opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 859 réponses
- 517 participants
- 2 594 651 vues
- 388 followers
le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
alphatruc

Quelqu'un avait dit "le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas".
Ben, à mon avis, il nous reste peu de temps
Tu nous parles de spiritualité, alors que le sujet se porte sur des brutes épaisses
Tamburini & Liberatore
- Elemmir
Vibraphonik

Vous vous rendez compte que vous participez exactement à ce que vous dénoncez ?
- Will Zégal
- ronanr
- DocK'S
alphatruc

Vous faites l'apologie du lynchage et du "se faire justice soi-même" si je comprends bien ?
Ah non, une description d'un fait réel simplement (mais étonnant comme je le disais)
Il est bien évident que cela ne correspond pas, ni a notre approche de la justice légale, ni a notre civilisation (actuelle).
Dans quel monde on vit, on se le demande chaque jour qui passe.
Il y a tout et son contraire !
Tamburini & Liberatore
DocK'S

- Ekladam
alphatruc

Il y a 1 mois ma cousine a été victime de la même chose
Résultat, le mec personne ne sait qui il est.
Les papiers et l'argent etc... ainsi que sa voiture sont toujours portés disparus
Ma cousine est maintenant suivie par un psychologue.
Et la police a expliqué que bon "no way" sauf si chance exceptionnelle.
Mais il est aussi évident que je n'ai pas le casier judiciaire que la famille de mon pote, ni la même éducation.
Après cela pose évidement beaucoup de questionnement....
Tamburini & Liberatore
- Elemmir
DocK'S

Mais on ne peut pas justifier de se faire justice soi-même sous prétexte que la police/justice n'a pas 100% d'efficacité.
C'est un problème global qu'il faut résoudre de manière globale, à commencer déjà par construire un modèle de société qui donne d'autres perspectives à une partie croissante de la population qui se réfugie de plus en plus facilement dans la délinquance.
Ça passe par l'éducation qui ne fabriquerait pas des moutons mais formerait des citoyens éclairés.
Ça passe par un énorme nettoyage de nos institutions et de la corruption qui ne se cache même plus et qui veut imposer aux autres l'exemplarité.
Ça passe par une égalité renforcée, par faire du travail un moyen de vivre dignement, par combattre les discriminations, la xénophobie décomplexée etc etc...
Et il ne s'agit absolument pas de justifier la délinquance, mais d'essayer de passer outre l'émotion du moment (encore une fois parfaitement compréhensible), de comprendre certaines causes et de corriger tout le système qui est profondément dysfonctionnel de la tête aux pieds et qui ne peut, en l'état, fabriquer autre chose que de la défiance et de la bêtise.
Il restera toujours des "cassos" pour foutre la merde quelque soit le système mais sûrement bien moins qu'avec la loi du talion appliquée au plan individuel.
Il me semble compliquer d'espérer construire une démocratie stable sans l'état de droit, qui est déjà bien mis à mal par nos décideurs.
Donc lire que ça fait plaisir que quelqu'un ce soit fait lyncher, ça me fait tiquer.
C'est bien dans les films de Bruce Willis qui rend aux méchants la monnaie de leur pièce, dans la vraie vie c'est une pente très glissante.
Et encore une fois ça n'excuse absolument rien de ce qui peut être reproché aux délinquants.
- Elemmir
- Al1_24
- Vibraphonik
- al ouest
- dj didup
- Ekladam
- Will Zégal
- ronanr
- Ho'Dog
alphatruc

Je te le fait pas dire :
- police/justice n'a pas 100% d'efficacité
- Ça passe par l'éducation
Etc... CQFD
enfin bon tout (vraiment tout) ce que tu dis
Voila voila
(je vais en profiter pour téléphoner a ma cousine pour prendre ses nouvelles)
Tamburini & Liberatore
- DocK'S
alphatruc

Donc lire que ça fait plaisir que quelqu'un ce soit fait lyncher, ça me fait tiquer.
C'est bien dans les films de Bruce Willis qui rend aux méchants la monnaie de leur pièce, dans la vraie vie c'est une pente très glissante.
Et encore une fois ça n'excuse absolument rien de ce qui peut être reproché aux délinquants.
Mais j'ajouterai une chose avec ce que j'avais dit plus tôt " Mais il est aussi évident que je n'ai pas le casier judiciaire que la famille de mon pote, ni la même éducation."
Ceux qui ont tabassé le mec, c'étaient les mêmes quelques années avant, ils ne l'ont pas tabassé pour rien (enfin pour eux et leurs intérêts) le but est de le mettre au pli pour montrer qui est le chef, et l'autre celui qui s'est fait tabassé connait très bien le rituel et il s'en tire pas si mal vu les engins en face (si je peux le dire ainsi). Car ceux qui ont tabassé sont maintenant dans un autre "circuit", enfin je crois que je m'exprime clairement
Voila la triste histoire, il existe bien une autre façon de faire la justice dans certains milieux (une justice pour eux seuls).
Ceci confirme comme tu le dit si bien "dans la vraie vie c'est une pente très glissante"
Tamburini & Liberatore
Accord'Eure Pianos

Vous faites l'apologie du lynchage et du "se faire justice soi-même" si je comprends bien ?
Non, tu ne comprends pas bien du tout. Ce qui me fait plaisir, c'est que la famille du mec l'ai forcé à venir présenter des excuses. ça prouve quils ont une bonne morale. Je ne suis pas du tout pour les règlements de comptes ou ce genre de chose, ça me fait très peur au contraire.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
Will Zégal

