Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 490 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 889 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
22871

T'as une carte d'électeur en Russie ? 

pour le coup les pourvoyeurs d'armes et trucs divers de la Syrie sont essentiellement Russes, et Poutine a bloqué toute possibilité d'intervention musclée de la France et les Usa (la France et les Usa étant pas les moins bons marchands d'armes toutefois).

22872
Citation :

1/ États-Unis (30% du marché mondial d'exportation d'armement sur les 10 dernières années)
Et si ça baisse, le pays tape sur l'Axe du Mal pour liquider ses invendus. "Il nous reste des missiles ? Ok, trouvez moi des armes de destruction massive dans un pays à la con, on va faire de la place...". Une pierre, deux coups, puisque l’Afghanistan et l'Irak sont de nouveaux clients. Bien joué.
2/ Russie (26% du marché)
La Russie perd du terrain. Il y a encore 5 ou 6 ans, la Russie était le numéro un des ventes, mais le pays doit désormais miser à fond sur l'Inde, la Chine et le Vietnam pour écouler sa ferraille, des avions pour la moitié, et des missiles pour un cinquième des ventes.
3/ Allemagne (8% du marché)
Pas mal pour un pays qui avait été privé d'avions de combat pendant des décennies après la IIème Guerre Mondiale. Comme quoi, la qualité allemande, ça marche pour tout, même les Panzers. Outre les chars Leopard, l'Allemagne est numéro un des ventes de sous-marins en occident.
4/ France (7% du marché)
Contrairement aux idées reçues, le marché des armes françaises n'est pas l'Afrique, mais majoritairement l'Asie et l'Océanie. Depuis peu, les armements Made in France font le bonheur d'acheteurs au Moyen Orient, ce que l'Allemagne nous reproche (mais on s'en fout).
5/ Chine (4% du marché)
Manifestement, la Chine préfère exporter des iPad et des lecteurs DVD que ses armes, qu'elle a tendance à garder sous le coude "au cas où". Le pays négocie néanmoins avec le Pakistan et quelques pays africains, pour arrondir ses fins de mois.
6/ Royaume-Uni (4% du marché)
Nos voisins d'outre-Manche devraient bientôt quitter le Top 5, la crise a mis un coup de frein aux chiffres de vente d'armes britanniques.
7/ Italie (2% du marché)
L'Italie n'en serait sûrement pas là sans l'Arabie Saoudite qui a pris une commande significative d'avions Eurojet en 2009. On est loin des grandes années de l'industrie navale italienne, au début des 80's, mais depuis 20 ans, les ventes d'armes à l'étranger doivent être ratifiées par le Parlement. Connerie d'administration...
8/ Israël (2% du marché)
Les ventes d'armes, dans l'absolu, ce n'est pas terrible. Mais quand un pays aussi cerné qu'Israël fait quelques contrats en vendant des armes au Pakistan et à quatre pays arabes, ça devient un peu bizarre. D'une manière générale, l'état hébreu est peu regardant et vend partout : Asie, Amérique Latine ou Europe.
9/ Suède (2% du marché)
Le boom suédois enregistré en 2012 est en train de tourner court. Comme la France, le pays fait surtout du business avec l'Asie et l'Océanie. Ce sont surtout des avions qui sont distribués, et curieusement assez peu de drakkars. Le talent de la Suède, c'est de vendre massivement à l'Inde, beaucoup au Pakistan et d'organiser tous les ans la remise du Prix Nobel de la Paix. La classe.
10/ Ukraine (2% du marché)
Le petit nouveau qui a multiplié par 3 ses exportations entre 2011 et 2012. Par quels moyens ? Apparemment en étant un peu moins regardant sur la nature de ses clients et en fourguant du matériel à des pays sous le coup d'un embargo. Le pays peut par ailleurs compter sur quelques niches qu'il maitrise bien, l'Irak et le Kazakstan ayant récemment misé sur le BTR-4, un char amphibie qui a fière allure. Autre grosse vente cette saison : l'Antonov An-32, un avion biturbopropulseur de transport.

... Reste du monde (13% du marché)

Boh, on n'est pas trop mal classé en fait

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 18:51:06 ]

22873

classe

:marseillaise:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22874
france 7, reste du monde 13, putain on est à la traine du reste du monde :oops2:

sinon navre :

il y a une salle de concert pas loin de chez moi (l'orange bleue), qui avait une bonne sono (de l'adamson si je me souviens bien). Ils l'ont changée dans le courant de l'année dernière, et la nouvelle sono, après 2 concerts, je la trouve mauvaise (basses plutôt en mode bouillie, et aigus agressifs). Je ne me suis pas approché pour voir ce que c'était, je le ferai à mon prochain passage.

C'est quand même con

Non je ne mettrai pas de pull

22875
Ils ont peut-être aussi changé le pousseur de faders ?
22876
il change systématiquement (du moins pour les concerts que je vais y voir). Les Hp mediums aigus sont nettement plus petits. Ca semble plus costaud en sub (en tout cas quand on fait la queue à l'entrée, on sent plus de basse), mais comme c'est moins net au dessus, ben ça sert à rien.

Je ne suis pas un pro en sono, juste un amateur, mais ça sent le son très processé. Pour passer de la musique enregistrée avant et après le concert ça va, mais pour le live, c'est moins bon. J'ai attendu de l'entendre une 2nde fois pour me plaindre, mais là je suis sur que ça vient du matériel. Faut que je leur envoie un mail.

Non je ne mettrai pas de pull

22877
Citation :
Je ne suis pas un pro en sono, juste un amateur, mais ça sent le son très processé. Pour passer de la musique enregistrée avant et après le concert ça va, mais pour le live, c'est moins bon.

J'suis amateur aussi et je ne comprends pas ton raisonnement là :?!:
22878
Citation :
Je ne suis pas un pro en sono, juste un amateur, mais ça sent le son très processé. Pour passer de la musique enregistrée avant et après le concert ça va, mais pour le live, c'est moins bon.


Quand tu évoques le son très processé, ça me fait pensé à la mode actuelle qui consiste à synthétiser le bas, le très haut et le milieu reste naturel mais noyé dans la compression excessive...
On n'a plus de dynamique mais juste un flux constamment à fond...
Si c'est ça, je me sentirais un peu mois seul.
22879
http://www.legorafi.fr/2014/01/29/obesite-la-commission-europeenne-souhaite-diviser-par-2-le-diametre-des-crepes-bretonnes/

Voir un mec qui a partagé ça sur la tête de caprin et de me rendre compte dans les commentaires, que certaines personnes ont réussi à prendre ça au sérieux Du coup protestent s'indignent. icon_facepalm.gif
22880
Citation :
Déjà, le mois dernier, un commissaire européen avait demandé une simplification de la recette du Kouign-Amann, une pâtisserie jugée par beaucoup bien trop compliquée à réaliser.

:bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus