tpujours, j'espère qu'on a pas affaire à des va-t-en guerre.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
wildchild666
Donc à priori pas de CAC sauf si l'asso dont tu parles dépasse les 153K de subventions.
En mettant l'aspect moral de côté, vouloir gonfler ses charges est un truc plutôt normal tant que ça reste légal (jouer sur le stock, amortissements, etc) maintenant ce que tu décris est simplement illégal et les contrôleurs de l'URSSAF ou je ne sais quel organisme qui pourrait s'intéresser aux déclarations de cette asso ne passeront pas à côté d'un salaire fictif je pense, maintenant elle peut aussi passer à travers les mailles du filet.
Il n'y a vraiment pas de cabinet comptable qui effectue les différentes révisions/déclarations de cette asso ? C'est assez rare, et si ce cabinet aide l'asso à maquiller les comptes, il engage aussi sa responsabilité (professionnelle et civile) Gros risque pour pas grand chose donc.
Pour ce qui est des moyens d'alerter, j'en sais trop rien, mais je dirais que si la présidente et la comptable sont déjà au courant et complice du truc, ça va être difficile à moins de les raisonner simplement sur les dangers, en plus de l'aspect pourri du truc.
Elle peut toujours dénoncer sa propre asso à l'URSSAF/DGFIP.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 23:51:01 ]
Anonyme
pas tout regardé parceque justement ça me navrait trop, mais le comportement de la juge est hallucinant. J'imagine absolument pas un(e) juge français(e) parler de façon aussi condescendante, voire insultante, à un accusé, ça va se limiter à des leçons de morale, pour de tels faits.
Ho'Dog
quelle bande de connards
ce ton moralisateur à la con, cet air de se croire superieur parce que ce sont des magistrats
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
-Liam-
Citation :
ce ton moralisateur à la con, cet air de se croire superieur parce que ce sont des magistrats
T'tention aux généralités quand même, hein.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Ho'Dog
je fais pas de generalités, je parle des 2 gus là, pas de la profession...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte