opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 667 réponses
- 517 participants
- 2 557 638 vues
- 389 followers
le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Elemmir

Il y a un an ou deux, on se fait livrer un nouveau matelas, ils devaient reprendre l'ancien, il a fallu une semaine pour qu'ils reviennent après que l'on ait insisté plusieurs fois .
Mercredi de la semaine précédente ceci, on se fait livrer un nouveau frigo. Je paye livraison + mise en service + reprise de l'ancien en tentant d'anticiper les problèmes.
Ouais, raté.
Ils étaient 2 (un pote et moi aussi pour le monter), ils n'ont pas réussi à le sortit, ils nous disent qu'ils reviendront.
Ils ne reviennent pas, on a passé plusieurs appels au service de livraison, la standardiste (qui n'y peut rien) nous répète les paroles du chef des équipes de livraison : "On n'a pas les équipes nécessaires, les clients n'ont qu'à trouver des bras".
Lundi, on appellera le marchand en lui disant qu'il est de son devoir d'honorer sa part du contrat dans les 48h sinon ce sera la DGCCRF !
Y en a marre d'être traité de la sorte par des incompétents !
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- ronanr
- Al1_24
- venuxdeluxe
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Kibutz

A la recherche d'un raccourci (que jamais ils ne trouvent) et guidés par leur GPS de merde, les livreurs viennent régulièrement s'échouer dans ma forêt. En période de fêtes, c'est un festival d'amazon et autres UPS (mais jamais un chronopost
Parfois, ils sont désorientés, désolés et sympa. Mais souvent ils sont antipathiques et franchement méprisables par leur méthode de communication (navrant)
Le cas échéant je les laisse se démerder pour faire demi tour et retrouver leur chemin... (ça par contre, ça fait plaisir)
- Elemmir
- venuxdeluxe
Hit !

- - - - -
Lundi, on appellera le marchand en lui disant qu'il est de son devoir d'honorer sa part du contrat dans les 48h sinon ce sera la DGCCRF !
Je comprends (et ai vécu) ta colère Elemm'.
Cent fois hélas, ça ne change rien au monde de menacer sous courroux.
De mes jours, j'irais + prudemment.
J'm'essplik :
Plus tu es en colère, et + il (te
Un énervé contre un autre énervé, ça n'offre
Depuis mes primesautiers emportements, j'en suis arrivé à "une" conclusion, je ne donne de leçon à quiconque (de quel droit le ferais-je, du reste !), cette conclusion est de laisser venir l'adversaire.
Je ne dis pas en ceci qu'il ne faut pas répondre, non ; encore faut-il l'induire avec circonspection.
Et tact, sinon tactique.
- Si l'adversaire se manifeste violemment, restons "cool" - une fois encore, je ne prétends rien - : je réponds désormais de façon sibylline.
- S'il répond assez négligemment, tu dis en amenant ta phrase, un truc du genre : "(...) ce n'est pas exactement ce qu'en dit mon avocate" ; en une phrase courte (mais élégante) qui lui fout le doute, un doute subi et subite.
Entretemps, tu te renseignes bien évidemment sur les articles de loi(s), sans les lui citer.
- Et t'attends.
Toujours courtois, comme ne dirait presque plus le gardien de l'équipe de Belgique.
Y en a marre d'être traité de la sorte par des incompétents !
C'est la société entière qu'il nous faut revoir.
Mais les "conservateurs" ne sont plus ce qu'ils sont censés être.
Je ne vais pas envahir une page entière du topic : n'hésite surtout pas à me mp au besoin
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
- venuxdeluxe
Ouatisit

C'est la société entière qu'il nous faut revoir.
Trop tard. La société et les rapports humains qui en découlent ont changés. Maintenant c’est l’individualisme, le moi d’abord, l’égoïsme et le je m’en foutisme.
C’est à nous de nous adapter, chose pas évidente quand on a été élevés par des parents qui nous ont appris le respect, la politesse, etc…
De nos jours il faut un bien grand malheur pour réveiller l’humanisme et la bienveillance,, mais au quotidien ce n’est pas ça, ce n’est plus ça, et c’est une lutte quotidienne sur tout les points pour obtenir quelque chose de positif. Pour mon cas personnel, il ne se passe quasiment pas un jour sans une ou plusieurs contrariétés. Peut-être parceque je vis en région parisienne ou la densité de population est plus importante ? Quoiqu’il en soit, dans certaines circonstances je ne prends plus de gants, et souvent je constate de l’incompréhension et de l’étonnement chez la personne qui me fait face, du genre « quoi ? Comment ose t’il. » avec parfois un regard de bovin qui me fixe.
Pour en revenir aux livreurs, il faut bien dire que quand tu es livreur bin c’est pas un choix de carrière. Livrer un colis ou une pizza degueu et tiédasse c’est la même. Et encore, on ne m’a jamais livré un carton de pizza sans pizza à l’intérieur alors que j’ai déjà eu des colis ouverts et vides, quand c’est pas un colis qui ne m’était pas destiné et que je trouve dans ma boîte à lettres.
- Elemmir
Ho'Dog

De nos jours il faut un bien grand malheur pour réveiller l’humanisme et la bienveillance
On est en plein dedans non ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Elemmir
Hit !

Trop tard.
Il n'est jamais trop tard.
L'avenir, selon moi, n'est pas de se forger l'idée persistante de la plainte.
Tout comme les phonogrammes, les mange-disques, les cassettes et les vinyles, l'ère et l'air étouffants de l'informatique par exemple connaîtra saturation.
Je concède volontiers que l'on soit dans le "pli du milieux", celui-là même où ça fait mal.
On ne lit, n'entend, ne constatons que des plaintes.
Mais qu'imaginer alors ce qu'il en était des douleurs aux dents et aux fesses de Louis XIV et des intimités fardées des "ses" "Dames" alors que nous, tristes sires élégiaques que nous sommes, avons tout à portée de pharmacie et de secours 24h/24 !
Moi, ben ça me limite illico le mécontentement général
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
- alphatruc
Elemmir

Et en fait, je m'en fous du résultat de la DGCCRF, y aura normalement un petit effet quand même (sauf que je veux qu'on vienne m'enlever ce pinaise de frigo qui bloque le passage du salon que même le faible courant ne se donne pas la peine d'essayer
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- Hit !
Will Zégal

Maintenant c’est l’individualisme, le moi d’abord, l’égoïsme et le je m’en foutisme.
C’est à nous de nous adapter, chose pas évidente quand on a été élevés par des parents qui nous ont appris le respect, la politesse, etc…
C'est marrant, mais ce n'est pas du tout ce que je vois dans les gens - et notamment les jeunes - que je côtoie dans mes diverses activités.
Je vois au contraire, à l'image de ces étudiants de SupAgro qui ont protesté contre le modèle de production qu'on leur enseignait, des gens qui refusent l'individualisme et font des choix forts en faveur d'un monde plus égalitaire et moins compétiteur.
Il y a plein de gens qui sont capables de faire preuve de la plus stricte politesse et qui n'ont aucun respect (autre qu'apparent) pour les autres. Et qui se comportent comme des fils de pute (désolé pour les péripatetiennes) pour s'accaparer un max de richesses quels que soient les dommages que ça inflige aux autres.
- BBmiX
- ronanr
- Ekladam
- Elemmir
- sonicsnap
- venuxdeluxe
- Ho'Dog
- DocK'S
venuxdeluxe

Les distributeurs de bouffe sont les nouveaux négriers du siècle .....Des fortunes sur le dos des producteurs , des consommateurs , des employés , des lois .....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Elemmir
- alphatruc
kosmix

Et qu'on ne me parle pas de la pauvreté, la plupart des gens économisent sur les produits de première nécessité (dont la bouffe) pour se payer des abonnements de merde, des smartphones de merde et des vacances de merde.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- venuxdeluxe
- knult
- BBmiX
- Ekladam
- Ho'Dog
Kibutz

Manger un sandwich à la salade tout en regardant Sharknado sur netflix sur son smartphone, allongé sur le pont d'un paquebot Costa en route vers Marseille tout en se félicitant d'avoir trouvé la croisière à -40%.....
....vraiment, tu sais pas ce que tu rates
- alphatruc
- kosmix
- Neveud
- Hit !
Ouatisit

Étant au rez de chaussée j’ai entendu « au secours » mais le temps de sortir le type était déjà parti en courant.
alphatruc

Dans mon quartier des militaires en armes avec bornes d'attentat (parlophone + camera) pour protéger les personnes âgées le samedi matin sur le marché car celles ci ne savent pas que l'on peut faire opposition a leur carte visa le week end.
Je ne te raconte pas les vols chez elles. Je ne te raconte pas que quand je sors mon chien je me fais agressé a coup de couteau par des gens qui ne parlent pas notre langue, ma voiture est en abonnement au garage et a carglass car couramment cassée la nuit bien sur. Je ne te raconte pas le viol d'une voisine séquestrée chez elle pendant 3 jours durant par plusieurs hommes.
Etc...etc... tout cela dans un quartier chic en bord de mer, comme un village que je ne reconnais plus depuis 20 ans mais maintenant l'acceleration est fulgurante j'ai même des migrants avec leur tente a coté de chez moi qui vendent de la drogue en la planquant dans les jardins publics ou je ne peux pas rentrer avec mon chien mais ou les enfants jouent, JAMAIS on avait vu tout ça ! c'est affolant les gens sont ou en colère ou ont peur
Tamburini & Liberatore
- BBmiX
Soot_and_Stars

j'ai même des migrants avec leurs tante a coté de chez moi qui vendent de la drogue
Et leur oncle il fait quoi en attendant ?
- Elemmir
- BBmiX
- Ekladam
- Neveud
- alphatruc
- Hit !
Ekladam

@ Ouatisit
Dans mon quartier des militaires en armes avec bornes d'attentat (parlophone + camera) pour protéger les personnes âgées le samedi matin sur le marché car celles ci ne savent pas que l'on peut faire opposition a leur carte visa le week end.
Je ne te raconte pas les vols chez elles. Je ne te raconte pas que quand je sors mon chien je me fais agressé a coup de couteau par des gens qui ne parlent pas notre langue, ma voiture est en abonnement au garage et a carglass car couramment cassée la nuit bien sur. Je ne te raconte pas le viol d'une voisine séquestrée chez elle pendant 3 jours durant par plusieurs hommes.
Etc...etc... tout cela dans un quartier chic en bord de mer, comme un village que je ne reconnais plus depuis 20 ans mais maintenant l'acceleration est fulgurante j'ai même des migrants avec leur tente a coté de chez moi qui vendent de la drogue en la planquant dans les jardins publics ou je ne peux pas rentrer avec mon chien mais ou les enfants jouent, JAMAIS on avait vu tout ça ! c'est affolant les gens sont ou en colère ou ont peur
Débunkons .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- Elemmir
Ho'Dog

Et on est d'accord que la solution serait de mieux s'occuper des migrants et de la pauvreté, s'attaquer à la racine des problèmes mais il ne faut pas nier non plus quand il y en a...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Kibutz

D'ailleurs, il faudrait la montrer à la petite vieille qui s'est fait agresser (et à sens enfants aussi) pour lui expliquer que bon, à 70 ans, même si c'est la première fois que ça lui arrive, c'est pas si grave et que vu l'évolution du nombre d'habitants dans le quartier, elle aurait pu être tuée si cela s'était passé "avant"...
Quelque part, ça me fait un peu penser à ces gens qui arrivent à se radicaliser en regardant des vidéos violentes sur les réseaux (agressions diverses, vols, etc.).
- BBmiX
- Soot_and_Stars
- alphatruc
- Ekladam
Ekladam

Quelque part, ça me fait un peu penser à ces gens qui arrivent à se radicaliser en regardant des vidéos violentes sur les réseaux (agressions diverses, vols, etc.).
Oui il faut être capable de prendre de la hauteur en rapport à sa propre expérience .
Je constate ce que tu dis constamment . Des personnes peuvent visionner le même genre de vidéo que ci-dessus et conclure que ce n'est pas la réalité avec des remarques du genre : " c'est facile de dire ca derrière un bureau avec des chiffres truqués " .
J'observe qu'il y a chez beaucoup une difficulté à séparer expériences personnelles et réalité globale . Ca se traduit ensuite par des positions politiques dangereuses et le soutien à des lois abusives (pour en revenir au sujet de départ) .
Avec les bulletins d'informations toujours en berne affichant en boucle les faits d'agressions les plus choquants et gravissimes qui seront repris sur les rézozozios avec des commentaires dégueulis ou chacun se positionne sans nuances (like/dislike) , il ne faut pas s'étonner de voir les extrêmes et droites dures se hisser au somment des sondages d'opinions et d'intentions de vote .
A coté de cela le changement climatique et le drame écologique sont vite relégués au rayon "accessoires" et pourtant ...
Ex Prétextat .
- Elemmir
- BBmiX
- ronanr
- al ouest
alphatruc