Et ils ne se sont pas contentés de lui demander de restituer le bien volé, mais de s‘excuser et en plus à genoux.
Donc, il ne s`agit pas de redresser quelqu’un qui fait quelque chose de mal, mais d‘une affaire de domination, renforcée par une humiliation, pour montrer qu‘il ne faut pas toucher aux membres de leur clan.
C‘est pas ce que j‘appellerais une bonne morale.
- J-Luc
- ronanr
- Al1_24
- Ekladam
- Hit !
- DocK'S
- Vibraphonik
Ekladam

Ex Prétextat .
Quand tu es heureux tu profites de la musique mais quand tu es triste tu comprends les paroles .
alphatruc

par contre ceux comme moi avec une autre éducation essayeront de réfléchir, d'analyser, de trouver des solutions qui n'existent pas, etc... en évitant absolument de rentrer dans une forme de violence (quitte a devenir intello ou philosophe ou artiste ou rêveur ou dépressif chronique lol) < en grossissant le trait
Les objectifs du clan familial étaient de :
- Humiliation (pour preuve de respect social optimum)
- Exemplarité (pour les autres prétendants possible a des problèmes futurs)
- Montrer sa puissance de feu (nombre + niveau de violence adapté pour eux au problème en cours)
- Identifier surtout la mère a de futurs emmerdeurs (elle fait partie de la famille, maintenant vous avez vu son visage, attention prévenir les autres)
- Bien confirmer et délimiter le territoire du business de la famille (ici nous sommes les rois, on peut faire comme on veut / l'arbitraire dans une action violente est très important car cela représente la capacité d'une menace toujours plus grandissante et imprévisible donc stressante un max)
- Montrer que l'on a trouvé le mec en 15 minutes donc notre réseau d'influence est solide, large et très efficace.
- Chercher la docilité de l’agresseur (s'il comprend la consigne rapidement sans moufter, il pourra alors travailler un jour pour eux)
- Analyse et test du mec dans sa dimension émotionnelle et intellectuelle (voir comment il s'accroche aux branches de l'arbre en tombant)
- Et parfois l’agresseur n'est seulement qu'un alibis de démonstration de force sur un territoire
Etc...
Enfin en bref que du CQFD
(enfin bon j'avais déjà laissé des allusions deci dela sans être obligé de rentrer dans les détails (ma naïveté surement mais oui dans un forum ça parle, ça discute, ça cherche, ça commente, etc...pas tout le monde comprend la même chose et en général chacun vit dans une réalité différente))
Tamburini & Liberatore
Will Zégal

Maintenant j’ai effectivement la démonstration d’une bonne morale.
Dire que j’ai failli passer à côté !
venuxdeluxe

Il est ou le M Chedid ???? Pas en première ligne. ....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- alphatruc
alphatruc

Deux explications valent mieux qu'une
De toute façon, tout le monde connait le clan du bien et le clan du mal.
Tamburini & Liberatore
sonicsnap

alphatruc

Donc, il ne s`agit pas de redresser quelqu’un qui fait quelque chose de mal
Bon la phrase est coupée mais cette fois c'est bien moi qui ne comprends pas
Je crois que ma cousine et cette mère n'ont tout simplement pas la même assurance vie.
(La mère a élevé ses enfants seule, les enfants étaient toujours seuls et elle au boulot, mais quand ils avaient fait des conneries elle essayait toujours de redresser la situation a coup de tarte dans la gueule. MAIS, elle a toujours gagné laborieusement sa vie et honnêtement même si elle a par ailleurs une famille un peu spéciale
Tamburini & Liberatore
Ouatisit

Venux > D'où ça sort ce truc? Sûr que c'est pas de l'intox? La lame de rasoir cochée, c'est pas un peu gros? Qui c'est le type sur la photo? Après, c'est vrai que de la part des salafistes djihadistes on peut s'attendre à tout, même les choses les plus énormes autant qu'ignobles..
Non je ne crois pas que ce soit de l’intox. J’ai vu un article sur le site de France Info ce matin. J’ai essayé de retrouver l’article mais il s’est volatilisé. L’info en toute transparence…
- Hit !
- BBmiX
- alphatruc
- Elemmir
- venuxdeluxe
darinze

https://senego.com/mali-oui-a-lexcision-la-campagne-choc-qui-scandalise-la-toile_1994914.html
https://www.bbc.com/afrique/articles/c4g3nr40drwo
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Elemmir
Ekladam

Ex Prétextat .
Quand tu es heureux tu profites de la musique mais quand tu es triste tu comprends les paroles .
- BBmiX
- Elemmir
Neveud

sonicsnap

venuxdeluxe

https://www.bbc.com/afrique/articles/c4g3nr40drwo
Le Mali est le troisième exportateur d'or en Afrique,
De plus, les courriers transportant 10 kilogrammes ou plus d'or par voyage entre le Mali et le Dubaï le portent à la main
. Un seul voyage est bénéfique car les vols du Mali à Dubaï coûtent environ 500 $ US, soit environ 10 à 12 g d'or
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Elemmir
- alphatruc
venuxdeluxe

- BBmiX
- Elemmir
alphatruc

Franchement tes infos sont très bien
A vrai dire... Ce qui me gêne le plus dans ces affiches reste la charte graphique utilisée, que l'on peut reconnaitre entre toutes en France (cette exactitude est vraiment très très gênante)
Tamburini & Liberatore
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte