Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 208 réponses
  • 512 participants
  • 2 358 122 vues
  • 392 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57176
Une pointe d'humour et de solidarité envers les usagers de la SNCF :

Perso j'adore !
PS : L'électricité des trains étant sur-taxée, on peut traiter nos haut-fonctionnaires et classe politique de tous les noms haut et fort !

[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 22:16:37 ]

57177
Citation de DocK'S :
Il y a quand même des libertés qui émergent aux US, comme en Floride où on peut maintenant se balader tranquillement avec son AR15 ou son AK47 en bandoulière. 2296.gif

Oui, alors qu'en France on est obligé de les cacher dans les caves des cités.:oops2:
Ouf, heureusement qu'on ferme les yeux.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 08:06:39 ]

57178
Je pense que les paysans (tu sais, les bien blancs et bien de souche) ont encore une large longueur d'avance question quantité d'armes non déclarées et planquées dans les caves... De TRÈS loin. (et pas que des fusils de chasse)
Heureusement que l'ouverture de la chasse aux promeneurs, cueilleurs de champignon et joggers c'est pas toute l'année. "Ouf" ©

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 11:45:59 ]

57179
Les armes non tracées qui alimentent la délinquance on estime ça à quelques dizaines de milliers.
Les armes détenues illégalement sur le reste du territoire on estime ça à ~ 3 000 000. ( 1 source parmis d'autres)
Mais bon, c'est mieux d'user de vieux clichés moisis :??:
57180
Pendant ce temps, à Vera Cruz chez Dyson...

57181
ah ces aspirateurs de ptit blancs hein.
(très bonne vid sinon. En fait tu "loues" le Dyson pour 7 ans, quoi.)

EDIT2: d'autant plus rageant que c'est une machine visiblement plutôt (très) bien conçue et construite...

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 14:22:18 ]

57182
On m'a fait commander des aspi balais Dyson à 1000€ l'unité pour mes collègues, ils n'en font pas un usage industriel non plus (c'est surtout pour les tapis et escaliers du bahut), ils ont 3 ans, ils sont rincés et commencent déjà à buguer...
Dyson ce n'est pas Miele (qui sortent le même modèle de lave-linge increvable depuis 40 ans)... genre pas du tout.

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 14:46:20 ]

57183
Navrauto

6632339.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57184
Et le dernier des abrutis regarde l’espace en trop avant « milliards » :volatil:

Sinon, anti-navre, que je poste ici par esprit libertaire : la qualité des programmes de Blast, à qui je vais finir par filer du fric. Une bonne idée serait une caisse commune des médias indépendants pour centraliser l’effort de financement participatif.

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 15:28:19 ]

57185
Ben moi je l'ai trouvée limite, la vidéo de Deux ex Machina (pour une fois : normalement, je suis fan). Le titre de la vidéo est "j'ai un cas (fortement) probable d'obsolescence programmée".
Il fait ton son super boulot habituel de décorticage, puis à la fin il conclut "je n'ai pas pu tout tester, mais j'ai rien trouvé, donc c'est le logiciel et c'est de l'obsolescence programmée".
Pas ouf en terme de rigueur (même s'il y a une forte présomption). Il aurait par exemple pu faire une vidéo crossover avec un autre vidéaste compétent pour analyser le firmware et ainsi apporter - ou pas - la preuve d'une obsolescence programmée, ce qui non seulement serait gonflé sur un appareil sensé être haut de gamme, mais serait en plus délictueux.

Ceci dit, sur Youtube, j'ai préféré le remercier pour son travail en général. Et j'ai aussi mis ça :
Citation :
S'il s'agit bien d'obsolescence programmée, c'est lamentable de flouer le client et qu'une telle quantité de matériel, de précieux matériaux, de terres rares et d'énergie grise finisse prématurément en déchets. Mais je trouve aussi quelque part très triste de voir toute l'intelligence et le savoir faire mis dans sa conception, avec visiblement une démarché de qualité et une réalisation soignée, pour que tout ça soit anéanti au bout de quelques années par un bout de code volontairement assassin. Ingénieur·e·s, designers, électronicien·ne·s, développeurs·euses logiciels, responsables qualité, responsables approvisionnement, directeurs·trices de production de chez Dyson, votre intelligence, vos compétences, vos années d'études et d'expérience acquise seraient autrement plus utiles à l'humanité si vous travailliez sur des solutions aux problèmes écologiques, au manque d'eau potable ou à la consommation énergétique. Et avec des résultats autrement plus durables. Vous gâchez votre talent.
57186
J’attendais aussi qu’il exhibe du code désassemblé avec un « si n_secondes > 3600×24×365×7 alors panne » mais ça doit sortir de son domaine de compétence comme il le pressent. Donc un peu décevant.
57187
J
Citation :
e pense que les paysans (tu sais, les bien blancs et bien de souche) ont encore une large longueur d'avance question quantité d'armes non déclarées et planquées dans les caves... De TRÈS loin. (et pas que des fusils de chasse)
Heureusement que l'ouverture de la chasse aux promeneurs, cueilleurs de champignon et joggers c'est pas toute l'année. "Ouf" ©
Je sais pas quoi penser de tels propos. Je tombe la dessus par hasard. De la même manière, il ne me viendrai pas à l'idée de stigmatiser les gens des cités. Ces propos me déplaisent et n'ont pas leur place ici. Je ne vais pas me faire que des amis, et me faire cataloguer, facho, réac, je sais pas quoi encore, je m'en fous. De toutes façons, ma carte d'électeur risque fort d'allumer le barbeuc, au train ou vont les choses. Nous ne sommes ici dans la désinformation pure et simple. Franchement, je préfère encore parler musique ici.
Les détendeurs d'armes doivent normalement et obligatoirement les déclarer sur un site dédié :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R61698
Les sanctions peuvent être lourdes en cas de non déclaration.: jusqu'à 500 000 euros d'amende et 10 ans de prison.
57188
Il est ingénieur en micro-électronique, pas codeur du tout. (ça demanderait en plus de faire de la rétro-ingénierie numérique)
Je trouve tout sauf "décevant" qu'il s'arrête là où il ne peut plus affirmer sans risquer dire de la merde.

On est environ tous d'accords pour dire qu'on crève (littéralement) des experts en tout qui déblatèrent du mensonge au kilomètre tous les jours partout, et quand on a un de nos (rares) vidéastes qui non seulement connait son sujet mais sait dire quand ça sort de son domaine, qu'il s'abstient d'aller plus loin, vous le lui reprochez presque ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 17:45:11 ]

57189
Citation de pantoufles :
Citation :
Je pense que les paysans (tu sais, les bien blancs et bien de souche) ont encore une large longueur d'avance question quantité d'armes non déclarées et planquées dans les caves... De TRÈS loin. (et pas que des fusils de chasse)
...Nous ne sommes ici dans la désinformation pure et simple...

Peux-tu nous expliquer en quoi c'est de la désinformation ?
57190
pantoufles : le permis de conduire valide, et une assurance valide aussi, sont obligatoires pour conduire un véhicule... et pourtant...

Tu me reproche une désinformation ad hoc (as-tu seulement jeté un oeil au lien de Docks ? Je parie que non), et ton contre-argument c'est une pensée désidérative ? Soyons sérieux.
Je sors pas ça de mon luc, c'est quand même connu et reconnu depuis des lustres, entre (comme évoqué dans le lien de Docks justement) les armes de chasses transmises de descendances en descendances (chaque nouvelle étape ne déclarant quasi jamais les anciennes armes), ainsi que les restes de guerre, encore moins légales, mais encore plus prisées... (et pour venir du limousin profond et bien campagnard, j'ai bien constaté qu'à une époque pas si lointaine c'était la classe de frimer comme possesseur de tout un arsenal, notamment non déclaré)

Alors c'est sûr que ça dessert un certain narratif... ça oui. Ça n'en fait pas une désinformation pour autant.

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 17:50:41 ]

57191

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

57192
@itkomi ; tu stigmatises quelque part, et quand même un peu les paysans et cela me déplait. j'ajoute que je me suis deja fait traiter de dangereux gauchiste (dans d'autres forums, pas ici:mdr:) parce que j'avais osé prendre la défense à ma manière les gens qui habitent des cités, donc ça marche aussi dans un sens comme dans un autre. Il est vrai que beaucoup d'armes circulent ou sont détenues illégalement, estimation 6 millions d'armes, ce qui est beaucoup, dont la moitié détenues légalement (fusils de chasse avant 2011) et pour le reste environ 3 000 000 d'armes non tracées et détenues illégalement (reliquat des deux guerres mondiales et armes acquises légalement avant 1939). Plus le trafic en tous genres d'armes lourdes. Je te présente mes excuses si j'ai pu te blesser dans mes propos.
57193
Étant pour partie issus de la paysannerie, je ne vais pas dire que ça immunise forcément mes propos de toute insulte à l'égard des paysans. (évidemment non)
Je ne vois simplement pas en quoi ça "stigmatiserait" les paysans de dire (et montrer) que c'est chez eux (on peut me reprocher ce "eux" globalisant ceci dit, là oui) qu'il faut regarder en priorité si on veut parler des armes non déclarées en France... Au lieu de réciter le catéchisme médiatique majoritaire.
(ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas dans les cités !)

Sinon, je n'ai pas été blessé par tes propos. ;)
Ce sont d'autres propos qui me font me répéter sans cesse que j'ai mal aux autres...

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 19:00:41 ]

57194
En réaction au post n° 57.192.

Citation :
Ça n'en fait pas une désinformation pour autant.

Certes.
Mais tu conviendras peut-être que l'on n'a jamais l'occasion de visionner des Paysans aux dents rarement dorées venir étaler sur les internets tout leur arsenal "dernier cri" avant d'aller commettre aveuglément un massacre humain.

Je ne dis ceci qu'en improbable réponse à :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Par ailleurs et seulement sur tes deux derniers posts :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

57195
Ha tiens ça faisait longtemps... Tu es repartis pour me coller le train jusqu'à la nausée ? (en oubliant les autres posts des autres personnes)
Ou c'est juste pour défendre un peu plus des discours réacs et puants "en passant" en chiant toujours plus sur les sources données ?
57196
Non.

Et je te mets bien volontiers le premier "+1" de circonstance au bas de ta réponse, bien qu'elle ne réponde aucunement à mes questionnements.
Ce que je trouve navrant, sinon troublant.
57197
C'est quoi tes questionnements ?
À quelles tueries de masse tu fais allusion, en France ?
57198
Ha parce-qu'il y avait des "questionnements" dans ton post ? (autre que rhétoriques)
Ton ampoulagementation de tournures rend tes posts toujours plus cryptiques... et apparemment je suis pas le seul con et non comprenant face à ton propos.

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 19:23:08 ]

57199
EDIT - Et pardon pour pantoufles, qui n'y est strictement pour rien - : mon post visait le post n° 57.190.

Pour peu, je me prendrais presque au sérieux :mrg:
57200
57 198 réponses sur le sujet "qu'est ce qui vous navre" et 54 830 réponses sur le sujet "qu'est ce qui vous fait plaisir". J'en déduis peut être un peu vite que le pessimisme l'emporterait de peu, ici. Le pessimisme est très Français, on se plait à penser et à dire que tout va mal dans notre pays. Même les très riches ont leurs soucis, pas les mêmes et en bien moins graves que les démunis, certes, mais quand même des soucis. Piscines, jet privés, Porsches, Tesla pour les moins fortunés, c'est pas enviable. Quand aux classes moyennes, elles ont le sentiment d’être les plus taxées, et ce de manière injuste. La partage des richesses ? Question épineuse....Ben oui, c'est une question de logique, et j’espère que l'on pourra accéder à un monde plus juste, un jour ou l'autre. Concernant les armes à feu, je n'en possède pas, je trouve que c'est pas bandant, et ça me fait un peu peur. C'est pas bandant comme une moto deux temps, par exemple, ou comme une visseuse sans fil, ou alors un album des Stones. Drôles de comparaisons, me direz vous. Ça frise le n'importe quoi, et vous aurez bien raison de le le penser. Post navrant, dans un sujet navrant.