Tu as parfaitement raison ! Je ne fais plus attention a ce que l'on a de le droit de voir ou pas.
S'il faut tenir compte de l'avis de Pierre, Paul ou Jacques on ne s'en sort plus pour vivre tout simplement sa propre petite vie.
Puis là, je ne parle pas des meurtres dans mon quartier, ce qui n'est pas rien ! dans mon commentaire j'ai vraiment fait dans le soft pour ne pas faire celui qui exagère (la réalité est tout simplement hallucinante voire spectaculaire dans la fréquence et le nombre des exactions) dans le cadre d'un beau quartier qui a toujours été tranquille.
De toute façon quand tu es touché dans ta chair plus besoin de se savoir si tu vois ou pas, tu le vis simplement.
Puis quand tu as les membres de ta famille qui ont vécu cela, et que tu vois les dégâts psychologiques, les traitements médicaux et le changement de vie radical que ces personnes adoptent par la peur, ça bousille combien de vies ?.
Aujourd'hui c'est très très simple
- faut pas sortir avec un objet de valeur
- faut pas être juif, ni une personne âgée, ni une femme
- faut arriver a se sécuriser au mieux et faire attention dans ses parcours et tenir compte des horaires
Tout cela est maintenant une nouvelle norme de vie.
Je me suis fait approcher par des gens de mon quartier qui veulent organiser des milices de sécurité, bon j'ai dit non mais jusqu’à quand ? (j'ai une famille)
Ces gens de mon quartier sont normalement des gens modérés par nature, ils sont d'une certaine classe sociale avec de l'instruction et de la culture et beaucoup d'éducations. Quand ce type de gens te propose ça, tu te dis mais ils vont savoir faire ce job vu que ce n'est pas leur genre et comment eux ils en arrivent a ça
Voila je suis sur le cul pour être le plus exact possible !
Tamburini & Liberatore
- BBmiX
Ekladam

Tu dis vivre dans un beau quartier ... Je ne comprends pas .
Tu es sous le coup de la sidération ?
Il y a quelque chose qui ne matche pas .
Sans indiscrétion tu vis dans quel quartier ?
Ex Prétextat .
- Soot_and_Stars
alphatruc

Je vis loin de Marseille, je ne vis pas dans une citée mais dans un petit village normalement tranquille depuis toujours mais les choses changent on dirait.
Je connais des gens qui ont de la famille dans les citées même eux croient que j’exagère.
ça ne matche pas ah bon ! faut que ça matche alors
Oui je suis dans la sidération et je n'en sort pas jour après jour.
Mais j’arrête là, je comprend que cette réalité est folle moi aussi, donc le mieux restera toujours de ne rien dire.
Puis raconter tout cela me rappelle a trop de problèmes qui perdurent encore, donc je m’énerve pour rien.
J'ai beau savoir, comprendre etc.... je n'arrive pas m'y faire surtout dans un quartier comme le mien, ça alors ça c'est complément Dingue !
Mais après tout quand on y réfléchit 3 secondes, vaut mieux être là ou ça rapporte ?
Tamburini & Liberatore
Ekladam

Je pense que ta perception est biaisée par quelque chose qui n'est pas dite ici et que tu ne maitrises peut-être pas toi-même .
Cela dit ce n'est pas utile de m'envoyer des messages perso pour me demander dans quelle réalité je vis .
La réponse est :
Je vis dans une réalité absolument banale d'une ville banale d'un quartier ordinaire .
Je connais aussi des gens qui vivent dans des quartiers chauds de Marseille sans que ce soit au point de ce que tu vis .
Je te souhaite (sans cynisme aucun) beaucoup de courage car ca doit être horrible, insupportable et douloureux .
Ex Prétextat .
alphatruc

Je suis surement totalement parano, voila ta traduction
Tout n'est qu'une question de temps, il y a 10 ans ma vie et celle de ma famille n'était celle que j'ai aujourd’hui
Et je ne vote plus pour personne depuis longtemps si tu me soupçonne de faire du militantisme
Et je connais Marseille
Tamburini & Liberatore
- BBmiX
Ekladam

Citation :totalement parano
Ayant souffert moi-même de difficultés psy , je ne me permettrai jamais un diagnostique brutal de ce genre .
Si mon post amène immédiatement à ca , je m'en excuse vraiment . Je pensais à d'autres biais issus du vécu, de l'entourage, de la culture ambiante, de la sensibilité ou plus fort encore en tant que victime directe ou indirecte .
Ex Prétextat .
- < Liste des sujets
- Charte