Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 507 réponses
  • 513 participants
  • 2 379 161 vues
  • 392 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57501
Citation :
Comme dit plus haut, ça permet aussi de maintenir la peur et de faire parler d'autres choses que des soucis du pays.

Oui, là l'occurence ça permet surtout de "justifier" la ponction participative et obligatoire...
57502
Sonic à écrit :
Citation :
Notre chef d'état major des armées a annoncé devant le congrès des maires de France qu'un conflit avec la Russie était inévitable d'ici 2030. Sur France Info, on nous exhorte, en prévision de la guerre, à nous constituer un kit de survie et on nous explique que l'alerte sera donnée par un coup de sirène durant une minute et je ne sais plus combien.. Enfin, on ne parle plus au conditionnel mais au futur. A part ça tout va bien, merci!
Je soupçonne que ce sont plutôt des infos pour faire flipper le peuple, et pour détourner l'attention sur de vrais problèmes, à l'instar de la période covid, ou les vrais infos se sont mixées avec les fausses. Non pas qu'il n' existe aucun risque de conflit majeur avec la Russie, mais cela dépends de tellement de paramètres ! Pourquoi 2030, et pas avant ou après, je me demande bien pourquoi cette date à été choisie. Bon, c'est un sujet délicat à manier avec des pincettes, pour éviter que Grosnoeilvert ne sorte ses ciseaux magiques, je vais rester évasif sur le sujet, et m'efforcer de ne pas prendre parti... Concernant la fourniture d'armes ou une intervention physique sur le sol Ukrainien, je suis assez partagé : montrer les muscles, c'est bien, ça peut marcher, mais engendrer un conflit étendu et majeur est également possible. Quoiqu'il en soit, un char Leclerc est un beau concentré de technologie, que le monde entier nous envie, mais je me dis que 52 millions d'euros la piece, sans compter les frais de maintenance, ça fait une botte, et que cet argent pourrait être investi dans la santé, dans la culture, ou je sais pas quoi, en tous cas pour des choses beaucoup plus pacifiques. Je salue au passage Sonic:P::, que je risque fort de croiser rubrique compos avec ses commentaires sympas style petite tape dans le dos d'encouragement.
57503
Citation de pantoufles :
Quoiqu'il en soit, un char Leclerc est un beau concentré de technologie, que le monde entier nous envie

Alors ce type de discours marketing et typiquement chauvin on nous le sert aussi pour le Rafale, le Charles de Gaule et nos sous-marins nucléaires. Le fait est que d'autres puissances possèdent de l'armement aussi bien voire même mieux. L'armée américaine et la Russie pour les chars et les avions, Israël également pour les chars, bref ce genre de considérations n'engagent que ceux qui y croient.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57504
On est quand même bien placé puisqu'on est dans le top 3 des plus gros vendeurs d'armement.
Pis c'est à peu près le dernier levier industriel qu'il nous reste, avec le luxe et le pinard 2296.gif
57505
Et Michel Druker
57506
Citation :
Donc vous êtes une famille de bobo gaucho ? :mrg:
Ça devrait matcher normalement !

Eh ben non.
"Il faut vivre comme un bourgeois et penser comme un artiste. Les bobos font l'inverse." (Marc Voinchet)
57507
Citation :
Charles de Gaule

Charles de Gaulle, par Toutatis :mrg:

Citation :
un char Leclerc

C’est de l’ Eco+ ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 18:04:34 ]

57508
Qwâââ ?! Philippe Leclerc de Hauteclocque, s'il vous plaît, mon brave monsieur. :mrg:

Notons tout de même qu'en 40, les chars ont fait défaut mais pas de Gaulle. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 19:10:32 ]